Aller au contenu

Le blob - Chuck Russell - 1988


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

C'est le film que j'ai vu le plus de fois quand j'étais ado, 40 fois en tout (en fait tout les samedis matin je le matais jusqu'a ce que j'en ai marre )

 

Revu récemment et il fonctionne toujours aussi bien.

Je m’étais fait une cassette audio avec la musique de fin enregistrée directe sur la TV

Je sais juste que c'est Brave New Love du groupe Alien, J'hésite a ripper directement la musique du dvd, si quelqu'un a ça sous le coude je suis preneur (bon c'est du hard fm pas terb, mais c'est toute mon enfance !!!)

 

1PDIDUz4FE8

Merci Cyril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je l'ai revu il y a 2-3 mois, toujours aussi génial! Je pouvais presque sortir les dialogues à l'avance... "Merde Flagg, une majorette!". Et ce Blob, tellement visqueux, tellement palpable! Ils vont bien finir par nous en refaire un remake avec un Blob de synthèse qui prouvera une bonne fois pour toute la supériorité des effets mécaniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rematté hier soir, ça faisait une éternité. Eh bah ça défonce toujours autant ! De la bonne comédie horrifique 80's fun et gore mais jamais lourdingue.

Le rebel avec son mulet, son perf et sa moto, l'héroïne bonnasse parfaite et toujours propre sur elle, ce score rock fm, ce blob en latex, les méchants scientifiques scientifiques et j'en passe...

 

Bref, les 80's à leur meilleur !

 

Par contre imdb annonce un budget de 19 millions ! Ils sont passés où ? Non parce-que ça se voit pas franchement à l'écran, surtout quand je repense à Killer Klowns sorti à la même période, bcp plus démonstratif, avec un budget de 2 millions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un blu-ray est prévu aux USA chez l'éditeur twilight time, mais il me semble que c'est une édition très limitée qui va vite être hors de prix et aucune chance de vf et de stf.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de le mater pour la première fois (vos, gueules) et pareil, j'ai trouvé ça bien cool. Toute l'atmosphère eighties dans le sens noble du terme, et rythme qui augmente au fur et à mesure du film, avec des partis pris audacieux comme des personnages auxquels on pense que l'on va s'attacher pendant le film, mais qui se font finalement dégommer rapidement! Il y a même un enfant qui crève! Non vraiment très cool! Un très bon moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...
  • 2 years later...

the-blob-1988-et-1958-edition-collector-limitee.jpg

En gros collector avec l'originale de 1958 et plein de suppléments

- Entretien autour du film avec Olivier Père (Journaliste et directeur de la programmation d'Arte)(20 MIN SD)

- Entretien autour du tournage de The Blob avec le réalisateur Chuck Russell (hd) (24 min)

- Entretien avec le chef opérateur Mark Irwin (HD) (18 min)

- Entretien avec le créateur des effets spéciaux Tony Gardner (HD) (22 min)

- Présentations du film (The Blob 1958) par Gilles Diment, historien du cinéma

- Entretien autour de la naissance de The Blob avec le réalisateur Chuck Russell (sd) (25 min)

- Coulisses du tournage avec le créateur des effets spéciaux Tony Gardner et son équipe (28 min SD)

 

the-blob-1988-combo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Rien à dire sur le film bien entendu: toujours 100% efficace avec un petit plus tout de même. Ai été frappé des analogies possibles entre ce blob aussi rose que vorace et notre cher covid. (hé oui au masculin pour moi... même si cela va probablement heurter un certain modérateur responsable du PIFFF...)

 

Le verbe "confiner" par exemple, dont je n'ai pas souvenir dans un film de genre, la quarantaine à laquelle la ville et ses habitants sont soumis, l'intervention hasardeuse de l'Eglise, l'expérience scientifique qui aurait mal tourné, la désinformation de la population.

 

Bref, il pourrait être revu "autrement" comme l'on dit, s'actualisant de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...