Jump to content

Mad Max : Au delà du dôme du tonnerre - George Miller - 1985


Jeremie
 Share

Recommended Posts

 

 

C'EST BIEN MAIS PAS TOP

 

Une première partie dans la droite lignée du second film : Max bien tendance clodo renega, Tina Turner en méchante (une bonne idée je trouve), le fameux dôme du tonnerre et ses combats, des porcs...

Et puis bon, pleins de mioches partout, on se croirait un peu dans un Peter Pan post-nuke

Mais c'est sympatoche...

 

Et puis il y a MASTERBLASTER

 

 

Le visuel de Richard Amsel

 

 

Et la chanson de Big Tina

 

 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Je viens de me le refaire et même si on comprend dès le premier coup de fusil à pompe qu'il y a un truc qui cloche, visuellement ça ressemble tellement au futur qui m'excite que c'est quand même vachement bien. Et la musique outrancière du papa de Jean Michel qui a du composer ça un litron de vin à la main apporte un petit plus non négligeable.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

bon alors j'aime bien la première partie dans Bartertown, le dome, etc, j'ai trouvé ça bien foutu et excitant, mais après j'ai rien compris de ce qu'il s'est passé, le truc avec les mioches m'a un peu soulé.

Par contre y'a plein de

 

Mad Max c'est quand même très influencé gay hard SM

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je l'avais jamais vu. On me le vendait depuis toujours comme une cata. Donc finalement, c'est pas si affreux que je craignais, mais bon, quand même, on est loin des deux premiers... Reste quand même une très chouette première demi-heure, un univers visuel toujours sympa, des poursuites bien filmées, des bagnoles qui envoient. Mais bon, tout le trip des gamins colle pas du tout, l'humour tout pourri qui remplace la violence ne va pas non plus, ça reste très bancal, très inégal, et Max pèse qd même bp moins lourd qu'avant... Ca fait vraiment "Mad Max" pour gosses, donc bon, c'est forcément décevant vu l'univers nihiliste du début de la trilogie. Pas non plus cata, mais bon, la première demi-heure suffit, on peut couper après !

Link to comment
Share on other sites

Je kiffe pas autant que le second mais beaucoup plus que le premier (que je trouve loooooong mais bon j'avais 10 ans quand je l'ai vu alors me lynchez pas siouplé ).

 

Bon sinon ce 3e volet je le trouve quand même bien terrible : les méchants ont des gueules pas possibles, y a des gamins qui ont une prophétie à la con et qui vivent avec des feuilles à la place du slip, y a du fight contre un géant triso, un nain qui se fait étouffer par pleins de , le générique et le plan d'intro sont justes et j'aime bien l'assaut final dans la ville avec la course poursuite qui s'ensuit et la toute fin où Max

devient un prophète en puissance

. Sérieusement, c'est un très joli film, très onirique et très différent des deux premiers (déjà que le 1 et le 2 avaient pas beaucoup de rapport). Une belle conclusion à la saga.

 

DEUX HOMMES ENTRENT, UN HOMME SORT !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Un film finalement très western (le plan sur les bottes de Max, battues par son poncho, sonne comme une évidence) qui annonce même parfois Fury Road avec cette troupe d'enfant fanatisé, adorateurs d'un avion, comme dans le culte du même nom. On pourrait même, qui sait, se laisser aller sur la fin à voir dans un ado peinturluré en blanc (!) découvrant la conduite automobile, les atomes d'un Immortan Joe.

 

La seconde partie n'est pas si dissonante que cela, dans le sens qu'elle suit le développement, là encore, de certains westerns.

 

Mésestimé, Mad Max 3 ?

 

Reste malgré tout une musique atroce, une fin à la con

"On fait la paix ?" nan mais sérieux...

, Tina Turner qui fait n'importe quoi...et ça manque un peu de poursuite en bagnoles, quand même.

Link to comment
Share on other sites

Toujours bien apprécié ce 3 et jamais compris le mépris de certains.

Pour moi c’était un parfait 3 eme episode, dans le sens ou après la chute (1), le chaos (2) , ben faut reconstruire. Le film est bourré de super bonnes idées post apocalyptienne.

Pour moi le seul point négatif, c'est sa musique

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...