Aller au contenu

La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)


Stéphane

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

C'est bien tous tes préjugés et le fond de tes interventions et c'est ben là où le bât blesse...

Dahan et Rocher sont réalisateurs. Ils ont fait un film. Ils connaissent la règle du jeu, après y a les spectateurs et les journalistes qui jugent. Si l'on ne sait pas ça, autant changer de métier. (Surtout qu'il y en a un des deux qui ne s'est jusqu'ici jamais gêné).

Le fait est que Le film n'est pas aimé. Beaucoup le trouvent même agaçant, c'est leur droit, tu ne peux pas leur enlever en arguant sans cesse que voilà, c'est français et qu'on vient chier dessus, parce que c'est français et qu'en plus c'est Dahan etc etc...

Heu je crois n'avoir jamais dis qu'il ne fallait pas critiquer les 2 réals. Je ne crois pas non plus que Dahan et Rocher ai pu dire qu'il ne faut pas critiquer leur film où qu'ils ne connaissent pas les règles du jeu. Lors de sa première itv je crois, Dahan savait très bien qu'il allait être confronté à la critique et que c'était normal. Donc je ne sais où tu tiens ça.

 

Après tu peux chier sur leur film je m'en fous. Tant que c'est argumenté. Je n'ai pas d'action dans ce film. Je connais l'un des scénaristes et je ne m'en suis jamais caché. Et c'est tout. Après si c'est pourri je le dirais. Comme je ne me gène pas pour me fritter avec des gens que j'apprécie.

Je dis juste que parfois c'est bien de critiquer un film non pas qu'au travers de la carrière des réals mais du film lui même. Ce fût le cas lors de nombreux posts et parfois non.

Maintenant que tu ne penses pas que l'on tape plus facilement sur Dahan que sur un autre réal, c'est ton droit aussi . Moi je trouve juste qu'on juge parfois le film au travers de son parcours et de ses interviews. Interviews peut nombreuses au demeurant. C'est mon droit.

Quand Dragonball se pointe pour nous faire la liste des trucs que Dahan ai pu dire et auxquels il n'est pas d'accord est juste amusant. Je vois rarement ça sauf pour des gens qu'on souhaite descendre par plaisir.

C'était pareil à l'époque de Laugier où on jugeait le film quasiment sur les itv du mec et sur le problème de la classification. Laugier est gros et c'est un menteur, c'est que j'ai pu lire. Qui était vraiment au courant de la vérité ? Personne. Mais on ne se gênait pas pour descendre ce réal.

 

Moi je ne te juge pas par exemple. Je ne vais pas balancer sur les forums que t'es un con juste parce que tu m'as pris en grippe directement sur 2 forums. Je pourrais car à part dire que je raconte n'importe quoi, ce n'est pas vraiment argumenté. J'aime bien être sur la défensive en répondant aux questions mais bon faut pas pousser non plus . Comme de dire "mais tu n'as pas dis ça sur Raimi". Ça veut dire quoi ? Que je doive écrire ce que tu souhaites pour te faire plaisir ? Je ne vais pas te casser les couilles en reprenant tes dires à chaque threads pour chercher la petite bête, donc évite aussi parce que ça c'est juste le niveau 0 de la discussion A moins que je ne t'attire sexuellement

 

Je ne connais pas Reda, il vient parce qu'il a soit disant filmé la scène avec Djoumi. Ça aussi c'était hallucinant. Descendre le film parce qu'un journaliste ami du réal balance une phrase. Quel est le rapport ?

 

Après tu peux vouloir la mort de Dahan, niquer sa mère où tuer son chien, je m'en fous. Mais dire que je suis con, je m'en fous, je le sais déjà , je préfère qu'on me dise pourquoi avec des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est bon Stéphane. On sait que tout le monde attendait ton avis pour savoir s'ils allaient voir La Horde au cinéma. Comme tu l'as pas donné, y a eu que 50 000 entrées, donc c'est ta faute. Faire ça à un "ami", je trouve pas ça très sympa. Il aurait suffit que tu dises que les mecs qui font du kickboxing sur des zombies, c'est le futur, et on aurait au moins pu multiplier la fréquentation par 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant d'agressivité ?

Fait pas ton Dragonball s'il te plait. On va pas jouer à touche pipi longtemps. J'ai plus 12ans.

 

Donc pour répondre à ta question, si demain il y a un Morse ou un Ester français cela marchera peut être car ce n'est pas non plus du gros gore qui tache. C'est quand même plus classique que Lady Blood Ça peut toucher plus de public que La Horde. Ça brasse plusieurs genres. Mais un film de zombies moins. D'ailleurs il n y a pas très longtemps j'ai discuté avec une personne qui ne comprenait même pas le concept de mort vivant. Je lui montrais Left 4 Dead et pour lui c'était impossible à comprendre. Marrant.

 

Et pour en finir avec La Horde ... c'est quand même amusant comment les gens ont entendu ce qu'ils voulaient entendre sur la vidéo de Rafik Djoumi. Comme quoi la mauvaise foi est bien là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même amusant comment les gens ont entendu ce qu'ils voulaient entendre sur la vidéo de Rafik Djoumi. Comme quoi la mauvaise foi est bien là

 

Effectivement j'ai vu la video cet aprem et sans savoir qu'il parlait de l'accueil public on pouvait facilement penser qu'il s'appropriait le retour possible de Mc T, l'art du montage hein, merci donc a Tatayet 2 d'avoir rectifié le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, j'entends quoi ?

- "un type qui dit vouloir apporter une VRAIE alternative en France".

En lieu et place, perso, j'ai vu un film on ne peut plus commun. Déjà vu ailleurs, dans n'importe quel autre pays. Quel intérêt ? Qu'il soit français ? Mouais...

 

- "On est persuadé qu'il y a un public qui est en demande de ça. Qu'il n'est jamais représenté en France..."

D'accord. D'ailleurs ce public si demandeur s'est mobilisé en masse pour aller voir le film.

 

- "Tout un speech de djoumi sur le zombie".

Mouais ben c'est bien, sauf que dans le film, les zombies n'existent pas. D'ailleurs on les voit assez peu tout compte. Quant à "la peur de la perte d'humanité qu'ils représentent" (je cite), là, moi ça me renvoie au total manque d'humanité (je dis pas humanisme) des personnages, qui n'existent pas.

 

- "On a pas le droit en France de faire ci ou ça, d'aborder la figure du zombie sans passer par le biais politique ou humoristique".

Mouais. Ben, c'est asséné comme ça, sans être argumenté, je suis loin d'être convaincu

 

-"On a fait ce film pour tous les gens qui adorent le cinéma Bis et qui ne croient pas qu'on soit capable de les faire".

Ben, c'est pas avec celui-ci que ça risque de changer !

 

Et puis alors le couplet sur le "coup de fouet" qu'ils espèrent que cela va donner à Mac Tierman qu'ils adulent etc... alors là, je trouve ça assez présomptueux, pour ne pas dire prétentieux.

 

Voilà,on me parle d'une vidéo, je la regarde. Chacun en tire ce qu'il en veut. Moi c'est ce que ça m'inspire.

Ça me rassure, tu confirmes ce que je dis depuis le début.

 

Pour finir, quand un mec se pointe sur un forum et te prend à parti quasi directement tu es en droit de te demander pourquoi. Tu as la sensation d'être un chouilla agressé par une personne que tu ne connais pas mais qui semble te connaître. Si tu ne piges pas ça désolé. Quand en plus ici tu reprends des discussions qui ne te concerne pas en disant, et je ne sais pas pourquoi, "C'est bien tous tes préjugés et le fond de tes interventions et c'est ben là où le bât blesse..." et quand en plus je réponds à tes questions en ayant la sensation que tu t'en fous royalement et que le but est juste de trouver la petite phrase comme tu le faisais si bien sur Martyrs si je me souviens bien... j'ai le droit de me dire que tu es le genre qui cherche à prendre la tête aux autres. Alors je veux bien qu'on me prenne pour un con (parce qu'on est toujours le con de quelqu'un) mais un débile profond un peu moins.

 

Pour kevo42, je pars de suite au cinéma et je pense que ma critique va donner l'envie aux cinémas de ressortir le film pour qu'il fasse 50 000 entrées de plus. J'en suis sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.

 

Bon, d'après ce que j'ai compris, les distributeurs tablaient plutôt sur 300 000 entrées pour que ce soit un succès. J'irais bien voir le film 250 000 fois, mais il passe pas au Mans, alors je suis eu pour ce coup.

 

Sinon, je suis pas sûr de comprendre Joe Pipox, qui s'énerve parce que la Horde c'est nul. Bah oui, c'est nul. Ca avait l'air nul dès le départ, et ça l'est à l'arrivée. Après, c'est pas très grave. Je crois pas que Stephane ait dit que ce serait pas nul. Il a dit que ça l'énervait que les gens disent que c'est nul parce que Moïssakis et les autres ont bossé dessus. Et je crois qu'il a aussi dit des choses affreuses sur la mère de Cyril, ce qui a envenimé les choses, mais je suis pas sûr.

 

Ca me fait juste chier de pas pouvoir le voir, parce que le garde manger zombie, les low-kicks, le frigo dans la gueule, et les mecs qui insultent des morts-vivants, ça me dit à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane parle de ma façon d'écrire ou de le chercher sur le sujet "Martyrs". Bon, tout est dit. Les autres sont des rigolos, des hypocrites, des cons et lui il a la bonne parole, n'intervient jamais pour ne rien dire, jamais pour titiller... c'est vrai que c'est notoire. Tellement notoire qu'on ouvre un sujet sur devildead, tellement chaque fois qu'un film de genre en France arrive, c'est la même histoire, avec la même personne.

Pourquoi tu prends les autres à parti ? T'es pas capable de te défendre tout seul ? Ah ben tu vois, tu craches ta valda non les autres ne sont pas des rigolos, des hypocrites et des cons. Seulement toi car je crois que je ne parle qu'à toi. Et puis je t'imagine commencer ton post tranquillement par "je n'ai pas de haine envers toi" puis sentir à que ça monte et finir par "non mais c'est lui le con qui pue qui pète, qui à la cul comme une trompette".

 

Et puis peut être pas à chaque fois quand même... faut pas pousser non plus, je ne suis pas un star à ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Joe, c'est pas pour prendre la défense de Stéphane, mais nous ca fait plusieurs année qu'on le fréquente et on a appris a faire avec l'incompréhension que tu vie en ce moment.

Au bout d'un moment tu auras aussi le déclic et tu le laisseras mettre ces messages plein de sans trop faire gaffe.

Je sais que ca demande de prendre beaucoup sur soi mais au final on y gagne car c'est quelqu'un de sympathique au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me prends souvent la tête avec lui pour rien, car quand je l'appelle y a jamais ce coté froid et impersonnel de l'écrit, donc parfois on se prends la tête sur un forum alors qu'en fait y a pas trop de raison de le faire

 

On a un smiley sur ce forum qui résume la situation

 

 

Mais bon parfois c'est plutôt celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me prends souvent la tête avec lui pour rien, car quand je l'appelle y a jamais ce coté froid et impersonnel de l'écrit, donc parfois on se prends la tête sur un forum alors qu'en fait y a pas trop de raison de le faire

Ah moi je ne trouve pas qu'on se prend la tête justement. On se titille, je dis que t'es de mauvaise foi et un emmerdeur sur certain points mais ça tu le sais bien . Après c'est clair que je suis cash ...

 

Bon ben vu le film dans une salle quasi pleine et réceptive (rires, très léger applaudissement à la fin) ... sièges confortables, j'avais mis un slip propre, quelques M&n's parce que j'avais rien bouffé. J'ai essayé de les bouffer avant le film par contre. Putain j'avais pas mis les pieds à l'Orient Express depuis bien longtemps. Ça m'a fait tout drôle.

 

ben le film ... c'est bien sûr de la merde.

Déjà Dahan c'est un connard qui jette des Dvd alors pour l'éditeur que je suis c'est juste la peine de mort directe. Et Rocher il est barbu comme Laugier donc lui c'est pas possible. En plus le Dahan il est chauve et les chauves c'est malsain. Sans oublier qu'il a réalisé un court seulement et que personne n'a vu donc si ça se trouve il n'existe pas. Et je suis désolé, mais en France, faut faire 10 courts et sucer 10 producteurs avant de pouvoir approcher une vraie caméra du bout des lèvres. Et encore Dahan n'a pas fait d'école de cinéma, donc il doit demander l'autorisation à Frédéric Mitterand pour avoir sa carte de réal. Faut rajouter à son casier qu'en plus les scénaristes n'ont jamais écris un scénario avant. Enfin je crois, mais on dira que c'est le cas comme ils n'ont jamais pris de cours. Et là c'est direct le GIGN. Faut pas déconner, des journalistes écrire des scénarii. En France !!! De qui se moque t on. Chacun son boulot.

En puis Dahan il a un putain d'accent du Sud et il parle fort, il me broie la tête avec ses diatribes. Et dans une interview, à la 12ème minute et 38ème secondes, il parle des "fils de". Non mais je rêve. Quel connard. Quel prétentieux... On le voit partout à la télé en plus. Sans oublier qu'un pote à lui qui ne bosse pas dans le film a balancé que ce film allait donner l'envie de refaire du cinéma à Mc Tiernan. On rêve. Quel prétention.

Non franchement ce film est une honte au cinéma de genre ! C'est putassier et démago. La Horde c'est caca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la Horde c'est le Heavy Rain du cinéma. Les petits français ont accouché d'une souris avec 30 ans de retard sur les autres, et ils en peuvent plus d'eux-mêmes

Ouais c'est clair, on a vu Dahan monter sur la scène des Césars pour réclamer son du.

 

Je soupçonne Dahan d'être responsable de la chanson de Balibar, hier. C'est bien la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'arrive après la bataille, je viens de voir LA HORDE.

 

Je ne reviendrais pas sur les critiques bien légitimes que vous avez développés durant ces 18 pages, dialogues ridicules, interprétation faiblarde, personnages clichés (putain, le "René", je sais que ces mecs existent dans la vraie vie, mais pour les faire exister dans un film, c'est une autre paire de manche).

 

Il y a juste deux trucs qui m'ont marqués :

 

- Les premières vingts minutes fonctionnent plutôt bien : la mort du flic, la scène au cimetière, l'arrivée dans le building). C'est pas du grand Polar, mais ça tient la route. À partir du moment où le premier "zombie" arrive, c'est la cata. On a juste l'impression qu'une seconde équipe a pris le film d'assaut avec la volonté de tirer le film vers tout ce qu'il a de plus Z dans le cinéma de genre.

On a vraiment la sensation que La Horde, c'est deux films en un. Dommage que le deuxième film ne tienne pas ses promesses.

 

- Aurélien Recoing, dans la scène dans le cimetière ne dit quasiment pas un mot, mais il a présence de fou, un regard super puissant, il fait VRAIMENT passer quelque chose de fort en quelques secondes. Au début du film je me suis dit "Ah cool, on va avoir au moins un bon acteur qui va tenter au mieux de faire tenir le film sur ses épaules malgré tout ce que j'entends dire par ci par là sur la faiblesse des dialogues".

 

Dans ce cas, pourquoi faire tuer le seul personnage interprété par un acteur solide ?

 

Vraiment, je n'ai pas compris ce choix. On doit se taper le faux-Vincent Elbaz, la copine à Dupontel qui joue les Sigouney Weaver du pauvre, Masta Doudou et ses répliques débiles... Recoing disparait trop vite, le film semble se tirer volontairement une balle dans le pieds à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux ?

 

Parce que dans mes souvenirs, tout aussi bon acteur que soit Decoing en temps normal, je l'avais trouvé ultra mauvais ds "La Horde" et en surjeu total du debut à la fin de ses apparitions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...