The Dark Knight Rises - Chris Nolan, 2012

Du Praxinoscope au DCP
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: The Dark Knight Rises - Chris Nolan, 2012

Messagepar Lord Ruthven » 05 août 2012, 16:26

bon bon bon. Je ne sais pas trop quoi en penser de Batman, si ce n'est que le précédent l'enterre et dans ce fait, le Joker y est pour beaucoup.Je sais plus qui parlait d'un film qui flinguait ses enjeux, jai envie de dire "oui un peu, mais il flingue surtout son bad guy.

Le traitement de Bane sur la fin m'a terriblement frustré : sur la base d'un twist moisi, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. :|

En passant, on échappe pas au méchant qui explique le plan, sa rancoeur et ce qu'il a soupé la veille au soir au lieu de tuer Batman. En 2012 !!!

Et j'ajoute que Marion Cotillard a peut être de gros boobs, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, en atteste le spoil de Jeremie.

Sinon le début du film et le dernier acte façon Children of Men sont jubilatoires. Anne Hattaway est impeccable en "Catwoman", trouvant le ton juste en dangrosité et sexytude. Nolan apparement n'aime pas trop iconiser ses personnages -ça manque clairement- mais balance quelques scènes qui imprime grave l'oeil : le dernier assaut des flics, je me serais cru devant Gang of new York [inlove].

De bonnes choses donc, de bonnes frustrations aussi - ça méritait d'être plus épique, les combats sont ratés, ça manque d'ampleur - et c'est un poil long quand même.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 05 août 2012, 21:58

J'ai gobalement aimé, mais je suis pas loin d'être daccord avec l'odieux Connard. Cest vrai que quand on y réfléchi, le début est complètement con.:crazymeuh:

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 13 août 2012, 15:49

J'ai réfléchi à un truc en faisant ma lessive (c'est un des moments où je réfléchis beaucoup) :

Comment placer Christopher Nolan dans le cinéma Hollywoodien, petite comparaison sur un acte assez simple : récupérer une empreinte :

Dark Knight Returns :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Fast five :

Nolan, c'est toujours un plan pour pouvoir mettre un plan à exécution : la conséquence est que le moindre trou dans le scénario, incohérence, élipse attire le courroux des fans, parce qu'il met en avant le fait qu'il est si malin, alors qu'en fait, c'est juste Batman avec des méchants, et il est fort, et c'est cool.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Woermann
Mario Bava
Mario Bava
Localisation : Pas loin de chez Superwonderscope qui voulait revoir sa Normandie!!

Messagepar Woermann » 19 août 2012, 11:17

David Cronenberg snobe Nolan!

"Dark Knight Rises c'est pour les gamins"

"Ca reste Batman qui s'agite avec sa cape ridicule" confie-t-il ainsi au site Next Movie. Pourtant, il reconnaît quelques mérites à Christopher Nolan : "son meilleur film reste Memento (...), ses Batman sont deux fois moins intéressants et coutent 20 millions de fois plus...Certes, il réalise des prouesses techniques très intéressantes. Il filme en IMax et en 3D. J'ai lu des choses là-dessus dans American Cinematography Magazine, et techniquement, c'est passionnant. Mais les films sont d'un ennui!"

Au fond plus qu'une attaque en règle contre Nolan ou le Dark Knight, c'est le genre qui ne plaît pas beaucoup à Cronenberg. Le cinéaste est persuadé que le film de superhéros ne peut pas être une véritable forme artistique. "Si on me demande "est-ce que vous pouvez faire un film d'horreur qui soit aussi un film d'art ?" je réponds, oui. Mais par définition, le film de superhéros vient des comics. C'est pour les mômes. C'est pour les adolescents dans son principe même. C'est ce qui les rend attirants d'ailleurs. Mais quand j'entends des gens dire que Dark Knight Rises est un sommet du cinéma artistique, je pense qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils ne savent pas quelles conneries ils racontent".
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 19 août 2012, 11:43

C'est cohérent avec le fait qu'il ait refusé de faire un star wars à l'époque (empire contre attaque ou retour du jedi ?), moins avec le fait qu'il ait lui-même adapté une bande-dessinée (history of violence en est quand même une, à la base, même si c'est renommé "roman graphique).

Ceci dit, le fait qu'il pense que Batman soit en 3D, et qu'il aime bien Memento me donne à penser qu'il n'a vu aucun des Batman de Nolan, et qu'il ait pas plus approfondi le sujet que ça de toute manière.

Un peu comme Laure Manoudou et les jeux vidéos.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 19 août 2012, 12:09

enfin vu, j'ai adoré, j'ai pas vu le temps passer, bane défonce [inlove] , la musique tue [inlove] , catwoman [inlove] , cotillard a de bons ploplos [inlove] et elle ne m'a pas gené du tout Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
:mrgreen:

mention spéciale à Joseph Gordon Hewitt, tout simplement impeccable :priere:
Image

Vladkergan
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar Vladkergan » 20 août 2012, 13:01

Y'a du bon et du vraiment moins bon. L’interprétation de Cottillard est à mon sens le pire surtout (et ça va bien au-delà de l'encre qui a pas mal coulé sur une fameuse scène) vu la place de son personnage dans l'univers étendu de Batman.

Par contre, Bane est au top [inlove]

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 20 août 2012, 14:19

Ouais, ben pour moi c'est une grosse déception.

Autant en tant que fan de Nolan, j'essayais de tempérer pas mal l'attente de ce film (en se disant que la barre était placée bien haute après un Dark Knight de très haute volée, et puis parce que rayon "super héros", Avengers m'a bien calmé pour les décennies à venir), autant à la vue du produit fini, j'ai le sentiment d'un gros gachis.

Ca part bien, montée en puissance avec un bon méchant comme il faut (Tom :priere: :priere: :priere: Hardy) et même une Selina Kyle plutôt réussie. Et après le duel mythique entre Bane et Batman (quelle scène !! :priere: :priere: :priere: ), ben ça part grave en couilles...
Qu'on se contente d'une écriture de blockbuster lambda dans un produit sensé mettre un point final à une trilogie entamée avec beaucoup de sérieux et de rigueur, ça me fout hors de moi.

Des incohérences gigantesques Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, des moments de gènes Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
et plot holes bien affreux Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
et l'impression d'être d'un travail baclé alors qu'il y avait la possibilité de faire bien mieux Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.
Ca, et je passe sur le montage vidéo clip/musique incessante de Nolan qui, s'il pouvait convenir à un film comme Inception, est complètement hors sujet ici je trouve Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, sans parler de sa manie à tout surligner grossièrement qui devient proprement agaçante Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.

Bref, venant des mêmes gars qui sont responsables des réussites de Inception, Le Prestige ou Dark Knight, ça fait mal quand même... :whinging:
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 20 août 2012, 14:33

Si je me souviens bien du film il n'y a que

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 20 août 2012, 14:36

Et puis surtout

"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 20 août 2012, 21:07

Image

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 20 août 2012, 22:02

Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 21 août 2012, 06:33

Attention tout de même à ne pas confondre the dark knight rises et

Sinon, pour cette histoire d'élipse

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 21 août 2012, 06:40

le problème c'est pas qu'il y ai des ellipses, je dirais même que c'est le propre du média.
Le problème c'est qu'il y a des films où on s'en fout, et d'autres où ça saute à la gueule.
Vous devinerez de vous même lesquels sont les plus réussis.

MONSIEUR OUINE
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MONSIEUR OUINE » 21 août 2012, 08:10

kevo42 a écrit : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Surtout que ça se passe durant un hiver complet, on ne sait pas combien de temps BW met pour rentrer à la maison. Peut-être un mois (d'autant plus que les scènes du puits peuvent très bien ne pas se passer EXACTEMENT en même temps que l'action à Gotham) ? En tout cas c'est pas du jour au lendemain. Certes, un ou deux petits plans le montrant galérer je ne sais où sur je ne sais quel navire n'aurait pas été abusé, mais bon...
Image

Revenir vers « Cinoche »