Aller au contenu

The Exorcist - William Friedkin (1973)


Cyril

Messages recommandés

Chiant je sais pas, mais surestimé côté terreur, ça oui. Mais on me dira que la peur c'est bien quelque chose d'assez subjectif, et surtout dans un cas pareil (les démons et les possessions c'est bien quelque chose qui ne me touchent absolument pas). Par contre le très fameux plan subliminal, hummmm, c'est pas rien.

Grand film en tout cas, qui traverse le temps avec aplomb et a défaut de me passionner, me séduit toujours autant dans son audace et ses excès grand-guignolesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce film pour plein de raisons, notamment car bien au-delà du débat un peu pourri (désolé) "fait peur/fait pas peur" c'est un film immense sur la maladie et la déchéance d'un être cher, la folie...

 

Evidemment en bon intégriste d'un film découvert dans sa version d'origine je vomis la version de 2000, pas seulement parce que Friedkin a rajouté des effets ahurissants de bêtise (youhou j'apparaît sur la hotte de la cuisine) mais surtout parce qu'il renie toute l’ambiguïté, la force de la fin originale.

 

J'ai reçu le blu-ray y'a 2 semaines, pas eu le temps de le mater en entier encore mais l'image était assez belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...