Aller au contenu

Rollerball - John McTiernan (2002)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

En 2005, Jonathan Cross est la star de l'équipe américaine du jeu le plus violent qu'il soit : le rollerball. Avec Marcus Ridley, son ami d'enfance, et la belle Aurora, il enflamme les foules.

Chaque nouvelle partie augmente leur célébrité et la richesse d'Alexi Petrovich, le créateur de ce jeu où tous les coups sont permis. Pour Jonathan et ses amis, l'argent coule également à flots.

Pourtant, le jeune homme découvre rapidement que derrière ce divertissement se cache une réalité bien plus inquiétante. Alexi Petrovich, prêt à tout pour garantir le succès du rollerball, n'hésite pas à y inclure de nouveaux rebondissements au détriment des joueurs.

 

Kero et GunCrazy m'on convaincu à Gérardmer de regarder le film.

C'est vrai qu'après tout ce qu'il c'est pris sur la gueule (je parle pas de Kero hein) j'avais pas mis ça sur ma shortlist de truc à voir.

 

Et bien au final, même si c'est un Tiernan mineur, ça reste agréable à regarder.

 

C'est vrai que Jean Reno en fait des tonnes, mais en fait vu qu'il joue toujours comme ça, c'est pas très surprenant.

 

Rebecca Romijn est tout simplement et rien que ca présence justifie l'intérêt que le film peut avoir.

 

Le coup de la vision de nuit c'est tout simplement génial, une grande idée.

 

Bref je me range du coté des contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa sortie ciné, j'ai trouvé que c'était une horreur.

Revu quelques années plus tard en dvd, franchement une séance de rattrapage de luxe, tout disposé à l'aimer et là : sans appel. La merde était monochromatique.

Non mais c'est un fait quasi inébranlable, c'est mauvais, et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
C'est 1000 fois mieux que le machin plan plan de Jewison qui ne fait que filmer des couillons qui causent.

Et pis c'est tout.

 

Pas vraiment comparable bien que ce soit un remèqueuh, mais putain, comme film défiguré y'a de beaux restes !

Pas un chef d'oeuvre mais un film furax, orgueilleux, clinquant, satirique, fatiguant, où le mouvement est toujours capté dans sa plus grande fluidité, un montage rapide et une mise en scène bien nerveuse sans que le tout soit illisible.

L'idée de l'infra-rouge c'est pas débile: c'est une trouvaille logique, qui coule de source, et de plus c'est pas si moche que ça.

ET PUIS CE FINAL C'EST PAS UN TRUC DE GROS PD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée, tranquille, à ne rien faire, tu peux tenter.

Tu as probablement le dvd (facilement trouvable à deux balles) dans un coin, voire un petit divx des familles. Tu ne perds rien à voir ce McTiernan, que j'ai préféré, dans un tout autre genre, à Octobre Rouge...

 

Certains disent que c'est le Showgirls ou le Starship Troopers (même satire, virulence, énergie) de McTiernan. Verhoeven est carrément incomparable (même par rapport à McT) mais il y a certainement des vraisemblances.

Ce qui me fait dire que Thomas Crown c'est pas mal non plus, un objet très chic ou le "cambriolage" à la Arsène Lupin ne se déroule pas dans une banque...mais dans une galerie d'art impressionniste.

Efficacité américaine, élégance européenne, pour caricaturer à donf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET PUIS CE FINAL C'EST PAS UN TRUC DE GROS PD !

 

Ah.... Tu t'es trompé c'est un "?" qu'il fallait mettre à la fin de la phrase.

 

Parce que la méga chochotte de MC "euh mais c'est pas de ma faute c'est un ongle qui a sauté pendant le montage" Tiernan reste une enigme pour moi.

 

Tous ses films sont mauvais mais tout le monde parle de génie alors que même lui se défend des bouses commises. Je ne comprend pas... Je ne dois pas assez serrer le foulard contre le pied de mon lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous ses films sont mauvais mais tout le monde parle de génie alors que même lui se défend des bouses commises. Je ne comprend pas... Je ne dois pas assez serrer le foulard contre le pied de mon lit.

 

 

Ecoute, je ne suis pas un fan hardcore de McTiernan. Je ne le considère pas comme un Dieu. Selon moi, Le Treizième Guerrier n'est pas un chef d'oeuvre, et Rollerball n'est pas le plus grand film maudit de l'histoire de l'humanité.

Mais tout de même.

Piège de Cristal.

Une Journée En Enfer.

Predator.

Last Action Hero.

 

J'hésite encore concernant Basic par contre.

Peut être que c'est du caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore concernant Basic par contre.

Peut être que c'est du caca.

 

tu peux enlever le "peut-être" , mais ça reste plus visible que "Rollerball"

 

Rollerball n'est pas le plus grand film maudit de l'histoire de l'humanité.

 

"Si vous pensez que ce n'est pas du McTiernan, remettez vous lunettes à doubles foyers les filles!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basic c'est plutôt sympa, et carrément très bien filmé. Sinon, autant je comprends que le fanatisme aveugle, poussant certains à fantasmer sur des films qu'ils n'ont jamais vu, puisse énerver, autant on ne peux pas nier que le mec sait filmer et à fait une très très grosse première partie de carrière (si on exclut le chiantissime Nomads).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basic c'est plutôt sympa, et carrément très bien filmé. Sinon, autant je comprends que le fanatisme aveugle, poussant certains à fantasmer sur des films qu'ils n'ont jamais vu, puisse énerver, autant on ne peux pas nier que le mec sait filmer et à fait une très très grosse première partie de carrière (si on exclut le chiantissime Nomads).

 

Nomads, qui faisait dire à Christophe Gans: il n'y a rien à espérer de ce dénommé John McTiernan !

 

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel McTiernan ne l'avait d'ailleurs pas loupé lorsque le même Gans, quelques années après, était venu lui sucer la... euh, lui déclarer sa flamme à la sortie de Die Hard.

 

Sinon, pour reprendre ce que disait quelqu'un plus haut, tout est plus visible que son Rollerball...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...