Aller au contenu

Quand je flane dans ce chatoyant espace de discussion...


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lZbtTvNIXTE

VLwDWmckwTs

J'adore cet album Alain Kan est fascinant. Passer du chanteur mielleux pour minettes au pire du punk de junkie en passant par le rock de pd décadent (dixit lui même), c'est du pur génie. Il a même fait l'objet d'un sujet dans l'émission Perdu de vue. (il a disparu sur un quai de metro en 90)

 

En 1966:

Fw0z_Dw_E9A

 

9kcjNQdXpdA

rbD9Hpn5cf0

 

 

 

Daniel Darc au sujet d'Alain Kan:

Alors parle-nous des autres qu’Alain Kan, de ceux qui ont été importants pour toi.

 

Non mais Alain, il allait loin dans le truc. Il était respecté par à peu près tout le monde, parce que c’était un « pauvre PD », mais un « pauvre PD » qui s’habillait en nazi, qui s’en foutait de s’en prendre plein la gueule, qui se battait… Et puis moi j’avais des potes dans le FHAR, un mouvement homosexuel révolutionnaire… Il y a Alain Pacadis et Alain Kan, parce que c’était les plus célèbres. Mais il y avait plein de gens tout autour. Mais c’était ça. T’avais Alain Kan, qui arrivait habillé en nazi, t’avais Alain Pacadis, qui était un genre de clochard céleste, si on veut. La personnalité parfaite pour parler du punk, je crois que c’est Pacadis. Quand il te parle, il dit un truc génial, mais tu peux pas écouter tellement tu gerbes, parce qu’il pue. C’est ça, c’est parfaitement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouveau "disque" de Christophe. Bon, c'est pas un vrai album hein, c'est un disque de maquettes, inédits, trucs retrouvés des années 70-80. Alors, c'est sympa, mais bon, ça reste light. Tout est chanté / chantonné en yahourt. Ca reste que des morceaux abandonnés en cours de route. Parfois, tel ou tel truc aura été repris pour des "vraies" chansons d'ailleurs, l'intro de "Voie sans issue", la mélodie de "L'Italie". Disons que c une curiosité marrante pour les fans, mais sinon, c'est du foutage de gueule pour le grand public !

 

 

Choppé en vinyl à 0.50€, c'est quand même aussi inécoutable que dans mes souvenirs dans le film avec les images Moroder qui triture le "Call me" de Blondie dans tous les sens jusqu'à la nausée. Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...