Aller au contenu

Touch Power : Ipod & Iphone


Jeremie

Messages recommandés

Si si! c'est juste que avant j'avais un forfait special iphone, et maintenant j'ai un forfait normal avec internet illimité. et la seule difference c'est que je peux plus DL mes emails sur le logiciel de mail de l'iphone, et donc peux plus faire de synchro par ce biais là. Aussi j'ai plus la messagerie "visuelle", mais sinon c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu tu es chez qui car le forfait Iphone c'est du pipeau. J'avais posé la question justement sur ce forum avant de prendre mon 3gs. Il suffit de prendre un forfait internet et voilà.

Je ne vois pas comment les mecs peuvent couper tes mails. Tu es chez qui ? Gmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu es chez qui car le forfait Iphone c'est du pipeau. J'avais posé la question justement sur ce forum avant de prendre mon 3gs. Il suffit de prendre un forfait internet et voilà.

Je ne vois pas comment les mecs peuvent couper tes mails. Tu es chez qui ? Gmail ?

 

Je suis chez Orange. Ils coupent pas en fait, c'est juste que si tu utilises les emails, c'est hors forfait. Dans le même genre au début j'avais un forfait qui me donnait droit qu'à 10 mo d'emails par mois je crois, et au dessus c'était payant. Par contre je peux toujours bien sûr checker mes emails via internet (sur gmail).

 

en fait le truc c'est que quand je me suis rendu compte que ça servait à rien les forfaits iphone, j'avais changé de forfait juste avant. et quand tu changes de forfait, faut attendre au moins 6 mois avant de "downgrader" ton forfait sans payer de frais.

 

Les opérateurs télécoms c'est vraiment des gens charmants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ça fait des années que tout le monde sait que les opérateurs télécom ont des pratiques très limites au niveau concurrence et parfois illégales, mais j'ai pas l'impression que les choses bougent beaucoup! Ya encore un rapport qui est sorti sur le sujet:

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/08/04/telephone-mobile-la-concurrence-n-emerge-pas_1395546_3234.html

 

EDIT: le résumé du rapport:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/08/02/telecoms-les-pratiques-des-operateurs-en-question_1394963_651865.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
http://www.iringer.net/

un programme rapide pour créer ses sonneries de télé, alarme etc ...

'tain j'avais pas vu! thanks! je crois en plus que la manip qui consiste à retailler les morceaux, convertir en AAC et renommer les fichiers marche plus avec les dernières versions itunes...

 

 

Sinon:

L'iPod transformé en iPhone : le casse-tête chinois d'Apple

17.08.10 | 17h06 • Mis à jour le 17.08.10 | 17h06

 

Un programmeur chinois de 22 ans et son grand frère défient le géant technologique américain Apple. Pan Yong et Pan Lei, installés à Shenzhen dans le sud-est du pays, ont inventé un accessoire transformant l'iPod Touch, lecteur multimédia permettant aussi de naviguer sur Internet, en un iPhone.

 

L'Apple Peel - "épluchure de pomme" - comporte une batterie et un port pour carte SIM. Il s'installe sur l'iPod Touch aussi simplement qu'un étui de protection et ajoute les fonctions d'appel et d'envoi de textos. Déjà, sur la populaire plate-forme de commerce en ligne Taobao, des vendeurs proposent l'adaptateur à la réservation, sans donner de délai de livraison. Le prix annoncé est de 388 yuans (environ 45 euros).

Cliquez-ici

 

En Chine, un tel produit a tout pour séduire. L'iPod Touch est vendu officiellement à un peu moins de 1 600 yuans (183 euros), tandis que les prix de l'iPhone commencent à 4 500 yuans (515 euros), une fortune pour la plupart des consommateurs.

 

"Je ne pouvais pas me payer un iPhone, alors j'ai essayé d'utiliser mon iPod pour passer des appels et envoyer des textos, c'est tout", a confié Pan Yong au quotidien de Hongkong South China Morning Post. L'entreprise que lui et son frère ont créée, Yosion Technology, devra composer avec le droit de la propriété intellectuelle, à défaut d'avoir une licence de la firme de Steve Jobs.

 

Pour Apple, la Chine, premier marché de téléphonie mobile mondial avec 800 millions d'utilisateurs, est un casse-tête. L'iPad n'est pas sorti officiellement et, si elle pourrait être distribuée prochainement, la tablette a déjà fait son entrée sur le marché gris. L'iPhone n'a été lancé qu'en septembre 2009, soit deux ans après sa sortie américaine, après de laborieuses négociations avec les opérateurs, dépourvu de WiFi et alors que de nombreux intéressés s'étaient déjà fournis via Hongkong. L'invention de Pan Yong est, elle, compatible avec les normes de téléphonie occidentales et dispose du WiFi.

 

CONTREFAÇON INNOVANTE

 

L'Apple Peel est le dernier-né de la culture du "Shanzhai", la contrefaçon innovante, et du "hack", le détournement technologique, répandu en Chine auprès de consommateurs ne pouvant s'offrir les produits vantés par la publicité. Cette sous-culture peut à son tour être source de créativité.

 

"Beaucoup d'entreprises observent cette "innovation à la base" car elles se rendent bien compte que leurs produits, qui sont de grande consommation dans les pays riches, sont des produits de luxe dans les pays émergents. C'est le cas de l'iPhone. A défaut de se l'offrir, les gens essayent d'avoir le produit le plus proche", constate Benjamin Joffe, fondateur de Plus Eight Star, société de conseil stratégique sur les innovations numériques en Asie.

 

"Cette histoire est intéressante car c'est l'une des rares fois où les consommateurs occidentaux se sentent aussi concernés par une innovation initialement destinée au marché émergent chinois pour répondre à un besoin de réduction des coûts", poursuit M. Joffe.

 

Les frères Pan n'ont pour le moment sorti qu'un millier d'unités de leur Apple Peel mais songent à accélérer la production de masse. Car leur innovation est déjà copiée sur le marché chinois.

 

sont forts ces chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on peut téléphoner avec un Ipod. C'est la première chose que j'ai essayé de faire d'ailleurs quand j'ai eu le mien. Faut un micro, du Wifi et hop ...

 

sinon tu peux toujours faire des sonneries avec Itunes mais elles ne doivent durer que 30s je crois. J'ai jamais essayé plus en même temps ... mais c'est pas ultra compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez simple, mais il me semblait que les dernière versions d'Itunes bloquaient la conversion ou un truc comme ça, mais j'ai pas réessayé non plus. En même temps mon tel est tout le temps en silencieux donc en fait c'est vraiment un pur délire de geek de ma part de passer du temps à recouper des morceaux à 30 secondes pour en faire des sonneries

 

La dernière fois que j'avais essayé, on pouvait pas le faire pour des sonneries sms par contre, et ça c'est bien chiant parceque tout le monde a la même plus ou moins! Vais retenter!

 

Sinon là les chinois ils ont ajouté un lecteur de carte sim, qui transforme en fait le machin en "Ipod 3G" quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...