Aller au contenu

Quand je flane dans ce chatoyant espace de discussion...


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Aujourd'hui la Dark Electro c'est 95% de soupe pour cybergoths de 16 ans mais j'adore VAC, surtout leurs albums 90's.

Celui-ci est une compile de leurs deux premiers "self releases" et c'est du très très lourd. Mélodies et rythmiques complexes à la Skinny Puppy, samples qui débarquent toujours à point, ambiance ultra pesante et lourde, comme une redescente d'un bad trip, voix black metalleuse mixée en arrière pour que le tout soit étouffant bien comme il faut !

 

 

Le dernier NO, qui est en fait constitué de 8 titres qui devaient figurer sur déjà le très moyen Waiting for the Sirens' Call en 2005, maintes fois repoussé à cause de Peter Hook parti en croisade contre le reste du groupe. Donc bon fallait pas s'attendre à des miracles avec ce fond de catalogue. Le premier titre est excellent, le reste oscille entre très moyen, mauvais, fade et raté !

 

J'espère vraiment qu'ils vont en rester là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sxf8d5XBbAI

Kc39RLFcrD8

Je ressors le premier album de Cubanate que j'avais acheté à l'époque parce que la pub le vendait comme la rencontre du thrash et de la techno. Wouahou.

 

Et en ce moment je découvre Prodigy. Le dernier album me rend ouf. Surtout celle la:

-91xG7scrDs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu re-ecouté des vieilleries !

 

 

Les 5 nouveaux titres sont très chouettes, mais putain, les remix sont qd même tous inaudibles ! Ca aurait pu rester un "maxi" hein !

 

 

Elle était chouette cette compil. Digne successeur du premier volume !

 

 

Ils sont quand même tous chouettes les albums de The Game. Y a des hauts, des bas, mais c'est toujours un minimum de qualité quoi.

 

 

Pesance. Content de me replonger un peu là dedans !

 

 

Tuerie, comme le volume 1 d'ailleurs !

 

 

Rebotini Un des meilleurs disques d'électro de ces dernières années à mon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nbOG1NAfrSs

 

Premier album du projet DAF/DOS, fondé par Gabi Delgado-Lopez (le chanteur de DAF) et Wotan Wilke, devenu depuis un des seconds couteaux les plus prolifique du cinéma allemand.

 

Comme l'annonce la pochette, c'est bel et bien du pur foutage de gueule ! Ça démarre façon happy hardcore bien cheap et gay, puis ça vire horrorcore/east coast, breakbeat un peu dark, techno tuning/kéké, pour se clore sur un morceau soul/rnb .Tout ça s'enchaîne sans grande cohérence, Il y a quelques rythmiques martiales et métalliques et des filtres distordus, pour que ça sonne un minimum indus. Gabi fait sa chaudasse et balance des idioties en allemand (comme dans DAF quoi).

 

Voilà c'est pas indispensable mais ça reste une curiosité electro-indus amusante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qD1YZuviX2Y

 

Je découvre tout juste ce qu'est Ulver en live, mais seulement en preview sur Spotify. Alors j'adore Ulver, mais j'ai le sentiment qu'il y a vraiment trop de réverb' sur ce live. Et puis bon, ça sent être le groupe où pour apprécier une prestation live, il faut nécessairement être sur place et vivre intensément le truc sinon ça fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la vidéo postée contient un bout de Perdition City, sorti il y a 13 ans

 

Disons qu'ils ont l'habitude de grandement changer de style à peu près à chaque album, à part entre Shadows Of The Sun et War of the Roses. Après, même la seule période post-black metal est tellement hétéroclite qu'en live ça doit être très compliqué de rendre ça cohérent.

 

M'enfin, j'aime beaucoup le dernier Childhood's End, avec des reprises de titres rock des 60's sauce electro-ambiant norvégienne. Même si ça n'égalera jamais Perdition City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah marrant, j'ai vraiment découvert le groupe avec l'album urbain "Perdition City" (album de chevet) ainsi que le mal-aimé "Themes For William Blake – The Marriage Of Heaven And Hell" (que je trouve très bon et très riche) alors que j'étais dans ma longue phase de black metalleux.

J'avais franchement adoré "Nattens Madrigal" et "Bergtatt" mais ça me faisait du bien aussi d'écouter autre chose.

Par contre, j'ai détesté de long, en large et en travers War Of The Roses après avoir un peu déçu de Shadows Of The Sun.

 

 

Sinon, en ce moment même :

EuypE9h-btQ

Soviet Soviet, du bon post punk comme je les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...