Aller au contenu

Colombiana - Olivier Megaton - 2011


kevo42

Messages recommandés

Tremblez pauvres mortels, car Olivier Megaton revient !!!!

 

Allo ciné a dit :

Une jeune femme, Cataleya Restrepo, se lance aux trousses d'un gang responsable de la mort de ses parents à Bogota...

 

 

Scénario Luc Besson + Olivier Mégaton (La sirène rouge, le transporteur III, quand même, la classe) + volonté de faire un Jason Bourne au féminin = ou ça dépend pourquoi vous allez au cinéma.

 

Studio fait un article intéressant où ils parlent de sa manière de tourner :

 

"Le secret d'un bon film d'action, c'est la manière de filmer de son réalisateur, Olivier Mégaton. Pour ne pas en perdre une miette, le cinéaste utilise souvent quatre, voire six caméras. Il y a le Steadicam [...] la caméra travelling [...], une grue [...], et un autre caméraman qui prend des plans de coupe"

 

Mettre bon film d'action et Mégaton dans la même phrase, j'aurais pas osé, mais en tout cas, ça nous promet du montage frénétique comme on l'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...

bon je savais que Besson tirait sur les mêmes ficelles sur chacune de ses prods/scénar mais là c'est vraiment too much. Encore des yamakasi, encore des trucs outrancier juste là pour faire de l'outrance (ouvrir une porte d'un suspect avec une explosion qui détruit tout ça c'est utile!) certes ça fait boum mais c'est débile mais débile bourrin de bistrot.

Je passe sur les requins en cgi tout perraves et autres styles de vie fantasmés de Besson.

 

En fait Besson c'est le nouveau pape du nanar à la française/rital, il regarde les films américains et il les copie avec son goût de beauf.

Je viens juste de le réaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...
En fait Besson c'est le nouveau pape du nanar à la française/rital, il regarde les films américains et il les copie avec son goût de beauf.

Je viens juste de le réaliser

je crois que c'est tout simplement le film le plus nul que j'ai vu de ma vie dans ce style là. J'ai pas compris, y'a pas un truc pour sauver l'autre. J'ai arrêté de compter le nombre d'incohérences et de raccourcis et de "hein quoi !?" quand elle s'incruste dans la maison par la piscine aux requins, à en croire à un hommage a austin power limite.

le scenar photocopié, dialogues photocopiés, les scènes d'actions illisibles, putain, non je vois pas, comment Zoe Saldana s'est retrouvée piégé la dedans ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...