Aller au contenu

OSS 117 Le Caire Nid d'Espions - Michel Hazanavicius (2006)


alfie

Messages recommandés

 

Et ça dechire vraiment. On a toujours des problèmes de rythme dans les comédies françaises (comme Chabat, choisissant l'instant gag au detriment du rythme) mais dans l'ensemble je dirais l'une des meilleures comédies françaises tout simplement, et Dujardin a la méga classe. Dans chaque scène, même trop longue (on a l'impression que le monteur a oublié de couper entre deux longs silences ), il y a toujours un moment drôle. Des scènes et dialogues cultes sont à prévoir.

Aure Atika joue toujours aussi mal (enfin là, vu le niveau des actrices dans les OSS 117, on peut faire croire que c'est voulu ).

Pour les connaisseurs, François (Damiens) l'Embrouille a une scene dans le film où il est à pisser de rire en jouant un espion belge (evidemment) d'anthologie ! Limite je me serais crû dans "Strip-Tease" Un de mes meilleurs moments avec l'appel à la priere, le mambo et la reprise de Dalida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux il est bien le film, ça ressemble à de l'ironie ta review

 

Bon j'aime bien Michel Hazanavicius donc why not surtout que Jean-François Halin (ancien scénariste des Guignols période Delépine) est responsable du scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aime bien Michel Hazanavicius

 

A l'avant première, l'animateur partait dans le public pour que les gens posent des questions. Il s'approche de quelqu'un et demande "c'est quoi ton prénom ?"; Et Hazanavicius sur scène "Moi c'est Michel."

(bon c'est surement plus drole sur le moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Fort de ses deux millions d'entrées, Hubert Bonisseur de la Bath, alias "OSS 117", reviendra pour une nouvelle aventure...

 

 

 

Avec sa classe et son tact habituel, il a sécurisé le Proche-Orient et le monde arabo-musulman (arabo quoi ?) dans Le Caire nid d'espions.

 

Crédité de 2 035 000 entrées au 23 mai au soir, après cinq semaines à l'affiche, l'espion de choc et de charme Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117 alias Jean Dujardin, a réussi haut la main sa mission en s'imposant comme le sixième plus gros succès de l'année au box-office français.

 

Encouragés par ces très bons résultats, les sociétés de production Gaumont et Mandarin Films ont annoncé à Cannes la mise en chantier dès 2007 d'une nouvelle aventure pour l'agent secret français.

 

Sa destination, forcément exotique, n'est pas encore connue, mais Jean Dujardin a d'ores et déjà donné rendez-vous aux spectateurs en 2008.

 

source : allocine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu pour la 3eme fois cet aprem, j'aime de plus en plus, j'attends le dvd

 

Pour la suite, vivement qu'il visite le Japon !

 

"Vous les japonais, vous n'y connaissez pas grand chose en electronique."

 

"J'aime le jaune."

 

"Rendez vous compte que ces etres chetifs sont tellement pauvres qu'ils sont contraints de manger à meme le sol ! Heureusement que nous n'avons pas beaucoup marché de la journée je crois que mes narines n'auraient pas supporter à la fois l'odeur de sashimis et de pieds."

 

"On peut dire que... je t'ai causé beaucoup de sushis !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est drôle. J'ai pas ri aux éclats mais c'est drôle.

Dujardin est convaincant en gros blaireau français, le reste du cast est impeccable aussi (l'officer nazi, le petit nazi egyptien, le belge), à part les deux femmes du film.

En fait tout tient des dialogues, qui ressemblent dans le style "deconnecté historiquement", à ceux de l'Asterix de Chabat.

J'ai meme pensé à Austin Powers certaines fois (apres faut voir si c'est une qualité ou pas selon certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Vu hier soir sur notre bonne chaîne suisse, et c'est vraiment très sympathique, drôle et bien foutu (la photo est très belle)... Mais j'ai besoin de le revoir sans les mômes qui refusent de dormir et sans les potes qui téléphonent à pas d'heure.... Parce que du coup j'ai loupé la moitié du film.... Mais sinon ça a l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir sur notre bonne chaîne suisse, et c'est vraiment très sympathique, drôle et bien foutu (la photo est très belle)... Mais j'ai besoin de le revoir sans les mômes qui refusent de dormir et sans les potes qui téléphonent à pas d'heure.... Parce que du coup j'ai loupé la moitié du film.... Mais sinon ça a l'air bien.

 

Je te passerai le DVD et tu pourras voir (en bonus excusez du peu) tout le travail qui a été fait pour obtenir la photo que tu as trouvé très belle, le choix des décors, entre créations et utilisation de lieux existants est aussi très intéressant.

Tu peux aussi attendre un tout petit peu, car c'est un très bon film "familial". (En tout cas, chez moi, il a marché très fort, en salle et rebelotte at home)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure comédie française depuis ouhlalala

Pareil.

 

Et en plus, du travail bien fait (Hazanavicius et son equipe ont bien travailler pour restituer l'ambiance d'epoque, jusqu'a l'eclairage et les incrustations lors des poursuites).

Dujardin est immense (je persiste a dire que cet acteur cameleon est ce qui se fait de mieux depuis bien longtemps au pays du camembert, je lui souhaite une excellente carriere), le film fait rire sans trop accentuer le cote parodique (d'ailleurs, est-ce vraiment une parodie ?).

 

J'adore, vivement la suite !!

 

A noter, le cat fight entre Berenice Bejo et Aure Atika est quand meme un peu (oui je sais, j'ai des gouts bizarres, j'assume ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je remonte ce vieux topic.

Vu hier : j'ai du mal à comprendre l'unanimité que fait ce film sur ce forum.

 

C'est pas mal, y'a des trucs bien, Dujardin est parfois drôle, le travail sur les décors et l'image est assez chouette. Après, ça reste quand même très très sage. Je sais pas, je m'attendais à plus de gags, pas forcément un truc trash, mais à un truc plus balancé. Le film est dans une espèce d'entre deux. Parfois très osé pour un public familial (le muezzin, le catfight), mais presque trop apprivoisé au final.

 

Y'a bien quelques scènes drôles, mais pas mal de gags sont éculés (les flashbacks "scènes de rire" à la plage), et l'intrigue se traine. Le point fort du film reste quand même la tête au carré qu'il fait à l'esprit "beauf/colons" français.

Bref, j'ai regardé sans déplaisir, mais sans enthousiasme non plus. Je regarderais quand même la suite dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...