Aller au contenu

Frontière(s) - Xavier Gens, 2007


Kerozene

Messages recommandés

Apparently Xavier Gens' Frontiere(s) (review here) did not receive an R rating from the MPAA, which means (for some reason) that After Dark / Lionsgate won't release it for the festival. Call me nuts, but didn't last year's After Dark trailer promise movies that were "too extreme" for mainstream? And now they ashcan a solid horror flick instead of trying to go "unrated" with it? Then again, After Dark chief Courtney Solomon hasn't made many friends over at the MPAA. It was his advertising gimmick "faux pas" on Captivity that angered the ratings board a few months back. (More on that here.)

 

Apparently the plan is to give Frontiere(s) its very own release date, precisely like After Dark did with The Abandoned. But if they won't release it "unrated" for the Horrorfest, then what are the odds that Lionsgate will go "unrated" on a later theatrical release? (Very slim?) Or maybe I'm just annoyed because I saw Frontiere(s), dug it, and now believe that Horrorfest jettisoned a really fine flick from their line-up. Impatience aside, as long as Solomon and Lionsgate plan don't snip the flick down, then they're doing the right thing.

 

Le reste de l'article

 

Je vais faire la mauvaise langue mais Frontières si il est distribué optionnellement en dehors des 8 films to die for c'est plus parcequ'Europa casse les burnes à faire patienter les foules et profiter pleinement de la sortie d'Hitman en novembre.

 

En aout dernier, y'a qu'à voir comment ils se mettaient la pression rien que pour une simple démo reel du film dans un petit festival frenchy

Bref, le film au final est prévu pour Janvier 2008 en France comme aux states.

 

Et Vanikoro est sur les railles...

(le 3ème film de Xavier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse
CE FILM ACCUMULE

PROMO PUTASSIERE

D'UN MAUVAIS GOÛT

PARTICULIEREMENT

EPROUVANT

 

 

En même temps, rien ne sert de flinguer le film lui-même, ni même son réalisateur.

Il semble évident que la responsabilité en incombe au distributeur uniquement... Donc ne nous laissons pas aveugler par ce procédé mercantile plus risible qu'autre chose (putassier? allons allons, c'est lui donner trop de crédit), et attendons de voir la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu hier soir et j'ai vraiment bien aimé. On voit jamais que le film est un petit budget, c'est bien glauque et bien violent. Gens va jusqu'au bout de son truc quitte à c'est vrai parfois en faire un peu trop mais on sent le mec sincère derrière tout ça. Pas super original et avec quelques longueurs (surtout la scène du repas à la fin) mais vraiment bien fait et visuellement réussi (j'aime bien la musique aussi).

 

Pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette accroche tapageuse, le film a réalisé un peu plus de 2 000 entrées le premier jour, avec montée en flèche jusqu'au samedi soir, avant de s'effondrer dimanche. hormis un miracle, le film va s'éteindre en deux, voire trois semaines.

 

pas génial mais pas la cata non plus quoi... FRONTIERE(S) sauve les meubles comparé à A L'INTERIEUR, surtout qu'il ne joue que dans 77 salles, du coup je ne peut pas le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est très con, mais c'est très fun!

Le pitch général est propre à un genre de cinéma que j'aime, donc ce n'était pas trop difficile d'accrocher à la chose. Problème: c'est écrit avec deux pieds gauches et les dialogues sont particulièrement éprouvants et crétins. Dommage qu'il n'y ait pas eu un effort d'écriture à ce niveau parceque les "nique ta reum" et autres "têtes de chibre" à tout va, ça gave. Puis quand pépé nazi fait ses monologues à deux balles, il est assez lamentable. Je suis persuadé qu'avec un peu plus de soin apporté aux dialogues, le film aurait gagné en qualité. Je prends pour exemple le monologue de la fille enceinte qu moment où elle coupe les cheveux de sa "prisonnière"... Ce moment était très réussi.

Mais pour le reste, c'est bourrin, c'est carrément brutal, c'est gore, c'est méchant, c'est parfois gauche et grotesque, mais ça se laisse voir avec le sourire.

 

Ceci dit, une bonne partie des zonebissiens présents à Gérardmer n'ont pas du tout adhéré.

 

La séance eu lieu en présence d'une partie de l'équipe qui proposa une séance de questions / réponses après la projo, malheureusement celle-ci s'est transformée en sorte de one-man show crétinoïde lorsque l'un des acteurs du film (enfin, "acteur" est un bien grand mot en ce qui le concerne) à commencer à faire le bouffon en collant la honte à ses camarades qui n'en méritaient pas tant. Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se marre bien devant le grotesque de la chose, du propos et des acteurs, Fab et moi on etait ecroulés quand le vieux balance "Arbeit macht frei" en petant le tandon de l'autre sheitan...

 

Cela dit Frontieres n'est pas 100% bis mais aussi premier degres et provocateur du debut a la fin.

 

Quelques indices :

- la musique, dramatique et 1er degrès du début à la fin

- des caricature de nazis et des références aux camps d'extermination pour chauffer tout le public d'intello qui voit des nazis partout

- une scène avec deux arabes baignant dans la merde au milieu des porcs... si ca c'est pas pour exciter le public de racaille qui voit des intolérants partouts...

 

On sent que Gens prends son public de haut, est se dit "tu va voir ce que tu va voir et tu va t'exciter sale con" Frontieres aimerait taper le scandale mais c'est tellement gros que ca en deviens insultant. Quelque part je comprends qu'UGC ne le diffuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...