Aller au contenu

Six Feet Under - Alan Ball (2001-2005)


Cyril

Messages recommandés

 

Et beh pas de sujet pour cette fantastique série ?

J'avais topé la saison 1 y a longtemps, je l'avais parcouru avec beaucoup de plaisir et j'avais jamais eu l'occasion de continuer plus loin.

 

Las, RLV m'a relancé sans cesse pour que je continue, because le dernier épisode de la saison 5 était selon lui un grand moment ou l'on pleure à chaude larme (et ça a pas loupé)

 

Donc la d'un coup de tête j'ai récup les 4 autres saisons, j'ai enchainé ca ces dernières semaine (j'ai quasiment vu que ça chez moi, sans jamais ressentir de lassitude, c'est très fort)

 

J'ai quasi vibré tout du long, les moments fort je me les suis pris direct et violemment.

 

Les derniers épisodes de la saison 5 m'ont effectivement achevé et la je sors juste du final de cette saison qui m'a laissé complètement vidé.

 

J'écoute en boucle le Breathe Me de Sia, c'est pour dire

 

Vraiment un très grand moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute en boucle le Breathe Me de Sia, c'est pour dire

 

On est tous passés par là c'est normal

 

Oué non une des plus grandes séries ricaines de ces dernières années, ça fait presque un peu chier de le répéter à force (et puis les Sopranos, et puis The Wire, et puis machin, et puis truc) mais là franchement, c'est difficile de faire autrement.

 

Y'a quelques épisodes moins réussis, je suis moins fan de la saison 3/4, la 2 est pour moi le petit bijou sublime du lot (putain ce qu'elle est noire), mais Six Feet Under c'est un peu comme 2 ans de thérapie en moins cher

 

Et sinon à tous ceux qui pensaient que American Beauty était un pétard mouillé branchouille, ben la preuve que prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu QUE du bien jusqu'à présent, mais j'ai jamais vu !

 

Je profiterai d'une promo pour me pecho le coffret de la 1ere saison, il est de temps en temps à 19€.

 

Par ctre, j'ai sur mon ordi le morceau "Breathe me" de Sia, et je me disais que j'avais aucune idée de ce que c'était et d'où j'avais ça ! J'imagine donc que c un fan de la série qui m'a envoyé ça par MSN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ctre, j'ai sur mon ordi le morceau "Breathe me" de Sia, et je me disais que j'avais aucune idée de ce que c'était et d'où j'avais ça ! J'imagine donc que c un fan de la série qui m'a envoyé ça par MSN !

 

Y a des chances, on ne peut trouver cette musique sublime que lorsqu'on a vu de le dernier episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute en boucle le Breathe Me de Sia, c'est pour dire

 

On est tous passés par là c'est normal

 

Oué non une des plus grandes séries ricaines de ces dernières années, ça fait presque un peu chier de le répéter à force (et puis les Sopranos, et puis The Wire, et puis machin, et puis truc) mais là franchement, c'est difficile de faire autrement.

 

Y'a quelques épisodes moins réussis, je suis moins fan de la saison 3/4, la 2 est pour moi le petit bijou sublime du lot (putain ce qu'elle est noire), mais Six Feet Under c'est un peu comme 2 ans de thérapie en moins cher

 

Et sinon à tous ceux qui pensaient que American Beauty était un pétard mouillé branchouille, ben la preuve que prout

 

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça

 

La plus grande série du monde. Les 4 derniers épisodes sont d'une intensité rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enquillé les 5 saisons à la chaîne l'an dernier.

Toutes les séries ont l'air un peu pourries à côté de celle là. C'est le cruel revers.

Et le final est incroyable dans son flot de sensations, d'intensité, d'émotion, d'intelligence...

Bravo Mr Ball.

 

 

Par ctre, j'ai sur mon ordi le morceau "Breathe me" de Sia, et je me disais que j'avais aucune idée de ce que c'était et d'où j'avais ça ! J'imagine donc que c un fan de la série qui m'a envoyé ça par MSN !

 

J'ai dû t'envoyer ca l'an dernier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 5 years later...

15 ans après tout le monde, j'attaque Six Feet Under...

 

...Désolé, je trouve pas ça ouf.

 

 

Déjà j'ai du me faire violence pour passer les 2-3 premiers épisodes, qui au regard du reste sont quand même loin d'être géniaux (le pilote est apocalyptique).

 

Puis en fait, c'est les Feux de l'Amour à la morgue, cette série. Le cadre est pour le moins original, mais ça reste l'histoire d'errances sentimentales plus ou moins nunuches (David et Keith, insupportables). D'ailleurs le côté "gay" est ultra lourdingue. En 2001, ça devait sans doute se justifier, ou faire subversif, mais en 2018, bon... En parlant de subversivité, on remarquera au passage que le personnage réellement hors norme disparaît littéralement, non sans avoir tenté une thérapie...

 

Voilà, vu l'unanimité, je vais pas forcément en rajouter, on va dire que je suis passé à côté ou que j'ai pas vu ce que je voulais voir (?). J'en suis à la saison 3, ça peut encore décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tu n'es pas seul. J'ai détesté. Entre le pathos, le faussement subversif (la grand mère qui dit que le sexe c’est bon et qui fume un joint wouah on retrouve Mona de Madame est servie). Les saisons suivantes ne relèvent pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou l'avoir revu entièrement y'a 3 ou 4 ans, je trouve la série assez constante...à tel point que j'ai du mal à citer une saison meilleure qu'une autre. Je pense surtout que, question identification, tout le monde y trouvera un écho différent (ou pas du tout manifestement ). Mais on a le droit de ne pas accrocher, comme n'importe quelle série...c'est juste peu triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais pas parlé ici mais j'ai découvert la série il y a deux ans et j'avais pris une bonne claque.

 

Comme l'a dit Cyril, c'est une série avec des hauts et des bas. Perso je trouve le pilote vraiment mauvais, et la saison 3 m'avait en partie gavé car ça virait au soap/thriller sans grand intérêt... Mais globalement tout le reste défonce, mention spéciale pour l'épisode "That's my dog", vraiment hardcore et bien sûr le final le plus beau de l'histoire de la télévision, même si il donne envie de se trancher les veines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...