Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

  • 1 month later...

destroy-all-humans-pc-jeu-steam-cover.jp

Destroy All Humans

C'est sympa, mais au bout de 4-5 chapitres on a vite fait le tour. Pas fini.

 

7476c5c06f7967d3009efd2cc5bc1209ab879eff

Brütal Legend

C'est sympa mais au bout de 4-5 quêtes on a vite fait le tour. Je ne suis pas metal du tout mais j'ai bien aimé l'ambiance quand même. Techniquement ça a prit une claque. Pas fini.

 

dba1c4ea74d7b4a46d8fc77e53ee8e5d7b4c44cc

House Flipper

Le problème de Steam c'est qu'il y a toujours des promos et on achète des trucs comme ça. Alors au début on rigole bien, on casse des murs, etc... Pis après on se rend compte que le jeu est moche, qu'il y a aucune cohérence architecturale (même pour un novice, une porte n'est pas plus haute qu'une fenêtre), et qu'on fait vite tout le temps la même chose.

Le trailer du 2 montre déjà un gros gap au niveau artistique et c'est déjà plus joli.

 

Ghostbusters-The-Video-Game-Remastered.j

Ghostbusters Remastered

Pareil, au bout de 3 chasses aux fantomes on tourne en rond et l'histoire on s'en bat les glawis. Pas fini.

 

potion-craft-1foyx.jpg?h=270&resize=1&w=

Potion Craft

Voilà ça ça détend, on fabrique des potions pour des gens qui ont la chiasse ou qui veulent baiser.

Le système de découverte de potions basé sur un parcours à établir est intelligent.

Après la v1 est assez limité niveau gameplay mais les développeurs bossent pour ajouter des choses à faire.

 

6c5a4cb4711a199625802bff.jpg

Car Mechanic Simulator

Pareil, acheté à vil prix sur Steam.

De base j'en ai rien à carrer des bagnoles, je roule dans une Yaris toute cabossée parce que j'habite à la cambrousse. Mais je ne sais pas là je voulais voir ce que c'était qu'une simu de réparation de gova. Pour l'instant c'est ultra répétitif mais je me prête au jeu de la simulation de mécanicien aux mains pleines de cambouis. Par contre j'arrive au moment où va falloir tuner des caisses et je sens que ça va me faire chier. Mais bon on peut aller dans des casses récupérer des merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghosts_n_Goblins_Resurrection.jpg

 

Assez fan de la saga, depuis Ghosts'n'Goblins (que j'ai du avoir sur Amstrad si je me trompe pas), en passant par "Ghouls'n'Ghosts" et son pendant "Super" sur la Super Nes, j'étais curieux de jeter un oeil au dernier né sur la Switch. Le délire rétro est très cool, on garde les basiques de la saga, que ça soit le design, la jouabilité, l'univers, avec un vrai soin un peu plus moderne apporté à plein de détails. Maintenant, on peut pas dire que je kiffe spécialement. Pourquoi ? C'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur. Mais genre hyper dur. La saga a toujours offert des challenges ardus, où il faut s'accrocher, refaire des niveaux des tonnes de fois, et où franchir ne serait-ce qu'un monde est parfois un défi de taille. Mais là, non seulement ça marche ds les pas de ses prédécesseurs, mais je crois même qu'ils ont encore poussé le bouchon d'un cran. J'ai toujours pas passé le moindre niveau après qques heures de jeu...  :-(     Je vais encore m'acharner un peu, mais qd même, trop c'est trop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quand j'étais petit, je jouais au premier Ghost and goblins sur amstrad. J'ai jamais passé le premier boss.

 

J'ai vraiment l'impression que la série a toujours été dégueulasse en matière de difficulté. Je ne suis pas nostalgique de ça à vrai dire.

 

Et en même temps, en ce moment, je joue à Olli Olli world, un jeu totalement de skate board arcade, totalement schizophrène. D'un côté un jeu tout à fait mignon, avec des décors colorés, une ambiance chill, et une fantaisie qui n'était pas là dans les premiers jeux (des embranchements multiples, des pistes spectaculaires, des glaces ou des arbres qui marchent, c'est un peu comme si on faisait du skate après avoir pris des trucs).

D'un autre côté, c'est hyper dur. Peut-être que je m'acharne comme un con sur des défis pas obligatoires, mais quand tu fais la même chute en boucle, parce que tu ne comprends pas ce que le jeu veut que tu fasses, c'est très frustrant. Y a un vrai problème de game design. J'ai pas de problème à bloquer quand je fais mal un truc, mais là, souvent tu comprends pas ce que tu fais pas bien. C'est fou parce que c'est le 3ème Oli Oli, la base de jeu est super solide et presqu'addictive, mais le jeu sera toujours de niche car ils veulent faire le super meat boy du skate.

 

Bon, mais à essayer.

 

 

 

Modifié par kevo42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 



Je l'ai attaqué cet après midi ( j'en suis au chapitre 4 ) et il est clairement tout aussi bon que l'était l'original.
Donc je suis vraiment content de ce remake dont j'ai eu énormément de mal à décrocher pour ne pas le finir en une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

spacer.png


 

Citation

Les ténèbres se rapprochent alors que Cal Kestis cherche un refuge sûr, hors de portée de l'Empire. Suivez Cal et son équipage dans leur combat désespéré, alors que la galaxie plonge de plus en plus dans les ténèbres.

 



Je l'ai fini cet après midi et j'ai vraiment bien aimé mais je suis un peu déçu par la fin que j'aurais voulu un peu plus épique et marquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

final-fantasy-xvi-641947.13.jpg?v=rmm32q

 

Citation

L'histoire du jeu suit Clive au cours de trois périodes de sa vie : son adolescence à l'âge de 15 ans, ses quêtes à 20 ans comme Premier Bouclier de Rosaria, puis à 30 ans. Durant la première période, Clive est le gardien de Joshua, le Primordial du Phénix dont il partagera le pouvoir alors que l'Archiduché est attaqué et que les événements tragiques provoquent l'émergence de l'Eikon noir Ifrit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Hot-Wheels-Unleashed-Day-One-Edition-Nin

 

Ca m'intriguait qd c'était sorti. Qd j'étais ado, j'avais bp joué au "Micro Machines" sur Megadrive avec mes potes, à 4 joueurs, avec les ports pr les manettes 3 et 4 direct sur la cartouche et ça avait l'air ds le même délire. Mais je l'avais jamais acheté, puis là, l'autre jour, c'était en promo sur le store, genre à 7€, donc je l'ai pris. Et c'est rigolo. Ca garde cet esprit en effet, j'ai pas encore bp joué, et de toute façon j'aurais jamais le temps de "beaucoup jouer", mais c'est fun, très simple à prendre en main. On verra combien de temps ça m'occupe, mais pr le prix ça va quoi ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

OIP.r-Bp89xQXxULcrPmOMB2vQHaL_?rs=1&pid=

 

What else ? 

 

J'adore les jeux de plateforme, j'ai une Switch, donc bon... 
J'arrive au bout là, un bon Mario, 2D (ceux que je préfère), efficace, classique, quelques nouveaux ajouts, qui révolutionnent rien, mais font un peu évoluer le truc et éviter un coté trop "déjà vu". Rien de révolutionnaire, mais toujours autant de plaisir à y jouer, ce qui reste l'essentiel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je savais pas trop où caler ça...

 

Je suis en train de tester la marque Cobi, le concurrent polonais (!) des Legos, avec le set Titanic.

Quelques constats :'

- Lego et Cobi s'imbriquent entre eux...

- ....ce qui tombe bien car il manque des pièces 🙃

- concevoir un mode d'emploi c'est un métier. Lego est imbattable sur ce point. Cobi est....imbitable?

- une fois arrivé à bout, Cobi semble a première vue mieux fini, Lego garde souvent son adn "briques", là où Cobi semble davantage viser la maquette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 27/12/2022 à 16:43, Cyril a dit :

J'ai pas eu de PS4 ou de Xbox de cette génération.

Du coup je rattrape un peu tout mon retard sur la Playstation 5.

 

J'ai fait pas mal de merveille (Last of Us 2, Resident Evil Remake du 2 et 3 et j'ai aussi fait le 7 qui est un chef d'oeuvre)

La je viens de finir Control, un jeu de Remedy a qui on doit les Max Payne et Allan Wake et c'etait un régal.

 

 


J'y joue aussi en alternance avec d'autres en ce moment et contrairement à la fois ou je l'avais eu sur PS4 mais ou j'avais très très vite décrocher, cette fois j'aime bien et c'est vrai qu'au final, il est assez chouette comme jeu.

Sinon du même studio, il y a Alan Wake qui est excellentissime et bien perché lui aussi.
Et je ne te parle pas de la bande son qui est top.

Et la j'ai attaqué celui la que je trouve vraiment bien :

81cPyHMMAYL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai fini Prince of Persia : The lost crown ce week end et ce fut une excellente surprise avec un gameplay 2d à l'ancienne mais qui est excéllent.
Résultat, je me suis régaler du début à la fin et bien qu'on ne soit qu'au début de l'année, ça ne m'étonnerais pas que ce jeu soit un prédendant au titre de GOTY 2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banishers-Ghosts-of-New-Eden-PS5.jpg

 

Citation

Banishers: Ghosts of New Eden est un jeu vidéo d'action-RPG à la troisième personne. Le joueur prend le contrôle d'une paire de chasseurs de fantômes nommés Antea Duarte et Red mac Raith. Le couple part en mission pour enquêter sur une petite communauté hantée nommée New Eden, bien que Duarte devienne un fantôme dans le processus. Les joueurs peuvent utiliser à la fois les armes conventionnelles de Raith et les capacités spirituelles de Duarte pour combattre les ennemis hostiles. Dans le jeu, les joueurs devront faire de nombreux choix, influençant l'histoire du jeu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...