Aller au contenu

Freddy Vs Jason - Ronny Yu (2003)


Tomfincher

Messages recommandés

Vu ce soir. Mon premier Freddy ainsi que mon premier Jason, et 2 en 1 en plus. J'ai honte.

Ca tatanne pas mal, y'a pas mal de gore, y'a quelques lolos, quelques punchlines de Freddy (mais pas de Jason bizarrement... ). Par contre, qu'est-ce que c'est con ! Ca pourrait être bien, hein, un film con, mais non, là, c'est juste idiot. Y'a pas d'histoire, c'est pleins d'incohérences, de trucs pas expliqués, de personnages à peine esquissés, tous des caricatures (la black à la grande gueule, la jeune vierge, le héros beau gosse, le fumeur de joint, le nerd, etc...). En plus on a l'impression de prendre l'histoire de ces personnages en cours, ce qui est franchement désagréable.

Bref, c'est marrant, mais c'est quand même bien caca. Ronny Yu avait quand même fait mieux niveau boogeyman avec Chucky.

 

 

 

 

(je laisse Wonkley mettre les affiches, DVDs, tout ça, moi j'ai la flemme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir. Mon premier Freddy ainsi que mon premier Jason, et 2 en 1 en plus. J'ai honte.

C'est pas forcement par la qu'il fallait commencer pour decouvrir Freddy (pour Jason, y'a pas vraiment de bons films par ou commencer ).

Sympatoche comme confrontation, mais quand meme decevant au regard du potentiel des deux protagonistes (enfin, surtout Freddy).

Scenar inexistant, acteurs tout pourris, mais on a ce qu'on etait venu chercher: Freddy et Jason qui se foutent sur la tronche.

Pas inoubliable, mais faut prendre ce film pour ce qu'il est: une sympathique crotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan hardcorissime de la saga des Freddy, et je deteste les Vendredi 13. Partant de là, j'ai trouvé que ce "Freddy vs Jason" se laissait agreablement voir. Loin des meilleures aventures du boogeyman d'Elm Street bien sur, mais bon, c'est con, ça charcle, ça joue bien avec les codes des séries, ya qques bonnes idées ici ou là, ça passe. Après bien evidemment, ça aurait pu etre mieux, tt ça, mais bon... Par contre, si tu avais vu aucune des deux sagas, tu as du passer à coté de plein de trucs ds le film ! Tu DOIS donc voir "Les griffes de la nuit" IMPERATIVEMENT sous peine de banissement du forum ds le mois à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JASON C'EST LE PLUS FORT ! IL AVANCE TOUT DROIT ET IL TUE ! IL A PAS BESOIN DE SE DEGUISER ET DE DEPLOYER DES TRESORS D'INVENTIVITé POUR TUER CES JEUNES IMBECILES ! IL VA JUSTE FAIRE UN CASSE A LA JOHN MATRIX AVANT CHEZ LEROY MERLIN !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et c'est vrai : JASON X pese grave !!! (je crois que c'est le trailer qui m'a fait baver le plus de ma vie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Je crois que c'est le meilleur Jason de la saga, sans doute pas le meilleur Freddy mais Jason envoi le bois comme il faut. C'est fun, plein d'idées marrantes et y a de beaux plans sur les deux crevards.

Et franchement après avoir maté la saga entière, ce film parait comme un chef d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à l'époque de la sortie dvd et ça m'avait completement laissé froid c'était peut-être soigné visuellement, mais très facile, très con, pas spécialement drôle...tout l'inverse de La fiancée de Chucky du même Yu (il fait quoi d'ailleurs maintenant ??).

Et à part le meurtre de la banquette et le nez arraché de Kelly Rowland, je me souviens absolument pas du bodycount à revoir sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...