Aller au contenu

Radiostars - Romain Lévy (2012)


Tomfincher

Messages recommandés

En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : il écrira pour eux. Alors qu'il a à peine rejoint l'équipe, un raz-de-marée frappe de plein fouet la station : l'audience du Breakfast est en chute libre. C'est en bus qu'ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.

 

 

Un casting qui va plaire sur ce forum : Manu Payet et Clovis Cornillac. (perso, j'aime beaucoup les 2, donc bon).

J'en ai entendu parler pour la première fois à la radio ce matin.

 

fVH5Td7R5N4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du voir deux/trois la B.A au cinéma et ça me donne un sacré urticaire : un casting que je peux pas blairer, des enjeux bateaux à souhait, des gags pas drôles...c'est même pas Z pour me donner envie de mourir, ça m’énerve juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minute Illuminatis:

 

Je me pose la question de savoir si le film est sponsorisé par la marque Supreme. Non parce que le réal' se trimballe en permanence avec une casquette de chez eux, et le logo de l'affiche, c'est quand même une grosse pompe pas du tout subtile du logo de la marque, donc bon, ça serait un placement de produit qui ne m'étonnerait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que Supreme tente depuis tout récemment de s'implanter un peu partout en Europe c'est pas impossible... Maintenant être partenaire sur un film qui va probablement passé inaperçu et très vite tombé dans l'oubli... Ils ont ptet pas eu trop le choix aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ah je l'ai vu en salles ça. Ça devait être quand j'avais pas d'ordi. Et ce fut une plutôt bonne surprise. Le cast et le pitch me disaient rien, mais j'avais eu de bons échos, et au final c'était plutôt sympa. Une petite comédie, film de potes, plutôt attachant, avec des vrais gags drôles, des persos bien croqués, non vraiment, bien mieux que ce que j'en attendais. Je le reverrais bien d'ici quelques années même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Pareil que tout le monde, je rejoins les conquis.

J'ai même ri de bon coeur ce qui ne m’étais pas arrivé depuis bien longtemps

 

Le rap dans la voiture j’étais

 

C'est assez bien foutu visuellement et Rob s'occupe de la musique (il a fait les béo du remake de Maniac et de Belle Epine)

 

Et puis faire de Manu Payet un personnage drôle c'est limite de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, c'est sympa, mais ils ont juste pris la vie de Manu Payet pour en faire un film quoi, avec une galerie de personages, de l'amour et de l'émotion pour lier le tout et le film tu vois c'est un bol de bonheur qui fait rire mais aussi réflechir sur la société d'aujourd'hui, puis les acteurs sont trop complices je suis sur qu'ils sont devenus amis dans la vrai vie...

 

Et comme d'habitude, vive la vision de Province, entité linéaire composée d'une poignée de villages ruraux situés entre Belfort et Marseille. Jean-Pierre Pernault a du en manger sa cravate.

 

 

Bon bref.

 

Je dis pas que c'est pas bien, juste c'est pas l"idée et la prise de risque du siècle.

 

Après oui, visuellement c'est assez agréable, l'histoire se laisse suivre et le passage avec le rappeur m'a bien fait rire. Ca passe après Good Morning England sans honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...
Film très très sympathique, belle histoire de potes avec des scènes qui m'ont fait pleurer de rire comme celles avec le rappeur Leonard de Vitry. Une très bonne surprise pour ma part !!!

 

Une bonne petite comédie, un bon film de potes. Tous les acteurs sont excellents, y'a des scènes vraiment très drôles (toute la partie avec Léonard de Vitry, les tentatives des 2 mecs pour savoir si le chauffeur du bus est un homme ou une femme [le rôle est joué par une femme, au fait ], etc.).

C'est pas prétentieux même si, comme le fait justement remarquer Lord Ruthven, la vision de la province est très parisienne. (Faire passer Limoges pour une toute petite ville, fallait le faire). Mais sans ça, le film ne fonctionnerait pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est la vision des protagonistes ... et vaut mieux cette belle image des petites villes rurales de France car si on montre la réalité on va tous déprimer Et puis Limoges c'est petit, c'est 100 000 habitants de moins que Montpellier que je trouve déjà pas plus grand qu'un quartier de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

C'était sympa.

Sauf Clovis Cornillac.

Leonard de Vitry et l'embrouille au bord de la pistoche m'ont bien fait marrer.

Et Pascal Demolon pèse, il lui faut plus de rôles au ciné, plutôt que de les filer à Conillac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...