Aller au contenu

Achipé achopé


diebitch

Messages recommandés

Pour répondre à ta tentative de débat je dirais que ton cas est assez fréquent, il y a toujours eu plein de gens qui aiment "certains" groupes ou artistes rap, et généralement, ce sont effectivement les mêmes noms qui reviennent, des trucs un peu à la marge comme tu dis, Beastie Boys, Cypress Hill, etc... pr les US, NTM, ou TTC récemment pour la France, par exemple. Ca veut pas dire que tu aimes pas le "vrai hip hop", parce que bon, si NTM c'est pas du rap, je vois pas ce qui peut se dire "rap", mais disons que ces groupes ont une approche musicale qui repousse un peu les barrières. Y a plein de gens qui écoutent du rock qui accrochent sur NTM, ou le Wu tang aux Etats Unis par exemple. Moi ça me fait pareil pour d'autres trucs, d'autres courants musicaux, que je connais mal, mais où quelques groupes me plaisent, sans trop que je sache pourquoi ceux là plus que d'autres... Par exemple, un truc inverse à NTM / Wu tang, etc... Ya plein de mecs qui écoutent du rap qui écoutaient RATM ds les 90's, ou Korn un peu plus tard. Je sais pas si ça parle...

Globalement, j'imagine que tu aimes plus effectivement la facette underground du rap, que les gros trucs bling bling clinquants... Les deux sont du rap pour autant, après on peut pas tout aimer. Yen a qui écoutent QUE de la west coast, ou QUE de la east coast, ou QUE ceci ou cela... C'est la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai pas débattu parce que j'ai zappé le sujet suite à .... on s'en fout.

 

il y avait pas eu un mini clash ici ou sur DD concernant le rap? genre un type avait posté ses albums préférés et c'était que des trucs "grand public" et moi ou un autre lui avait sorti que finalement il aimait les trucs de n'importe quel pékin qui connait rien au rap

 

au moins Martin il sort pas les trucs habituels

 

sinon j'ai rien à dire d'autre, à part le fait que cette nuit pendant une insomnie je me suis dis qu'on avait vraiment de la musique de merde en France et même niveau rap quand un truc se démarque ça va pas très loin, mais bon c'est mon coté "anti culture de france" qui cause donc c'est pas un avis partagé par grand monde.

 

perso j'écoute de tout niveau rap, sauf le rap conscient et les trucs club.

moi j'aime quand c'est con, débile, limite gerbant, parce que j'ai jamais vu la musique comme porteur de message, pour preuve j'écoute plein de merde à base de biatch et c'est pas pour ça que je considère les femmes comme des salopes (enfin pas toutes )

 

par contre quand on me demande ce que j'écoute je ne dis jamais que j'écoute du rap parce que même en 2011 les gens te foutent dans une case qu'ils soient vendeur de poissons ou architecte...

 

à part ça labess?

 

Strong Arm Steady - Arms & Hammers

Je suis pas spécialement fan du groupe, même si il a retenu mon attention quelque fois.

Dernier album en date, groupe originaire de la West Coast mais qui ne fait pas trop dans le gangsta (c'est ptet pour ça que je retiens rien ), l'album est assez bon puisqu'il a réussi à rentrer dans mes oreilles et à me faire retenir quelque mélodies.

allez un clip parce que je vous aime :

z4Mhii8RMQw

L'albinos c'est le cousin de Xzibit. C'est vrai.

 

Travis Barker - Let The Drummer Get Wicked

Mixtape gratos du batteur de je sais plus quel groupe de rock en duo ou en remix avec plusieurs artistes dont The Game, Wiz Khaloufa, et d'autre trous de balle bien appréciés.

C'est sympa de foutre un peu de rock dans nos merdes rappeuses, comme j'écoute pas de rock pour moi ça passe bien, n'empêche que les titres sont pas tous super anthologiques.

m'enfin ça fait passer le temps.

Allez je vous fous un lien parce que je sens que je vous ai donné envie

aZ8DpcZHXsk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse DPG, je me sens un peu rassuré je vais pouvoir continuer à écouter du rap que j'aime bien sans me dire que je suis qu'un bobo fan de faux rap-à-télérama

 

Bon du coup je me suis remis à Jay-Z, un artiste que j'ai du mal à savoir si je l'aime ou pas.

 

ça, ça défonce je trouve:

WwoM5fLITfk

 

mais très honnêtement je l'ai découvert avec ça:

vRo__Q739Cs

 

le fameux Grey album dont à propos duquel je dirais que j'ai pris une méga-claque quand je l'ai découvert !

 

EDIT: Caramba, Benj a répondu entre temps, je vais voir ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benj, pour la culture musicale en France, je sais pas, j'ai tendance à penser qu'on voit toujours l'herbe plus verte ailleurs, mais si on mets de côté les US et l'Angleterre, je pense que tu aurais le même avis en étant allemand, espagnol, italien, danois, turc, etc, etc... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu vois Jay-Z par exemple j'ai jamais accroché, comme Eminem, ou actuellement Drake dont je ne comprend pas l'engouement donc finalement on peut écouter du rap et ne pas forcément aimer les trucs que tout le monde aime.

et vice versa.

enfin je crois.

 

ah ouais sinon :

Lil Kim est entrée en guerre contre la star montante Nicki Minaj dont je parlais ici et dans le topic des chouquette et donc elle a sorti une mixtape ou un album pour clasher l'autre, elle nous a même sorti une vidéo où elle complètement ravagée de la gueule la Quenn B, et puis rapper sur une instru qui a eu son succès (et qui est déjà un gros sample à la bas) ça sent un peu le fond de string après une tarte aux pruneaux :

bMuHtUDId0Y

YARK

Et en plus elle ment sur les chiffres de sa mixtape du fond de la cave des pyramide de l'Atlantide, c'est encore plus triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benj, pour la culture musicale en France, je sais pas, j'ai tendance à penser qu'on voit toujours l'herbe plus verte ailleurs, mais si on mets de côté les US et l'Angleterre, je pense que tu aurais le même avis en étant allemand, espagnol, italien, danois, turc, etc, etc... non ?

 

je pense oui, mais c'est juste moi, j'ai un problème depuis toujours avec la culture française.

j'ai un problème avec le devoir de mémoire, le patrimoine, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein ont déjà du le voir, il est sorti hier, le nouveau clip de Dre "I need a doctor". Je trouve qu'il pèse. La chanson, aux premières écoutes, j'étais un peu déçu, mais finalement, je l'aime bien. C'est pas du classic shit instantané à la "Still Dre" ou "Next episode", mais bon, ça reste cool. Puis le clip est fun, cet album photo m'a rappelé plein de souvenirs, et j'ai pas envie de dire du mal de Dre vu tout ce qu'il a fait de toute façon, même si je m'attends à être un peu déçu par "Detox"... !

 

VA770wpLX-Q&sns=fb

 

Et pr la peine, un vieux son de la vieille :

 

TMZi25Pq3T8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le clip de Dre, ça fait une petite dizaine de fois que je le mate depuis hier, et je suis vraiment fan en fait. J'ai suivi un peu les lyrics aussi, pour bien tout calculer, et je trouve la chanson assez émouvante, et le clip tout autant. Avec le montage de toutes ces images, j'ai vraiment fait un voyage dans le temps à travers l'histoire du rap d'une certaine manière. Entre NWA, Snoop, Eminem, 2001, Death Row, Eazy E, et plein de trucs plus ou moins connus, ça m'a limite foutu le cafard, genre à la fois tout ce qu'il a fait de mortel, et à la fois une page qui se tourne, avec "Detox" qui signe ses adieux (et pour le coup, j'y crois plus que les 70 retraites de Jay-Z ou d'autres...). Enfin voilà, je trouve ça vraiment bien foutu et attachant. Andre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine dans les inrocks ya un article sur les rappeurs en baggy qui n'aiment pas les rappeurs en jeans slim j'ai pas encore lu l'article mais ça a l'air marrant !

 

En parlant de hip et de hop, je bloque sur cette chanson, et son clip qui m'hypnotise inexplicablement vu que c'est quand même assez moche. Chelou !

 

v46I24Wp02Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le clip de Dre, je viens d'apprendre qu'il était réalisé par Allen Hugues (des frères Hugues). Voilà, c'est tout !

 

Toujours dans la famille anecdotes, dans Naruto ya un personnage qui fait du rap quand il parle à ses ennemis et qui s'appelle "Killer bee". Je trouvais que ça valait le coup d'être mentionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ODD FUTURE! A.k.a OFWGKTA*

*(Odd Future Wolf Gang Kill Them All)

 

Un crew US d'une bonne dizaine de jeunes rappeurs, parfois très jeunes (ils ont entre 16 et 20 ans!) et commencent à de faire de plus en plus parler d'eux, et ça pèse. Crew parmi lequel on trouve des gens nommés EarlSweatshirt, Tyler The Creator ou encore Hodgy Beats. Ils se sont fait connaître en postant simplement leurs créations, des morceaux hip hop et des vidéos de skate sur le net. Ils sont aujourd'hui connus au point de faire le show à la télé US, chez Jimmy Fallon notamment. Leurs morceaux sont dispos sur leur site ( www.oddfuture.com ). Des exemples de morceaux:

 

8CyMuBi-kH8

YhycjXvFDy8

78_loMbmKJ8

XSbZidsgMfw

clwwzoL4qTg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...