Aller au contenu

Quand je flane dans ce chatoyant espace de discussion...


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le collectif Easy Star all stars qui reprend le Thriller de MJ

Ca va du tout pourri (en particulier les gros tubes de Mickol, Billie Jean en tête) au très sympathique, Baby be Mine.

Bref, préférez l'original pour les tubes mais a écouter tout de même parce que c'est l'été et qu'il fait super beau

Easy Star All Stars n'aura donc jamais réussi a refaire le coup de maitre qu'était Dub Side of the Moon (reprise du Dark Side of the moon des Pink FLoyd) qui lui déchire sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

 

Le nouvel album de The XX sort mardi (ou lundi, je sais jamais), mais il est déjà en écoute légale ici :

 

http://coexist.thexx.info/

 

 

Et wow, c'est beau. Dans le prolongement du premier album, mais avec plus d'influences électro, notamment des sons proches de Burial (même si musicalement ça n'a rien à voir). Les voix sont toujours très mises en avant, ce qui rend l'écoute en casque particulièrement troublante.

 

La classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi. Le période punk/bruitiste/crade est vraiment la meilleure, suivi de près par leur période grunge dans les 90's. Mais après Washing Machine (qui est leur dernier vrai bon album amha), c'est de la pop de hipster sympa mais un peu fade...

 

Par contre y'a des choses interessantes (et de la merde aussi) sur leur label SYR, où il font des trucs moins mainstream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'entre-deux est tout aussi très bon (Sugar Kane )

 

Je connais rien du label, je sais tout juste que Thurston Moore a décidé de se lancer dans le black metal underground avec le all-stars band Twilight, qui réunit des mecs de Leviathan et Krieg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bon même si ça donne un peu envie de se foutre en l'air. La voix de Morissey serait même capable d'achever un gagnant de l'euromillion. Ça m'évoque l'époque Tatcher, avec une jeunesse désespérée qui fonce droit dans le mur !

 

 

Premier album de Void Kampf, un groupe d'EBM lillois qui ne fait pas dans la finesse, mais c'est efficace. Avec une reprise génialement débile du Boys de Sabrina. La pochette sans doute conçue sous Paint est relativement immonde oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi. Le période punk/bruitiste/crade est vraiment la meilleure, suivi de près par leur période grunge dans les 90's. Mais après Washing Machine (qui est leur dernier vrai bon album amha), c'est de la pop de hipster sympa mais un peu fade...

Par contre y'a des choses interessantes (et de la merde aussi) sur leur label SYR, où il font des trucs moins mainstream.

 

Les Sonic Youth sont mort apres Goo

Mais tout ce qu'ils ont fait avant, c'est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

S'il est un peu réducteur de cantonner l'Iguane au punk -le premier album de Stooges lorgne aussi du côté de Bowie, de Doors et se fend même d'une plage psychédélique-, force est de constater qu'il n'a plus rien à y prouver.

 

L"autre carrière d'Iggy, crooner de ses dames, est un peu plus contestable, à mon sens, surtout quand il se met en tête de chanter en français.

 

Ainsi, pour une redite de Joe Dassin (!) plutôt réussie ou une imparable reprise de Yoko Ono ,

 

WIJkvIXedQ4

 

on se tape une bouillie ignoble en guise d'hommage à Brassens

 

O6FF0stYCC0

 

Entre les deux, des morceaux sympas mais un peu chiants, comme une reprise en charentaise de Sinatra ou un Syracuse sous tranxène. Des trucs qui auraient pu être WTF mais en fait non, comme la Vie en Rose de Piaf La reprise de La Javanaise décolle pas des masses non plus.

 

Bref Iggy, je préfère quand il fait le con torse nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon :

 

Surtout pour les zics de La Rose de Fer que j'adore (même si, malheureusement, il manque une piste)

 

 

"Jar Of Flies" d'Alice In Chains. Un album très riche, très beau, parfaitement construit, le truc idéal après une journée parisienne chargée et un temps fou en tromé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...