Aller au contenu

All The Boys Love Mandy Lane - Jonathan Levine (2007)


Superwonderscope

Messages recommandés

Moi qui étais curieux de découvrir ce film, je n'ai pas mis longtemps à déchanter. Les films d'horreur "teenage" j'aime bien, mais celui-ci remporte le pompon du film d'horreur le plus affligeant depuis bien longtemps.

 

Rien de nouveau à l'horizon. Une histoire passionnante d'ados et de leurs petits soucis amoureux, servis par des dialogues d'une crétinerie assez ahurissante déclamés par des acteurs en totale adéquation avec la bêtise ambiante de l'ensemble. Entre une variation timoré d'AMERICAN PIE et un VENDREDI 13 pathétique, ce nouveau slasher est à mourir d'ennui. Rien à sauver, même pas quelques scènettes timidement gore qui ne nous évite pas de baîller aux corneilles.

 

Bien décevant. Et cette blondasse de Mandy Lane nourrit aux gros grains, n'est rien de plus qu'un clone insignifiant de la "teenage girl" habituelle. Vraiment sans aucun intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc vraiment bien trouvé je trouve c'est que

 

tous ces plans "à là virgin suicide" sur Mandy Lane, tout ce qui donne cette impression qu'elle est vraiment à part, qu'elle est différente, et bien cela sert à son iconisation. Tout slasher se doit d'iconiser son tueur. Levine le fait à sa façon, et je trouve ça absolument excellent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bordel qu'est-ce que c'est chiant ! Et plat !

Levine essaye d'innover et c'est tout à son honneur mais il se plante comme c'est pas permis. Faudra lui dire que faire un slasher avec des plans pseudo-onirique à la Donnie Darko/Sofia Coppola et une BO planante ça suffit pas à pondre un truc original.

Ok, c'est en scope et plutôt jolie mais on reste dans le domaine du slasher basique, bête et méchant. La direction d'acteurs est presque aussi pourrie qu'un Vendredi 13. Et puis les ados, leurs complexe et leurs problèmes de cul quand c'est John Hughes derrière la caméra je dis oui mais là c'est relou et on a rien à foutre vu qu'ils sont juste cons et même pas attachants. Amber Heard est bonne mais n'a rien de plus que les autres. En plus le twist est juste naze.

Bref, grosse déception après tout ce que j'avais pu lire dessus.

 

Par contre j'ai bien kiffé la scène entre Amber et l'autre blondasse dans la salle de bain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere 1000 fois un Sorority House, même en le considérant comme la plus grosse merde du monde, qui au moins assume de faire du genre, apporte sa petite touche qui le démarque des autres, sans prétendre se placer au dessus du genre avec des effets de style auteurisants qui ne trompent personne (sauf Mad Movies). Surtout que dans le fond, ça ne reste qu'un slasher bêta, avec des bouts de viande qui se font tués de manière insipide. C'est un genre qui attire ma sympathie et ma tolérance (d'où aussi mon appréciation de Sorority House, un avis qui je le sais ne sera pas partagé par grand monde) par rapport à sa simplicité et du coup la modestie qu'on se doit d'avoir quand on s'y attaque. Carpenter a su "élever le niveau" par sa mise en scène en restant justement épuré, sans toutes ces boursouflures visuelles et musicales de Levine. Je pense pas que ça soit un manche, dans un autre genre je serais pas étonné qu'il soit bon. Juste que le parti-pris, au-delà d'être mauvais, m'insupporte. Amber est bonne. ça suffit pas à me la rendre attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

j'ai bien aimé moi! j'ai plutôt l'habitude de voir des films de Gus Van Sant que des slashers, c'est sans doute pour ça. mais j'ai vraiment apprécié cette démarche de doter un film plutôt de genre d'une approche esthétique avec une histoire assez originale.

 

Au final ça se rapproche plus d'Elephant que de Scream, donc ça m'a plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La VOD d'Orange propose pleins de films à 1€ jusque mars, donc j'en ai profité pour me tapé Mandy Lane.

(je veux dire, j'ai vu le film, je n'ai pas fait l'amour à Amber Heard. La précision s'imposait, je pense).

 

Jusqu'au dernier acte, c'est un Vendredi 13 lent avec de la saturation et des filtres. C'est planant, mignon, mais ça reste un Vendredi 13.

Après, le film tente le drame et le twist, c'est pas mal mais je sais pas trop quoi en penser.

 

Je crois que j'aurai bien aimé que le film reste dans la veine de son introduction,

avec une Mandy Lane presque prisonière de son statut, qui voit les hommes littéralement crever de désir pour elle. Le côté "maudit" du pesonnage aurait pu être fascinant. Là on a somme toute nune sorte de Tueurs Nés ados pas désagréable mais moins fort.

 

 

J'aurai bien aimé aussi que, quitte à parler de cul, le film aille jusqu'au bout de l'ambivalence sexuelle de Mandy Lane -la scene de la salle de bain-. Surtout qu'il y avait matière à faire un truc, les mecs étant plus lourds les uns que les autres.

 

Un joli slasher au final, mais qui a du mal à réussir complètement son dualité entre drame auteurisant et série B d'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

A éviter pour une soirée horreur entre potes, j'ai testé et c'est pas assez concret comme slasher pour satisfaire un groupe. Même si moi j'aime toujours, sans pour autant avoir envie d'y retourner tous les ans. Donc voilà, pour soirée horreur avec des amis, lui préférer un Détour Mortel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...