Aller au contenu

Avatar - James Cameron (2009)


Superwonderscope

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse
perso, je me demande comment le design des aliens a ete a validé

Ah je suis pas le seul à me dire ça alors! J'ai trouvé tout ça plutôt efficace (m'a donné envie d'aller le voir quoi) mais le design des créatures

 

boarf, t'façons j'irai le voir, alors Cameron ça sert qu'il essaie de faire monter la hype et de balancer une grosse stratégie de marketing et de buzz, j'irai et puis voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cameron il fait comme tout le monde, hein (enfin du moins les studios), il essaie de vendre son film.

 

C'est le retour du réalisateur du film le plus rentable de l'histoire du cinéma après 12 ans donc forcément le film est attendu, mais qu'on commence pas à faire au film le procès d'une hype que les sites web et les internautes sont les premiers à alimenter... ("exclu : une image" "exclu : un photo d'un poil de cul de naavi" "exclu : le trailer dans 2h", etc etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Il faut aller voir ce film ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des articles de Julien Dupuy et Rafik Djoumi sur Rama, et y a un commentaire sur un des sujets qui m'a fait mourir de rire

 

Rafik Djoumi

Ce mec est la pire imposture de ce milieu... Il a des "fans" débiles qui viennent le soutenir sur Dvdrama pour lui dire que c'est le meilleur, ce sont toujours les mêmes... Ces glues sont également sur son blog où Djoumi passe son temps à casser tout le monde avec aigreur ("regardez, je vous l'avais dit, c'est tous des cons sauf moi qui sait mieux que tout le monde que ce film sera considéré comme culte dans quinze ans !"). Pire qu'un fléau, une plaie.

 

Et comme le mec est complètement schizo et se croit parti dans un film des frères Wachowski, il se prend des pseudos dans les forums pour se féliciter lui-même (genre L'archiviste de Mad). Mais bon, on peut comprendre, Djoumi a besoin de "faire parler de lui", comme une star has-been, surtout sur les forums de Dvdrama, site sur lequel il a toujours craché et pour lequel il se vend...

 

Je vois qu'il n'a plus rien fait depuis Mad Movies et ça m'étonne pas : il est fini. Ses articles sont minables et sa culture cinéma ne va pas plus loin que Peter Jackson et Guillermo Del Toro....

 

http://www.dvdrama.com/rw_newsforum-286833-dossier%20cine-pwet2.php

 

Tellement vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut savoir que tout ce qui est dit dans le commentaire est vrai, j'ai limite cru qu'on avait piraté mon cerveau

 

Ah savoir que les glues se retrouvent sur le blog de Djoumi et sur un site hallucinant (j'y vais souvent pour me faire du mal) qui s'appelle l'ouvreuse.net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on se pose une question avec Avatar, c'est un film full CGI ou bien un mélange de prise de vu réel avec intégration de CGI.

Avec ROHD on penche pour la première solution, ce qui fait qu'entendre que les CGI sont mal intégré nous fait sourire doucement.

Qu'en est il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors (de la preview du jour) et ca tue tout. Pas encore vu le teaser donc je ne sais pas encore d'ou viennent ces ralements. Les images sont de toutes beautee, la 3d est formidable (super subtile, aucun effet dans ta face, juste la toujours impressionante profondeur de champ qui donne toute sa valeur a la technologie). Les extraits choisis sont etonnants: pas de grosses scenes d'action, on en apprend juste un peu sur les Navis et on imagine ou Cameron va en venir passe le premier arc du film. J ai juste super hate la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors (de la preview du jour) et ca tue tout. Pas encore vu le teaser donc je ne sais pas encore d'ou viennent ces ralements. Les images sont de toutes beautee, la 3d est formidable (super subtile, aucun effet dans ta face, juste la toujours impressionante profondeur de champ qui donne toute sa valeur a la technologie). Les extraits choisis sont etonnants: pas de grosses scenes d'action, on en apprend juste un peu sur les Navis et on imagine ou Cameron va en venir passe le premier arc du film. J ai juste super hate la.

Vu que la bande annonce, mais je rejoins ton enthousiasme Steve, je comprend pas trop ce concert de pleurs et de déceptions, je ne sais pas ce que "les gens" attendaient, c'est de la 3D, de la bonne 3D, mais Cameron ou pas, c'est de la 3D et de la CGI, merde, rien que de la 3D/CGI, je vois pas pourquoi ça devrait forcément tout tuer parce que c'est Cameron, la technologie a ses limites, et je crois que Cameron (d'après ce que j'en ai vu) l'utilise à son meilleur.

 

Le problème c'est qu'encore une fois, tout le monde s'est fait une montagne de ce film, s'est fait prendre par le marketing viral, et au final... Ça va être juste (probablement) un très bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la bande annonce (because que mon ordi rame) quand j'ai répondu à Cyril.

Maintenant, c'est fait, et j'ai trouvé ça superbe. Par contre, ça me fait quand même pas mal penser à la BD Aquablue (lecture recommandée, d'ailleurs) au niveau du design des aliens, le petit côté space opera, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la bande annonce, mais je rejoins ton enthousiasme Steve, je comprend pas trop ce concert de pleurs et de déceptions, je ne sais pas ce que "les gens" attendaient, c'est de la 3D, de la bonne 3D, mais Cameron ou pas, c'est de la 3D et de la CGI, merde, rien que de la 3D/CGI, je vois pas pourquoi ça devrait forcément tout tuer parce que c'est Cameron, la technologie a ses limites, et je crois que Cameron (d'après ce que j'en ai vu) l'utilise à son meilleur.

Le problème c'est qu'encore une fois, tout le monde s'est fait une montagne de ce film, s'est fait prendre par le marketing viral, et au final... Ça va être juste (probablement) un très bon film.

parce que Cameron est catalogué grand maître futuriste depuis son Terminator, qu'il a réalisé un étron en Cgi bien avant Jurassic Park et qu'en plus le film c'est planté donc c'est un auteur un peu maudit, un fou avec le budget de Titanic. Il a crée son studio, est à la pointe de la technique etc que voilà et en plus il a mis des années à faire celui là ... si en plus le marketing s'en mèle en visant les gros fans un peu geek ça marche à 100%. Donc oui c'est de la 3D/cgi donc bon c'est un peu facile... maintenant il a peut être amélioré certaines choses, le film sera sûrement carré car c'est un sacré réal ... de là à se toucher comme pas mal sur des sites ... mouais En fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BCB, j'imagine que les geeks que nous sommes tous ont fait une fixation sur l'aspect revolutionnaire dont parlait Cameron. C'etait y'a 12 ans, donc evidemment que la revolution est passee. Le film arrive un peu tard pour ca, et il va y avoir des decus. Perso, je vois qu'il est arrive a son but, autant technologique que creatif. C'est un bon storyteller, et je pense que ca va bien envoyer le bois. Faut pas oublier que Titanic faisait des sceptiques en son temps et au final Cameron a claque le beignet de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanic c'est différent car franchement les dialogues sont à chier des parpaings de 12kilos. Voir la fin qui n'est basé que sur des "Rose !" "Jack !". Maintenant c'est vrai que tout le monde a chialé devant même bibi Il est arrivé sur ce coup à nous rendre sexy la grosse Kate Winslet et ça c'est respect.

Maintenant c'est vrai que si c'est des monstres bleus en cgi c'est un chouilla décevant au final... même si ils sont magnifiques. Si les humains avaient été comme ça j'aurais pris mon billet directement pour LA pour le sucer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...