Aller au contenu

La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)


Stéphane

Messages recommandés

J'ai pas trouvé ça si désagréable, enfin il y a 3 scenes sympas sur 1h30 c'est déja ça. Joe Prestia pete un cable, Claude Perron pete un cable et Jean-Pierre Martins pete un cable. Trois scenes qui m'ont éclaté, mais à part ça, c'est un peu néant.

Les dialogues font mal à la gueule surtout quand on a maté Tenue de soirée la veille.

On retrouve les tics de mise en scene pour les demeurés à la Saw & co, je déteste ça.

J'aime pas qu'on essaie de faire passer un truc uniquement à travers le regard d'un des protagonistes pour économiser des sous, c'est tres frustrant pour le spectateur. Me taper 120000 plans ou un connard éberlué regarde par la fenetre pour nous faire comprendre que c'est le merdier dehors mais qu'on ne nous le montrera pas parceque ça aurait couté trop cher... mouais bof pas tres génereux. Ok on a bien un plan de 5 secondes sur Paris en proie au merdier mais j'aurais préféré des explosions de maquette en gros plan pendant un quart d'heure.

En fait je suis pas sur que ça aurait été mieux avec un plus gros budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

le problème, c'est que c'est du déjà vu en permanence. On lit le pitch, et on suppose que ça va être ça pendant 1 heure 30. Immeuble, donc assaut, antagonisme des personnages, donc apprendre à accepter l'autre, badass donc combat de couille, donc femme forte, un vieux ? Sidekick comique, donc Indochine, donc on tape un verre à la Tonton Flingueur, etc.. .

 

Tout est un peu trop sage et convenu. Alors oui, ça reste malgré des dialogues de merde, des acteurs qui font comme ils peuvent car apparemment pas dirigés, un scénar classique 100 fois mieux que A l'intérieur.

 

La réal est un peu moyenne en fait et au bout de 20 mins on a compris le truc (un monstre ? la caméra bouge dans tous les sens. Suspnse ? on éteint les lumières. C'est triste ? On mets la musique à fond) et le montage est étrange (plan moyen/plan large avec les 2 échelles sous le même angle, mouais, c'est pareil, ça va 10 minutes...)

 

En gros, les bonhommes manquent un peu de bouteille, ils se sont fait plaisirs (le scénar écrit par 4 personnes... ) et nous un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sympa pour ma part. C'est pas du grand cinoche, mais ça fait bien passer le temps. C'est vrai que les acteurs sont hyper mal dirigés (j'ai quand même trouvé Eriq Ebouaney pas mal du tout), mais bon, y'a un bon rythme... Et c'est tout en fait, mais j'en attendais pas plus. En faisant abstraction de tout le foin fait autour sur les forums et du passé de critique de Yannick Dahan, c'est quand même un cran au dessus du tout venant de la prod zombiesque mondiale.

Et j'ai largement préféré celui-ci aux deux derniers Romero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que Jean-Pierre Martins était le saxophoniste de Silmarils, voilà c'était mon anecdote du jour.

 

Ah bah ça je savais qu"il était un mauvais saxophoniste d'un mauvais groupe "indé" français. Par contre c'est surtout le fait d'être le bon amant de Chantal Lauby qui l'a révélé

 

C'est pas moi c'est elle qui le disait quand elle l'a embauché pour son premier film (plutôt très bien au demeurant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est pas si mal, dans la moyenne plutot haute des films français de genre à petit budget.

 

Dommage que ce soit filmé 95% du temps en plan ultra serré et dans le noir ça gêne un peu pour la visibilité. Bon ça permet de compter les points noirs de Claude Perron et du Philippe Nahon au rabais.

 

Ca manque d'arabe de service quand même, Moussa Maaskri devait être trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin vu hier soir

J'ai lancé le film sans a priori, m'attendant a du divertissant ...

c'est quand même pas loin d'être complètement nul

Hormis les trucages et quelques plans sympas dans le parking ...

Les dialogues sont completement pourri (second degré qui marche pas peut être) et c'est joué avec les pieds. Je me creuse la tête, je crois que j'ai même déja oublié comment ça finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, c'est un mix du même niveau que le remake d'assault et de Rec . C'est à dire, pas très élevé mais bon, ca se laisse regarder. Après le côté mal interprété et cheapos sont-ils des défauts? Oui si l'on se fie à la promo grotesque à l'image actuellement du spot de pub pour la sortie du dvd et l'ego des scénaristes and co, non si l'on est un consommateur régulier de ce genre de film bis moyen aussitôt vu, aussitôt oublié.

 

Bref, le débat sur ce topic est drôle si la horde avait la prétention d'être un classique! Bref, La Horde renforce la sympathie envers Mutants qui peut de fait être révalué positivement! Film plus couillu et réussi au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner, je peux comprendre les défauts de La Horde mais dans Mutants il ne se passe rien et c'est mal filmé.

 

Bah, y a Hélène, le film a les mêmes moyens??? Ca je n'en sais rien mais on peut comparer! Il a son lot de 2nd rôles mal interprétés mais je l'ai trouvé plus joli! Mais j'ai bien aimé les murs ensanglantés durant tout le long de La Horde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain la pub TV est juste insupportable

LA HORDEEEEEEEEEEEEEEEEE, Du gore à la Romero, de l'action à la Carpenter, des gros flingues à la Tarantino... LA HORDEEEEEEEEEE!!!!!

tout ça avec la voix d'un mec qui fait le couillu.

 

je me plains mais je n'ai qu'a pas mettre SyFY en fond sonore à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayyyé a enfin vu la hoooooorde, film-cyrano que le nez (enfin la réputation) précède de 15 minutes en tout lieux.

 

Bon ben moi je dirais que bien que ça soye tout à fait divertissant, c'est quand même un peu nul, avec des moments navrants, notamment les scènes filmées en accéléré qui font un peut Benny Hill. Les dialogues sont un peu lunaires, mais je me dis que c'est volontaire. Après le problème est que l'interprétation des acteurs est quand même carrément grossière, donc difficile de voir si il faut prendre ça au sérieux ou en rire. Notamment le "si elle est vivante elle a intérêt à avoir des couilles" m'a quand même bien scotché!

 

Après je connais pas Dahan, j'ai jamais vu aucune de ses reviews, donc je nourris pas d'antipathie ou de sympathie particulière à son égard, mais disons que ça fait un peu bizarre de voir un film comme ça de la part de quelqu'un de très pointu apparemment en bis et en horreur, ça se rapprocherait plus finalement d'une série B assez efficace produite par n'importe quel Nu image ou Asylum produit pour le marché de la vidéo et le câble, et qui fait passer 1 heure et demi. Et ça c'est effectivement un peu surprenant même si il y a bien pire aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais relire le topic. On y commente cette assertion en long et en large. Si je me souviens bien, ce serait un des réalisateurs qui a dit que McTiernan leur avait dit ça au festival de Gerardmer, mais en fait après ils ont dit que non, il voulait juste dire leur énergie, pas le résultat, etc.

 

Mais le mal est fait, à cause des mauvaises langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...