Aller au contenu

Skyline - The Brothers Strause (2010)


Steve

Messages recommandés

Je vous trouve bien durs aussi (mais je n'irais pas vérifier ).

Bref, j'ai passé un bon moment. Ca a le mérite de ne pas être avare en monstres, en SFX, etc. Alors certes, c'est bourré de dialogues débiles et d'incohérences, mais j'ai surtout retenu le positif. 1h30 qui passent sans mal. J'achèterai le blu-ray.

En tout cas, c'est carrément mieux que la purge AVP Requiem, et ce qu'ont réussi les frères Strause avec un budget apparemment assez limité est quand même impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les zaliennes sont laids, totalement débiles (ils exterminent le monde mais gardent la nana enceinte d'une crotte... Portnawak)

 

Je reviens sur ce point. Il me semble qu'ils ne comptent pas la garder en vie. Quand ils déplacent la nana après s'être rendus compte qu'elle était enceinte, elle tombe dans un endroit où il y a une autre femme enceinte qui se fait littéralement avorter sans préambule.

Après la scène de la maternité dans AVP Requiem, je crois que les frères Strause ont un problème avec la pédiatrie.

 

- La première c'est quand la femme enceinte, en plein milieu d'une guerre nucléaire contre des aliens, se plaint de la fumée d'une cigarette qui vient d’être allumé.

 

AH OUI PUTAIN ça m'a aussi fait halluciné mais j'étais pas sur si c'était un cauchemar ou non...

 

J'ai pris ça comme une tentative de la part de la nana de se raccrocher à quelque chose de réel. Bon, je dois avouer que c'est hyper maladroit, voire quand même bien naze, mais on est plus à ça près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la scène du tri de la femme enceinte, je propose deux possibilités :

 

- soit les extraterrestres sont des gens soucieux de notre planète et pratiquent le tri sélectif (les mecs au regard bovin d'un côté, les femmes enceintes de l'autre)

 

- soit, vu le côté ultra macho débile du scénario, c'est parce qu'ils veulent pas utiliser des cerveaux de femmes parce qu'ils ont peur de devenir trop bêtes.

 

 

Globalement, c'est bien mauvais cette histoire, avec des moments de pur WTF :

 

- le plan bouh t'as peur avec un vieux

- des portes toujours fermées et la clé jamais là comme dans red is dead

- les stores comme meilleure arme contre une invasion extraterrestre

- l'armée américaine qui attaque avec trois avions et deux hélicoptères

 

Et surtout des idées ultra-bis, complètement connes mais drôles :

 

- le coup du gaz

- la fin de merde

- et le pied de Godzilla !!!!!!!

 

Un peu nanar donc, beaucoup navet. Je comprends que Peter kiffe, parce qu'on s'ennuie pas, il se passe des trucs, mais faut quand même se rendre compte que ID4 à côté c'est Citizen Kane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu nanar donc, beaucoup navet. Je comprends que Peter kiffe, parce qu'on s'ennuie pas, il se passe des trucs, mais faut quand même se rendre compte que ID4 à côté c'est Citizen Kane.

 

Je peux pas te laisser dire ça. Je me sens obligé de défendre le film puisque Peter, qui est en vacances (et qui a donc surement moins le temps de venir sur le forum que quand il est au boulot ) ne s'en charge pas.

ID4, c'est vraiment une mega purge qui a coûté des milliards (j'exagère à peine ) et où on se fait chier.

Skyline, j'ai pas l'impression que ça pête plus haut que son cul. C'est juste con, mais c'est fun et on s'emmerde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tom !

 

 

kevo, tu traine trop sur nanarland, ca te monte à la tete, tu compare toujours tout à un ou une réference nanar !

 

 

j'ai kiffé au 1ER DEGRé le film et comme tom, blu-ray obligééééé à sa sortie !

 

 

je vous laisse, j'ai autre chose à foutre comme l'a dit tom, je vais continuer mon cycle Don Simpson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très possible ce que tu dis là, et de toute façon, sur nanarland, je dis que c'est plus un nanar en devenir, dans le sens où pour l'instant les trucages font encore illusion.

 

Par ailleurs, un film où toute la salle se marre dans les moments dramatiques, c'est pas très bon signe. Le film est pourtant pas du tout second degré.

 

Avec le recul d'une bonne nuit de sommeil, je tempèrerai mes propos, en disant que, pour un budget de 10 millions, y a quelques bonnes scènes. Mais il y a aussi des choses insupportables, et qui tiennent de l'écriture, même.

 

Déjà le film hésite entre le film de suspense façon the mist, et le film d'invasion extra-terrestre à la Independence day. Et ça c'est pas bon, parce qu'on a ni la tension de l'un (la scène de l'évasion est drôle, pas angoissante), ni vraiment l'action de l'autre (ça peut se discuter, mais bon, le moment où ça va vraiment péter, paf générique). Du coup j'ai l'impression qu'on m'a volé le film que je voulais voir, et qu'au lieu de voir un film badass de gens normaux qui s'organisent contre les extra-terrestres (les aliens attaquent Los Angeles, et y a même pas des gangs qui s'unissent façon XXX : the next level pour les latter ? faut être sérieux), j'ai vu un remake de rubber avec des gens qui regardent l'action depuis un téléscope.

 

Ensuite, c'est quand même un film où le principal suspense est de savoir si les stores vont tenir le coup. C'est un peu léger.

 

Comme en plus ces personnages sont tout sauf intéressants, ça rend le film difficile à défendre.

 

En fait, le côté bis est bien dans le film, mais ça les dispensait pas de soigner un minimum leur mise en scène, et d'écrire un scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah clairement moi aussi je vous trouve dur. J'entends partout que c'est nul, je regarde et je vois un bon Dtv, mal écrit (comme le 3/4 des Dtv) avec de très très bonnes scènes et des sfx qui déboîtent pas mal du tout. Le film parfait pour un samedi soir, sans se prendre la tête et qu'on oublie aussitôt mais perso j'ai passé ces 1h30 avec un grand plaisir. Les aliens sont top, les destructions parfois sublimes ... non franchement rien à redire la dessus. Après pour le scénario, je peux trouver des pépites dans Cloverfield ou District 9

Non franchement le film de vidéo club parfait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Stéphane

Clairement oui y'a plein de trucs moisis, les dialogues minables, des situations crétines, l'image et l'ambiance DTV mais franchement à coté y'a plein de trucs biens, on voit les streumon, y'a des plans super jolis (me demandez pas lesquels j'ai déjà oublié ), et puis Scottie Thompson est cute as hell.

Ça m'a suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu pas mal de films plus mauvais que celui là sortir en salles.

 

Plus mauvais ouais, mais avec des acteurs ou une réalisation.

Parce que la c'est digne d'un dimanche après midi sur M6, mais avec des aliens.

 

Et si quelqu'un a une explication sur le fait que comme par hasard, le hero garde la maitrise de l'alien, ça serait intéressant. Et qu'on me sorte pas que c'est l'amour qui rend les cerveaux rouges, ou le fait qu'il est "contaminé".

 

Bref plein d'incohérence, qu'on pourrait pardonner si les acteurs étaient au moins beau (a défaut de savoir jouer) mais c'est pas le cas. La lèvre de l'héroine est assez énorme, trop. Ou si il y avait une bonne réalisation. (2 scènes passent bien : quand le temps ne passe pas dans l'appart en accéléré et la contre plongée au ralenti sur le visage difforme de balfour qui crie "noooooooooooooooooooooooooooon" quand l'hélico se fait chopper par un alien, mais cette scène est bien parce que ridicule)

 

Ah et sinon, une question me turlute...pourquoi l'alien qui grimpe l'immeuble a la fin et veut bouffer le mec qui veut se suicider, jette les 2 militaires au lieu de les bouffer, et se concentre sur l'autre idiot ?

Je sais que les militaires n'ont pas de cerveau mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

tres agreablement surpris tellement j'en attendais rien.

Ca fait en effet très dtv mais j'ai trouvé ça éminemment sympathique.

Y'a que moi qui ai eu l'impression de voir un hommage au film de sf des 50's ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai vu ce machin, je sais pas si ça vaut vraiment la peine de remonter le thread pour dire ce que j'ai à dire, à savoir que :

 

- les SFX sont franchement bien

- j'ai trouvé ça pas mal jusqu'au dix dernières minutes qui sont juste

- c'est écrit avec les pieds, je comprends même pas comment un producteur peut valider un scenario pareil

- c'est quoi leur problème avec les femmes enceintes aux frères Strause ?

 

Bon sinon ça se laisse quand même regarder, mais avec un tout petit peu plus de soin apporté à l'écriture ça aurait pu être vraiment pas mal, c'est con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Comme beaucoup, les SFX sont vraiment dingues, les gloumoutes sont bien dégueux et ça c'est bien, quand elles foutent le boxon, c'est super... mais le reste... la vacuité cinématographique à son summum, j'ai vu des films Asylum aux dialogues plus profonds, parce que là c'est juste La coup de la clope, à pisser de rire, les dialogues interminables sur "il faut sortir - mais non il faut rester - il a raison - et blabla" c'est vraiment du remplissage de bas étage. Et la musique!! Mon Dieu mais c'est juste pas possible de composer des purges pareilles! Vivement le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...