Aller au contenu

Bad Lieutenant - Abel Ferrara (1993)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Un flic pouri et drogué accumule les dettes. Lorsqu'une nonne est violée par deux hommes dans une église, celle-ci place une récompense sur la tête des deux criminels. Le Lieutenant voulant payer les dettes qui mettent en danger sa propre vie, décide de rechercher les criminels, tel un chasseur de primes. Sa descente au enfer va verra plus de fin...

 

Mouaihhhhh

Il y a des films qui en tant normal n'aurais pas mérité plus de considération, mais la quand on décide de découvrir une oeuvre précédé d'une telle réputation forcement on s'attend a quelque chose de grand, de glauque, décalé.

 

Bref c'est d'un ennuie poli que j'ai suivis l'histoire de ce méchant flic, des moments sympa, d'autre carrément bof et au final j'en retiens pas grand choses.

 

Dans le contexte de l'époque peut être, mais en y regardant le film n'a même pas 15 ans ... Pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref c'est d'un ennuie poli que j'ai suivis l'histoire de ce méchant flic, des moments sympa, d'autre carrément bof et au final j'en retiens pas grand choses.

 

Voila qui résume en gros tous les films de Ferrara - mis à part son DRILLER KILLER que je trouve franchement génial.

Comme Johnnie To (je le cite, parce que je me suis farcis 4 To la semaine dernière), un réalisateur suréstimé selon moi (et selon au moins un autre forumeur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu depuis sa sortie en salle, mais jusqu'à un éventuel révisionnage de la chose, c'est ce qu'il a fait de mieux avec MS. 45.

Je me suis refait Fear City il y a quelques jours, et c'est quand même pas un grand film. Peut-être faudrait que je revoie ce Bad Lieutenant.

 

Pour To, ce qui est amusant c'est qu' aussi bien ses détracteurs que ses fans ont l'air d'avoir du mal à différencier ses films en termes de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme Allan j'en attendais énormément et ça psssicccchhhhh!!!! pour autant il y a des scène hallucinantes (l'interpellation avec les jeunes femmes, celle dans l'église)...et les gars Ferrara c'est comme même le réalisateur de King of New York faut pas l'oublier ainsi que Nos funérailles qui est une pure merveille, bref un réalisateur surement suréstimé mais néamoins important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En forme le melting !

 

Bon sinon moi je vous emmerde, j'aime bien ce "Bad lieutenant" meme si je n'y vois pas le chef d'oeuvre ultime sur la redemption dont certains parlent et j'adooooooooooore "King of NY" qui est tout simplement dans mon top 10 !

 

Bon par contre, je peux comprendre que "Bad lieutenant" puisse rebuter, d'ailleurs j'avais copieusement detesté à ma première vision.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Je l'avais vu assez jeune et j'avais pas du tout aimé. A la revoyure, rien n'a changé

C'est simple, je trouve la mise en scène de Ferrara complétement anémique à part la scène où Keitel interpelle les deux filles pour faire son porc, je n'y ai pas vu grand chose. De plus je ne sais pas si ça vient du dvd Wild Side mais je suis pas fondu de la patine du film, limite dtv.

Alors bien sûr y'a le geste final (inattendu), l'utilisation de la chanson de Johnny Ace et la scène du viol de la religieuse, que Karim Hussain semble avoir vu en boucle vu qu'on y retrouve l'esthétique de son Subconscious Cruelty

 

J'avais aussi complétement oublié Zoe Lund, qui est le portrait craché de Farmer dans California du même Ferrara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...