Aller au contenu

Evil Dead 2 - Sam Raimi - 1987


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

oui, apres coup il est bien.

 

mais au ciné j'ai failli tuer des gens tellement j'étais decu !!!

 

depuis la sortie du 2 je fantasmais sur ce qui allait se passer apres cette fin monstrueuse et quand j'ai découvert la chose au ciné :

 

ca m'a fait le meme effet que quand j'ai su que le pere noel n'existais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

En fait j'ai vu les films de façons anachronique (le 1 en videoclub, le 3 au ciné et le 2 plus tard en VHS) ce qui fait que j'avais une attente monstre, mais pas autant que si j'avais vu le deux (qui n'étais pas dispo dans mon videoclub, ce fut la tragédie de ma vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est très bien le 3 !! Pas frustrant pour un sou en ce qui me concerne...

 

D'ailleurs, niveau ordre, j'ai fais encore plus fort : le 3, le 2 (la dernière vhs de Seven 7 je crois) et le 1 (dvd de Anchor bay)

Second volet génial mais petite préférence pour le troisième du coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Maté ce soir tant qu'a faire!

 

Peut être pas claquage de beignet comme le un mais tout de même très très bon! En fait je m'attendais au même ton que le premier film qui était un vrai survival, avec une vraie notion de "sans pitié", alors qu'ici on est clairement venu pour se fendre la gueule (un peu comme pour Gremlins 2, dans le même genre), où l'horreur devient fun au sens propre du terme. Mais c'est quand même ça qui est plaisant, c'est complètement barge, Bruce Campbell cabotine comme un malade, et y'a des idées géniales (le bras tronçonneuse!!!), et une fin apocalyptique! Bref, Ash rules!

 

Demain soir je me fait le 3, là je sais que ça sera différent. J'attends de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en salle à l'âge de 10ans. Ce fut mon 1er film d'horreur et un dépucelage en douceur grâce au mix Comédie/frayeurs. J'ai adoré. j'ai découvert le 1 plus tard, en VHS. Une version en effet plus sérieuse, plus malsaine mais beaucoup moins fun. J'ai du mal à les revoir aujourd'hui, les films ont pris un coup de vieux. La 1ère partie est toujours terrible avec le one man show de Bruce campbell. La seconde (l'arrivée des autres personnages) est moins original et moins rythmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que ça baisse clairement en régime dans la seconde partie, c'est même limite un peu chiant par moments, et les personnages on vraiment un charisme de merde, surtout l'actrice principale, pire c'est pas possible je crois

 

Mais la première partie est tellement géniallissime que ça rattrape tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 11 months later...

découvrir des films cultes pour toute une génération bien après tout le monde est un problème pour moi. J'ai comme honte de pas aimer le film. le 1 déjà m'avait laissé sur ma faim malgré une atmosphère très sympa.

 

J'ai trouvé ça chiant, lourd, poussif. Alors les effets spéciaux sont bons (pour le budget que j'imagine riquiqui enfin pour l'époque), la mise en scène est incroyable avec une idée dans chaque plan mais à aucun moment Raimi crée une ambiance (comme dans le premier), on est dans le fun & gore. Interprétation nul sauf le numéro de Campbell qui tape sur les nerfs au bout d'un moment.

 

le film doit fonctionner entre pote ou en soirée Rigolo Trash façon étrange festival mais seul dans mon canap j'ai trouvé les 1h22 super longue...maintenant j'hésite à enchainer avec le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Invasion of body snatchers, voilà un bon film !

 

> j'étais prêt à enchainer le 3 mais lorsque j'ai changé de VHS... et oui

 

je suis tombé sur Hulk 2

 

> content de voir que je ne suis pas seul à malaimé les classiques BIS peut être sommes nous de la même génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je l'avais jamais vu

 

Réparé ce soir ce trou énorme dans ma culture grâce au blu-ray studio canal, qui a une belle image et j'ai pris énormément de plaisir. Je pensais que le film faisait peur avec plein de booh effects, mais en réalité, c'est juste que du fun, du début à la fin. J'ai vraiment adoré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mate le troisième si ce n'est pas fait et pleure (tellement c'est bon).

Ceci dit, le 2, dans un tout autre genre, envoyait grave la sauce.

 

Raimi, même à vingt piges, il te niquait n'importe quel cinéaste quadra, dans un fauteuil, la gueule de bois en éventail et sans dormir.

 

C'était ma note philosophique du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

revu ce film ce soir pour la 676757 fois, enfin sur un big home screen, putain mais quelle patate il avait Raimi ce que tu vois par rapport au budget

sur grand ecran, cest la premiere fois que je remarque la surimpression dun visage sur la baraque, dans les plans de jour du "debut" (quand bruce se reveille de sa chute)

 

et putain campbell, il avait une belle carriere a faire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Une nouvelle sortie en France pour le film, avec une copie qu'on espère à la hauteur. Malheureusement, le visuel est calqué sur celui du remake (en rouge et noir, comme Jeanne Mas). J'ai pas trouvé la jaquette que j'ai vu à la Fnac mais faut juste s'imaginer que c'est encore plus moche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie à la hauteur ? Studio Canal ? Depuis quand ils en ont quelque chose à foutre de leur catalogue ?

 

(partagé outre Manche avec Optimum qui ne fait pas non plus de trucs gégènes)

 

Comme la plupart des rats de forum, tu ne sais pas de quoi tu parles. Quand à dire qu'il n'en ont rien à foutre, j'ai finalisé un blu-ray pour eux y'a pas deux mois, mais le master que l'ayant-droit d'origine leur a fourni était moche et ils ont décidé de ne pas le sortir.

 

En revanche, je viens de voir que Gaumont annulait sa sortie de Madame de... suite à de mauvaise critiques de forumeurs mécontents. C'est très bien, j'imagine qu'il s'agissait d'un panel d'experts triés sur le volet et que leur parole compte plus que les gens d'expérience qui ont supervisé la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agira de cette édition avec en plus les vf et stf

http://www.blu-ray.com/movies/Evil-Dead-II-Dead-by-Dawn-Blu-ray/66965/#Review

 

C'est l'édition spéciale du film sortie en Angleterre par Studio canal en avril dernier et contenant un nouveau transfert. Ca a l'air pas mal du tout et après avoir fait l'impasse sur les premières sorties, je vais m'offrir celui-ci.

 

Si vous attendez un peu, vous le trouverez vite dans les promos d'amazon genre 4 achetés, 20 euros offerts ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des rats de forum, tu ne sais pas de quoi tu parles.

 

Comme la plupart des rats de forum (j'aurais appris un truc sur moi aujourd'hui) j'ai acheté des Blu-ray Studio Canal et vu la qualité j'ai préféré arrêter. Ca a peut-être changé et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie à la hauteur ? Studio Canal ? Depuis quand ils en ont quelque chose à foutre de leur catalogue ?

 

(partagé outre Manche avec Optimum qui ne fait pas non plus de trucs gégènes)

 

Comme la plupart des rats de forum, tu ne sais pas de quoi tu parles. Quand à dire qu'il n'en ont rien à foutre, j'ai finalisé un blu-ray pour eux y'a pas deux mois, mais le master que l'ayant-droit d'origine leur a fourni était moche et ils ont décidé de ne pas le sortir.

 

En revanche, je viens de voir que Gaumont annulait sa sortie de Madame de... suite à de mauvaise critiques de forumeurs mécontents. C'est très bien, j'imagine qu'il s'agissait d'un panel d'experts triés sur le volet et que leur parole compte plus que les gens d'expérience qui ont supervisé la restauration.

Gaumont a quand même sorti des copies hd très décevantes des fantomas et de la folie des grandeurs. Ils vont d'ailleurs ressortir ce dernier avec un nouveau master. Quant au Samouraï leur bluray ets très polémiqué mais je ne l'ai pas vu par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...