Aller au contenu

The Bodyguard de Mick Jackson (1992)


Dragonball

Messages recommandés

"The Bodyguard"

 

 

 

 

 

Un garde du corps taciturne est chargé de protéger une star de la pop ayant reçue des menaces de mort.

 

L'évenement de 1992, la rencontre de 2 susperstars du Showbiz alors au top de leur popularité, Kevin Costner tout d'abord, sortant de JFK et encore auréolé des méga succès "Robin des bois" et "Dance avec les loups", Whitney Houston ensuite, star de la pop sans aucune rivale (Mariah Carey vient toute juste d'émerger sur la scène musicale et la mode n'en est pas encore aux pétasses style Britney spears !).

 

Etrange de répenser aujourd'hui a ce film, alors que le Kevin Costner rococo des 90's est définivement mort, ayant laissé la place à un homme plus humble, plus profond et que Whitney Houston, completement défoncé à la coke, n'est plus qu'unr loque humaine.

 

Evidement, le film est completement nul. Confié à un yes man de merde (officiant principalement à la TV et ne s'en échappant que pour faire des chefs d'oeuvre tel que .... Volcano ! ) la réalisation est d'une banalité affligeante et le scénario flirte avec la débilité assumée des pires Hollywoods nigths de 2ème partie de soirée.

 

Oui mais voilà, le couple Costner Houston, malgré le coté hyper stéréotypé de leur relation, fonctionne bien on ne peut pas s'empècher de verser sa petite larme par moment.

 

La B.O, reprennant principalement des morceaux de Whitney Houston spécialement composé pour l'occasion, est magnifique.

 

Enfin, le dernier plan du film est tout à fait sublime.

 

 

Un film étrangement attractif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le film n'est pas original et ne vole pas très haut non plus, mais de là à dire que c'est nul... Prends une caméra et essaie de faire pareil pour voir ! J'ai de bons souvenirs de ce film : le couple Houston/Kostner fonctionne très bien, j'aime beaucoup la BO (que j'ai beaucoup écouté dans ma prime jeunesse ), et rien que ça, ça en fait un film au-dessus de la moyenne. Quant à la réalisation, je la trouve plus solide que simplement banale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dure... mais ça dure ce film !!

 

Le pire je crois c'est quand il est passé une fois télé québécoise, entrecoupé de pubs toute les 20 minutes, on avait mis ça en fond pendant une soirée, j'ai eu l'impression de passer une nuit blanche à entendre l'autre gueuler et Kevin Costner faire le petit chien.

 

INTERMINABLE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pas comme son dernier.

 

C'est une époque déjà bien révolue. Whitney ne ressemblait pas à une poubelle de table et avait toute possession de son coffre (fort), Costner commençait à se prendre pour Steve McQueen, la suite on la connait... vertiges d'une carrière!

Le film tout bonnement insipide, peut postuler sans problème dans la catégorie navet de luxe instantanément ringard. Selon l'humeur du jour, on peut se laisser prendre...

Cela manque de Dolly Parton quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en salle à sa sortie.... et croyez-moi j'en suis pas fier. Déjà en 1992 j'en n'étais pas fier. Méga bouse pour moi, ce film est un gros cliché, une bouffonnerie qui sert la soupe à un public de sitcoms téléphonés et à des amateurs de musique lobotomisante (argh, mais tranchez lui les cordes vocales!!!!).

 

Jamais revu ne serait-ce qu'une image 17 ans après ce calvaire.... par contre, la musique, qu'est ce qu'on nous l'a infligé pendant des plombes!

 

Prends une caméra et essaie de faire pareil pour voir !

 

Rho la sortie à deux sesterces

Clair que je ferai mieux, et tu verrais comme elle prendrai cher dans son cul la Whitney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetes méchants. Je me sens seul comme Rocket sur un thread musical !

 

Allez, puisque c'est comme ça, un clip de Whitney de la BO. Pas le plus connu ("I will always love you"), mais "I have nothing" que je préfère et que j'écoute là. NA

 

3cjV5dTaE6U

 

Avec le clip qui est pas loin de spoiler le film qd meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le film repassait ce soir sur "TV Breizh", la classe ! Une fois que mes nièces sont allées au lit, j'ai donc zappé et j'ai revu la dernière heure de ce chef d'œuvre. Bon, qu'en dire ? Clairement, ça collait à l'image que je m'en faisais, mais ça m'a plutôt touché. Mais pas à cause du film en fait, à cause de ce que Nico appelle plus haut "les vertiges d'une carrière". Revoir le duo, là, Costner / Whitney, et repenser à eux maintenant, ça faisait bizarre qd même... Disons que Kevin, avec sa double casquette acteur / real, on pouvait presque le voir comme un nouveau Eastwood en pas tout à fait pareil... Bon, au final, spa trop ça quand même... Ou bien on s'en rendra compte dans 20 ans, mais je sais pas, je dois passer à coté malgré qques sursauts que je lui reconnais... Et Whitney, bon, là, c'est la déchéance ultime, merci Bobby Brown alors que là, elle était si belle. Ca m'a limite fait mal au coeur de revoir tout ce gachis...

 

Pr le film, c'est clairement bancal, cliché, écrit avec les pieds, filmé avec des moufles, et avec une mise en scène rappelant la finesse d'un épisode de "Sous le soleil". Mais au milieu de tout ça, Kevin est digne, Whitney est belle, et j'aime tjrs la BO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...