Aller au contenu

L'Effaceur - Charles Russell - 1996


Lord Ruthven

Messages recommandés

Entre espionnage et action, Schwarzie joue un agent de la protection des témoins, soit dans les fait, les "effacer", faire qu'ils n'ont jamais existés. Evidement, un jour, tout ne se passe pas comme prévu.

 

Film plutôt cool, avec une scène à la Duke Nukem où Arnold plombe du malfrat avec un fusil laser dans chaque main.

Le scénario a le mérite d'être original.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Me souviens que le film était sorti pendant les J.O. d'Atlanta.

Un divertissement bas du front, basique oui mais plutôt efficace dans son côté gratte couilles beauf du dimanche soir.

Des CGI très laids, un James Caan très très méchant, une Vanessa Williams aux yeux spectaculaires comme la noté Fabrice... anecdotique mais pas désagréable.

Quelques scénettes de comédie avec Pastorelli, plutôt sympathiques.

C'était un peu le début de la fin pour Schwarzenegger au cinoche. Pas grand intérêt... s'il faut se taper un Schwarzy autant que cela soit un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Cela fait quelques années que je me dis que je devrais le revoir... A sa découverte sur Canal, j'avais trouvé ça sympa, sans plus, mais pas mal quand même...

 

Et donc, il repasse sur TMC ce soir, je vais donc me laisser tenter ! Mais je le signale ici avant au cas où ça intéresserait quelqu'un ! (de le remater aussi, pas de savoir que JE le remate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme dit plus haut, ça se laisse regarder. Une sorte de juste milieu, aussi loin des années dorées de Schwarzy que du naufrage de ses films suivants... L'intrigue est cousue de fil blanc, les rebondissements sont totalement WTF, avec des invraisemblances toutes les 5 minutes, mais on s'en fout un peu. Arnold fait le boulot (le charisme compensant les limites de l'acting), on s'ennuie pas (même si ça se traine un peu sur la fin...), c'est plutôt rigolo, entre les conneries (le parachute ), SFX limites, trucs sanglants sortis d'on ne sait où... Un joyeux bordel, série B avec plus de thunes que de scénar', je suis content de l'avoir revu, mais je suis aussi content de jamais avoir acheté le DVD parce que la prochaine séance n'est pas pour tout de suite !

 

PS Norman : J'ai un peu zappé le coup de la veste dans le bar. Enfin je vois où c'est bien sur, mais sur le coup j'ai pas fait "spécialement attention" j'y ai pensé un bon quart d'heure après... A vitesse réelle, j'aurais plutôt dit qu'il posait sa veste "de serveur" pour enfiler sa veste "perso", mais vu que les deux se ressemblent, ça donne un truc pas très net à l'écran... Mais bon, il fait peut être n'importe quoi avec la même, je veux pas non plus trop m'engager (et on s'en fout un peu, je sais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le pauvre james caan. ça m'a fait de la peine de le voir dans un rôle de méchant insipide et bedonnant. Il est loin le temps de thief et rollerball.

Les fusils avec leurs balles à vitesse laser volent la vedette à swarzie. Leur rendu est très beau visuellement contrairement aux crocodiles playstation.

Bizarement, les effets gore sont presque tous concentrés sur schwarzie: le clou sur la main, le pic dans la cuisse. De quoi donner envie à mel gibson le roi des acteurs maso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je serai pas aussi indulgent que vous. Certes, ça se matte si on met son cerveau sur off mais quand même c'est franchement pas terrible. Bon forcément cet actionner arrive deux ans après l'excellent True Lies donc ça ne pouvait que décevoir aussi...

 

Pourtant sur le papier ça donne plutôt envie : réalisé par le sympathique Chuck Russell, un bon casting, un budget énorme...

Sauf que voilà, c'est laid (heureusement que le scope est là pour nous rappeler que non, on est pas face à un tvfilm), pas très bien rythmé et surtout le scénar complètement débile aligne les pires clichés avec ses haut gradés pourris et ses sales chiens de communistes russes. Pastolleri cabotine à mort, c'est la caution humoristique du film mais il est nul. Evidemment, les CGI sont à vomir mais il y a quinze ans ça claquait bien quand même. Le score de Silvestri est définitivement à chier par contre.

 

Après tout n'est pas à jeter non plus. Schwarzy fait le boulot, James Caan est un bon méchant, Vanessa Williams mignonne comme tout. Les scènes du parachute et des crocos son tellement débiles qu'elles en deviennent réjouissantes ! Quelques effets gores gratuits sympathiques également.

 

Bref, très très moyen. C'était bel et bien le début de la fin pour Arnold. Mais sinon je crois que je préfère La Fin des Temps en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes premiers Scharzy : j'avais tellement kiffé que c'est un des premiers dvd que je me suis fait offrir.

J'en ai plus trop de souvenir, si ce n'est le début avec la réplique : "vous venez d'être effacé et le final avec les fusils qui balancent des balles bizarres. En tout cas j'avais trouvé ça moins chiant que True Lies.

 

Un film de plus à mettre dans la liste des films à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...