Aller au contenu

La mouche II - Chris Walas - 1989


Jeremie

Messages recommandés

 

La suite dispensable mais sympa quand même...

 

Le fiston Brundle suit la même mutation que son père, alors que lui aussi vit une belle histoire d'amuuuur. Rien de transcendant, bien que l'effet bis repetita est un peu bousculé par un dernier quart d'heure grand guignolesque à en perdre la tête, avec un enorme bestiau à la Alien (et qui dit du coup, n'a plus vraiment une tête de mouche ), des jets d'acides monstres et surtout une tête écrasée par un ascenseur

 

La scène du toutou plus frais fait son ptit effet (arrache coeur oblige), les maquillages assurent, et pis bon...voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot sympa ds mes souvenirs, ça a clairement pas l'ambition du Cronenberg, là c'est juste une petite série B horrifique, mais qui tient ses promesses, avec ce qu'il faut de gore et de scènes bien emballées, et je dois etre le seul au monde, mais j'aime bien Daphne moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot sympa ds mes souvenirs, ça a clairement pas l'ambition du Cronenberg, là c'est juste une petite série B horrifique, mais qui tient ses promesses, avec ce qu'il faut de gore et de scènes bien emballées, et je dois etre le seul au monde, mais j'aime bien Daphne moi !

 

c'est le fan de base de Melrose Place qui parle et nous le sommes tous!

sinon la mouche 2, bah comme vous, attendri avec la mutation du chien en purée qui se retrouve dans sa fosse.

C est du classique efficace par la suite et gore dans sa derniere demi-heure au labo ou la bebete regle ses compte dans le labo et vaut mieux pas croiser sa route ni sa salive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Clair que ça vaut pas le Crocro mais ça reste la pesance, le pilou dans la fosse Daphné qui baise avec un mec de 5 ans et qui habite sur un bateau en bois et tout les sfx dégueulasse et gore.

Et pis la fin pèse, bien sale et bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben c'est vraiment très sympa. Il me semblait que le film se trainait une sale réputation (surement chez les lecteurs de Télérama...) mais je vois que les bisseux aiment. Et quand on voit le film, on comprend pourquoi.

Malgré un coup de mou vers le milieu, c'est quand même bien fun, bien réalisé avec des créatures pas jolies jolies qu'on nous montre en pleine lumière. La mouche 2, c'est le Aliens de la Mouche tout simplement.

Et ce plan final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'appelle ça un happy end toi ?

 

Ok, le méchant perd à la fin, mais pour ma part, je ne souhaiterais pas ce qui lui arrive au pire de mes ennemis...

 

justement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

comme tout le monde ici, le mot qui me vient à l'esprit est "sympa"! une première demi heure qui traîne un peu, mais n'est pas insoutenable, des scènes glauques et gores très très sympa, et qui n'ont pas (trop) mal vieilli. Un final qui fait pardonner les faiblesses de l'ensemble. ça reste une suite classique donc pas d'une très grande originalité, mais une trés bonne suite qui reste bien dans l'esprit du Cronenberg!

Dans la semaine, je m refais l'original "la mouche noire" qui m'a terrorisé durant mes jeunes années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...