Aller au contenu

Achipé achopé


diebitch

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais comme je dis, ça se laisse écouter, et je préfère toujours 100 fois ça à quasiment tout ce qui sort en rap français, on est d'accord. Mais bon, je trouve ça un bon gros cran en dessous des Val de Marne Rider par exemple... "Fin bon... L'hommage à "Skandalouz" est cool aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe pas trop la chanson mais l'instru avec le sample de "TETRIS" est cool !

 

adnRk5ERhH8

 

Sinon le nouveau ALI :

 

TaXEHtm9bh4

 

C'est carré, et le trip japonais a le mérite de changer un peu des clips de rap lambdas, mais Ali en solo, je kiffe pas plus que ça. Je sais pas, je dois être trop habitué à sa voix dans Lunatic, du coup, là, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose... (J'ai moins cette impression avec Booba)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de pourquoi ou comment, je viens d'avoir un flash de cette chanson ds la tête :

 

4k6bvGLEObw

 

Alors que j'avais complètement oublié son existence !!!!

 

Du coup j'ai envie de partager pour me sentir moins seul !

 

Je me souviens à l'époque, j'ai mis 79 écoutes avant de capter que Wyclef disait "J'ai 50 Bentley aux Etats unis" au début du refrain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il était très bien ce morceau. Et j'avais jamais compris le truc des Bentley. Il fait quoi maintenant Wyclef, à part soutenir des gens peu fréquentables aux élections Haïtiennes ?

 

 

Pas du tout le même genre, mais en ce moment j'écoute :

 

Kendrick Lamar, section. 80, un jeune qui fait du rap façon Pharcyde / A tribe called quest. C'est très années 90 mais c'est super quand même.

 

sBvngg87998

 

Et du coup, je réécoute the renaissance de Q-TIP, qui est une merveille parmi toutes les merveilles. C'est vraiment un disque incroyablement génial. Du coup j'ai envie de voir le documentaire sur a tribe called quest, même si j'ai un peu peur quand Peter dit qu'en fait Q-Tip est un psychopathe.

 

uhumw8f_SB4&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wyclef apparemment il a pas bien tout dépensé les sous qu'il a recolté pour Haiti, genre son beau frère s'est payé des villas et des bagnoles juste après...

 

Yelawolf - Radioactive

 

je suis quand même déçu par cet album même si les critiques sont unanimes sur la qualité, moi ça passe pas trop. Y a trop de prods qui ressemblent aux soupes habituelles que je ne peux plus écouter, y'a pas beaucoup de mélodies à retenir et encore moins de titres mémorables.

Je trouve que Yelawolf a perdu en spontanéité et en folie avec ce premier album sur le label d'Eminem. J'ai l'impression qu'il ne réussi pas a tenir une chanson a 3 couplets a lui tout seul, il suffit que j'écoute des titres où il est en guest ou des remix pour que je le trouve bon et plus audacieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je l'avais vu sur FB... Quelques jours après, je ne trouve toujours pas mes mots...

 

Sinon l'autre jour, je me suis fais une session rap fr old school en ressortant une ou deux vieilles compil de derrière les fagots.

 

Primo ça :

 

 

C'était pas génial de A à Z. Et même globalement, aujourd'hui je ne me retrouve pas forcément plus que ça dans tout ça. C'est plus un sympathique souvenir d'ado rebelle qu'autre chose quoi

 

Bon son quand même de Koalition ft Seul 2 Seul (mais j'aime bp tt ce qu'a fait Seul 2 Seul perso)

 

Ql8JhOMxj8w

 

Ensuite ça :

 

pbPlI7A9UQo&feature=related

 

Trèèèèèèèèèèès bonne compil. Plein de chouettes duos. D'ailleurs il fait toujours des trucs D.Abuz ou il a définitivement tourné la page ?

 

 

Compil de rap français par un cainri. J'y avais découvert pas mal de groupes à l'époque (L'S Kadrille, La Brigade, Koalition aussi tiens, avec un duo a-to-mique avec Bustaflex voir ci dessous, TSN.... )

 

WhrrM9HQi78

 

THERE'S NO SCHOOL LIKE THE OLD SCHOOL !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une tristesse sans nom quand même, le type a raison quand il dit à la fin que le rap fr est encore a construire en France.

A cette époque même si j'étais bien jeune je me disais "putain le futur" et au fil des ans, je suis passé du rap us au rap fr quand il émergeait de très bons trucs puis je suis définitivement repassé au rap us. Y'a pas photo sur la qualité du rap fr aujourd'hui, et dans la mentalité qui va avec, c'est une régression a gerber qui se produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez pessimiste, mais hélas assez réaliste. Je pense que 95% (pour pas dire plus) des gens qui ont écouté toute cette vague 90's pensent la même chose...

 

Je trouve toute la partie sur Booba très juste aussi, en tout cas je pense exactement pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...