Aller au contenu

The Raid - Gareth Evans (2011)


ParaNorman

Messages recommandés

ça aurait pu être la pesance, mais vu que c'est réalisé à grand coups de shaky-cam, ce sera un petit Va falloir se faire une raison, on peut plus faire de films d'action qui cadre l'action proprement.

 

C'est con, parce que dans ce film, tout le monde pratique la boxe thai ou le krav maga, et les rares qui ont loupé le bus pour les leçons manient la machette aussi bien que des Rwandais en révolte.

 

On ne passe pas un mauvais moment, mais comme dit Yatta, on en fait vite le tour. Le problème c'est aussi que la Nemesis n'est pas à la hauteur du héros. Il y a bien Mad Dog , qui malheureusement de son rôle à son traitement en passant par son sort rapelle Gary Daniels dans Expendables , mais le big bad guy de l'affaire est juste un truand tout pourri qui attend ça se passe assis dans son canapé. C'est un peu mince.

 

Sinon c'est assez tendu et les éclatages invraissemblables, spoilés par la promo malheureusement, font qu'on s'amuse quand même bien. Quand le gars fait des enchaînement matraque/couteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah puis y'a un truc que je comprend jamais dans les films d'action : quand on est traqués par des méchants équipés comme des porte-avions, la meilleure solution est donc de laisser tomber ses armes par terre et de les oublier là ?

 

ça nous vaut quand même une scène surréaliste où le héros demande vainement "quelque chose qui coupe" à un type pour soigner son pote, alors qu'il y a des couteaux de combat plein le couloir d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, parce qu'un gars qui gueule comme un putois parce qu'on l'opère avec une spatule à beurre, c'est mieux pour la discretion ?

 

Je serais peut être pas sorti dans le couloir, mais j'aurai peut être quand même gardé ma matraque et une machette pour plus tard, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, bravo au mec qui a fait l'isolation phonique de l'immeuble, c'est un super boulot ! Tu peux te bastonner, à coups de poing, de hachette, t'envoyer valser dans les meubles, péter des murs, hurler, crier pour appeler tes potes, tout se passe bien, personne ne t'entendra à l'étage au dessus où tout le monde te cherche. Il n'y a que si tu tires un coup de feu par contre que là tu te fais griller !

 

Bon, je chippote, sinon je rejoins le clan des "Ça pèse lourd, mais ça claque pas tout à fait le beignet !". Disons que c'est ultra bourrin, très bien foutu, magnifiquement chorégraphié, bien filmé, ultra spectaculaire, tout ça, mais ça ressemble par moments plus à une bande démo qu'un film... On a juste rien à foutre de personne, on a presque l'impression qu'au bout d'une heure de film, le real et le scénariste se sont dit "Ah tiens, faudrait peut être introduire un truc qui ferait qu'on ait pas QUE 1h30 de défouloir à l'écran", du coup

on a le coup des frangins. Bon, je m'attendais à un coup de taupes infiltrés à la Infernal Affairs, c'était pas si loin

. Puis il y a un certain effet de lassitude, et comme d'autres, j'aurais aimé un peu moins de fights, et un peu plus de tension, de suspense, de dramaturgie... Après, bon, c'est un parti pris, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur film après tout, et ça tient la route dans la direction choisie sans problème ! Mais on est quand même à des années lumière d'un "A toute épreuve", même si l'expérience reste très fun, et mérite le détour en salle sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

ouais

mais bon y a quand même des scènes de baston uuuuuuuuuuultra longues, genre avec le crazy motherfucker à la fin et les deux autres, je me suis dis "bon c'est un film mais je crois qu'au bout de 10 minutes de coup de coudes tu restes par terre". Et puis l'histoire de fond on s'en cogne.

 

Mais sinon, j'aime quand des types se font balancer dans des murs et que ça fait un bruit sourd, ou quand ils tombent sur le dos sur un garde corps en béton. Pareil les tirs à bout portant, ça aussi j'aime bien.

 

Les BRRRAPPPPPPPSSS font un joli son bien sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane poste quasiment plus, tu peux revenir !

Je te fuck Cyril !!!

 

Perso j'ai adoré. Rien à foutre du scénario c'est du cinéma du samedi soir qu'on va voir avec ses potes dans l'espoir d'être fort comme le héros et de péter la gueule à tout le monde. Donc ça démoule de l'indonésien à tous les étages. Après un gros gunfight bien foutu, notre héros casse la tronche à tout le monde. C'est basique, carré, bien bien violent par moment avec de bonnes idées complètements débiles comme le coup du frigo. Après j'ai pas vu de shaky cam mais j'ai l'impression qu'on donne ce nom dès que la caméra n'est pas sur un pied. On voit tous les combats correctement sans perdre une image. C'est souvent filmé en plan large d'ailleurs et je rajoute pour contredire la mauvaise foi de Fabrice que c'est pas plus mal filmé que La Horde. C'est même parfois le contraire et surtout pour la lumière y a quand même plus de boulot sur le film de Dahan.

Un spectacle complètement jouissif de bout en bout, j'ai retrouvé ma belle jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Petit retour sur le blu-ray sorti y a pas longtemps.

 

Sur le film, je trouve l'image un peu bizarre, elle fait pas toujours très net. C'est peut-être à cause des caméras numériques utilisées. Ca m'avait pas du tout choqué au cinéma, mais à la télé, y a des moments où ça fait presque cheap. Mais pas tout le temps, c'est bizarre.

 

Edit : j'ai enlevé le truc sur le son, car je me rends compte qu'en fait c'est ma console qui était mal configurée. Désolé.

 

Niveau interactivité, y a du bon boulot : ils ont repris les réponses de Gareth Evans lors de l'avant-première (d'ailleurs je suis vert, parce qu'on manque de me voir pour un ou deux sièges lorsqu'ils filment le public, vu qu'on voit un des potes avec qui j'ai vu le film) entrecoupées de Fausto Fasulo qui se la pète. Y a une longue interview intéressante de Gareth Evans (menée par Fausto "the man" Fasulo, mais on le voit pas), un making-of bien fait et plutôt instructif, et surtout un commentaire audio très bien mené par Gareth Evans, qui alterne anecdotes sur le tournage, explications des cascades, réflexions sur comment il a écrit le scénario, présentation des acteurs. C'est très complet.

 

Du coup, bilan un peu mitigé : l'interactivité est cool, mais c'est loin d'être un blu-ray de démo niveau image.

 

L'important restant que le film est une bombe.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué, tu as raison de dire qu'il se la pète pas, mais y a un truc dans sa voix et dans sa façon de parler qui m'énerve un peu sans que je puisse l'expliquer. C'est purement subjectif.

 

Mais tu remarqueras que j'ai aussi dit que son interview d'Evans était très bien.

 

Dernière chose un peu dommage, y a pas le choix entre la bande-son d'origine, et la bande-son occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...