Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

 

Je ne comptais vraiment pas craquer, pensant que la track list etait pourrie, que ca allait etre vendu super cher, pour pas vraiment beaucoup d'ameliorations par rapport au premier. Ben j'avais tout faux. C'est tres tres bien fichu, beaucoup beaucoup d'ameliorations vraiment utiles pour le coup, le scoring system est beaucoup plus clair maintenant, et l'incorporation des avatars est une merveille. Maintenant ca reste different de Sing Star, qui est beaucoup plus pro, competitif et communautaire, mais pour s'eclater dans l'immediat, je prefere Lips.

 

En tout cas, l'application gratuite Singstar Viewer (90 mo) est dorenavant disponible, ce qui fait que n'importe qui peut voir et ecouter les performances mises sur le youtube-like du jeu quand même supra bien garni et sympa du jeu. Mais egalement voir et acheter les morceaux dispo sur le Singstore. Bref, plus besoin de lancer le jeu donc c'est chouette car je kiffe ecouter et mater les gens chanter et foutre mes propres perf' et être séchement evaluer à coups d'etoiles!

 

Bon, faut quand même dire que les morceaux francais dispos sont pourris dans l'ensemble pour le moment mais en anglais, y a de quoi faire, y a une bonne base, même si il y a encore trop de manques. Si seulement les morceaux pouvaient passer à 1€ au lieu d'1€50 et avec des vrais mises à jour plus consequentes!

 

Bref, si vous avez la ps3 et etes refractaire à ce genre de jeu, installez quand même l'appli par curiosité!

 

Sinon, je viens de recevoir Bionic Commando choppé à 6€50 sur play, mais pas encore essayé. Ce qui me gave, c'est que j'attends toujours Borderlands expedié le 1er décembre alors soit il est "perdu", soit il a attiré la curiosité douanière et il arrivera avec un jolie bordereau de douane à payer vu qu'apparemment, à ce que j'ai lu ailleurs dès 23€50, on a peu de chance d'y echapper depuis 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fini en 20h a peu près en ayant fini apparemment 70% du jeu (il me reste quelques quêtes annexes, mais le gros de l'histoire est fait). C'est quand même un gros morceau ce AC2, plutôt complet et qui corrige les moments un peu légers du premier. On a pas le temps de se faire chier, le temps passe très rapidement entre les missions, et les villes sont juste énormes et comme d'hab absolument magnifique. MAIS... c'est quand même pas ce que j'attendais au niveau évolution du gameplay. Les contrôles sont toujours aussi aléatoires, les priorités sont super mal gérées, et les ajouts au niveau combat ou plateforme compliquent inutilement la tâche (en particulier le "super jump" qui est juste catastrophique quand on essaie tant bien que mal de s'adapter aux contrôles capricieux qu'on a depuis le premier jeu). Y'a de l'idée ceci dit, ça part d'une bonne intention, varier un peu les plaisirs avec pas mal de phases de plateformes ou de puzzles plutôt corsés. Mais bon sang, j'espère qu'il corrigeront les contrôles pour la prochaine fois.

 

Maintenant, le gros plus de ce AC2, en dehors de la qualité de la réalisation et de la reconstitution, c'est l'histoire qui est vraiment . Si les assoc cathos finissent un jour le jeu, elles vont pleurer Et le cliffhanger est juste atroce, s'il faut attendre encore 2-3 ans, car la suite risque de vraiment dépoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trouvé sous le sapin, avec le GH Aerosmith. Alors je savais m^me pas que ça existait sous PC, mais en fait oui et y'a même la petite guitare qui du coup se branche en USB. Apparement c'est du portage d'X Box. Mais c'est pas mal fait.

 

Bon pour l'instant je joue comme une merde, mais ça m'amuse bien. J'ai juste l'air un peu con à gigotier devant mon ordi portable, mais ça on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est chaud de se réhabituer à la vue du dessus! Mais sinon, c'est vraiment très sympa, on se prend vite au jeu, et y'a des nouveautés bien plaisantes, comme les différentes méthodes pour démarrer des bagnoles. Par contre on sent que c'est un jeu qui vient de la DS, pour l'absence de cinématiques et de voix, et ça c'est assez dommage je trouve. Mais sinon en lui me^me c'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EU a Noël, et je suis très partagé. Partagé parce que du côté du gameplay c'est TREEEEEEEEEEEES dirigiste et TREEEEEEEEEEEEEEES rigide. Alors qu'on incarne une personne qui se déplace de manière libre comme l'air, on se retrouve confronté à un seul et unique chemin, et une seule manière de faire. On perd et on recommence jusqu'à ce que l'on trouve la bonne manière et/ou le bon chemin. Très frustrant! Si autant je peux comprendre dans les décors intérieurs, sur les toits, ça aurait dû être différent: a nous d'utiliser les toits à bon escient par quelque chemin que ce soit pour arriver d'un point A à un point B, et non repérer le chemin balisé sur ceux-ci, avec des éléments placés bien en évidence pour savoir comment y aller. Mais le plus énervant est ce que je décrivais tout à l'heure: recommencer indéfiniment jusqu'à ce que l'on trouve le bon chemin. Et des fois c'est pas de la tarte, car tout doit être fait dans la précipitation, surtout quand on a les flics au cul. Pas le temps de trainer ni de revenir en arrière. Et si l'on meurt, on ne revient pas quelques pas en arrière, mais on doit se retaper TOUTE la séquence la plupart du temps. RAAAAAAAAH! Et comme c'est la précipitation, bah des fois on tape un peu les boutons n'importe comment, car faut repérer ce qu'il faut faire illico, et on doit des fois notre salut à un pif total, mais très souvent, c'est la mort qui nous attend, car l'écran se met alors à secouer dans tous les sens par notre désorientation, et le rebord que l'on voulait attraper s'éloigne alors de plus en plus pour nous faire connaitre les joies du bitume 50 mètres plus bas.

 

Mais d'un autre côté, ce qui rend l'aventure intéressante, c'est justement toute cette frénésie. Je n'ai jamais vu d'action aussi intense dans un jeu. On la vit à bras le corps, on est vraiment dedans. Je trouve ça sympa d'avoir a échapper aux flics plutôt que d'avoir à les affronter, ça rajoute à l'action. On vit tout ça intensément, et c'est ça qui fait que j'ai pas envie de lâcher prise, car ça mine de rien, c'est un gros point fort et c'est vraiment jouissif. Dommage que le gameplay soit aussi mal fichu, il faut bien l'admettre. Je suis plutôt d'accord pour faire agir le joueur illico, mais dans ces cas là, autant lui laisser plusieurs possibilités qui s'offriraient à lui de manière évidente, plutôt que de rechercher le seul et unique chemin en panique et le trouver au p'tit bonheur la chance. Et même la jouabilité ne suit pas des fois, quand on fait un saut un peu à droite ou à gauche, Faith butera comme contre un mur invisible net ne se raccrochera pas. Bim. Obligé de recommencer. Vraiment frustrant car cette fuite en avant imposée fait ce qui rend le jeu aussi frénétique et remuant! Si suite il y a, j'espère que le gameplay sera mieux fichu, car le jeu a vraiment un potentiel pour être vraiment marquant. On a envie de l'aimer, car il a des atouts, mais on ne peut s'empêcher d'être réaliste, et ces défauts en font seulement un jeu sympa au lieu d'être un bon gros blockbuster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pratiquement d'accord sur rien

 

Le gameplay est foutrement efficace dans les phases de plateformes, ce sont les fights qui sont complètement foirés, comme s'ils avaient été intégrés très tard dans le développement. Je ne sais pas si tu as fini le jeu, mais tu verras à la fin, tu vas regretter les moments où tu mourrais parce que t'avais loupé un saut (en gagnant de l'expérience, tu ne feras plus ces erreurs, alors que te battre à mains nues contre... enfin tu verras ). Le jeu prend tout son sens une fois l'aventure finie et que tu démarreras les speed-run et les time-trials. L'essence du jeu, c'est le parkour. Là tu verras qu'une fois la ville à toi tout seul, y'a loin d'y avoir qu'un seul chemin pour aller de A à B. Y'a vraiment des trucs de fou à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas quoi en penser. Et je trouve ça grave

La recette de God of war adaptée à la sauce gothico-européene : décors démesurés, du gore, des démons, des seins, une imagerie inspirée, des cinématiques bluffantes...et pourtant, il manque quelque chose.

Alors, maintenant quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mes deux jeux de Noël.

 

Où en est on de Mirrors Edge ? Ai-je toujours cette impression de dirigisme et de rigidité dans le gameplay ? Et ben oui!!! Désolé Steve, mais je trouve même c'est même de pire en pire au fur et à mesure que le jeu avance. Je crois que c'est le jeu contre lequel j'ai le plus gueulé, pesté, énervé devant. Mes voisins ont du même sûrement m'entendre. Le passage dans l'entrepôt orange a failli me faire m'arracher les cheveux. Le topo: une porte automatique a ouvrir qui donne sur une pièce avec une passerelle en hauteur, et deux flics qui vous attendent, armés jusqu'aux dents. Le but: rejoindre la passerelle en évitant de mourir. Et c'est pas de la tarte! On nous laisse croire à plusieurs possibilités mais au final il n'y en a qu'une seule qui marche vraiment. Et qui plus est il faut un timing ultra précis, ce qui est encore plus insupportable. Sauter sur la passerelle en se servant des caisses, et une fois qu'on s'est aperçu qu'on est bien dessus (parce que des fois on est dessus, mais on glisse, ou alors en fait on saute trop loin et on passe par dessus, ou bien le saut est trop court, et on se fait canarder le temps de grimper dessus!) se tourner vite fait sur le coté pour neutraliser le flic juste à coté avant que lui ne le fasse! Et faut vraiment être rapide et précis, sinon c'est la mort assurée! Une fois cela effectué, aller dans la pièce au fond en enjambant la passerelle. Mais la jouabilité n'est pas votre amie, et vous fera des fois sauter sur place (au lieu d'enjamber la barrière) ou bien même sauter par dessus la passerelle, vous faisant atterir par terre, recommencer les efforts, et laisser le temps au second flic qui était là de vous faire la peau!

 

RAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAaaaaAaaAAAhhHHHHHHHHHHHH!

 

J'ai du refaire ce putain de passage une cinquantaine de fois (et encore je sous estime), en gueulant tout ce que je savais contre cette rigidité et ce timing à la seconde près contradictoire avec la fuite en avant et la précipitation qu'impose le jeu. Et y'a un paquet de passages comme ça. Les gunfights aussi sont crispants, mais moins. Sans compter la précision des gestes à effectuer au millimètre près. Sautez un poil à coté d'une gouttière, c'est le bitume qui vous attend. Faith ne sautera pas forcément au bord des toits comme vous le lui demandez. Ou alors elle le fera quand vous lui demanderez de marcher sur un mur!

 

Et pourtant malgré ce gameplay excessivement étriqué, je rechigne pas à jouer, car le jeu propose des trucs, une esthétique vraiment à tomber (même si les environnements ont tendance à tous se ressembler) et l'action est toujours aussi plaisante. Et c'est vraiment dommage que je ne m'énerve plus contre le jeu que je ne prends de plaisir, car il a vraiment un potentiel, et ça a le mérite d'être encouragé, et j'aime quand même ce jeu. Mais vraiment cette rigidité, ces restrictions, cette précision et ce timing obligatoires sont hautement crispants, et j'arrive pas à le lui pardonner.

 

 

Bon et sinon je joue aussi à GTA Chinatown Wars sur PSP, et ça par contre ça claque le beignet! Simplicité de la jouabilité, accessible sans être simpliste, ambiance excellente, dialogues surpuissants, richesse de jeu, et surtout, il a ce qui manque cruellement à GTA 4: de la variété dans les missions! On vole des voitures, on aide une meuf pour un reportage, on trafique de la drogue, on fait de la course, des gunfights bien sûr... avec tout plein de subtilités toutes bêtes mais plaisantes (les mini jeux pour actionner certains mécanismes). Alors que GTA 4 ne proposait quasiment que du gunfight. Bref, pour ceux que la vue du dessus, et les graphismes minimalistes rebuteraient comme moi je l'étais au départ, faut vraiment foncer dedans, c'est très prenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient viré les bastons et fait un jeu que de fuite et de courses poursuites et ça aurait été génial Mirror's Edge.

 

Comme Cyril y'a plein de défauts mais j'en garde un super souvenir, les moments Cours Lola Cours où t'as les mecs au cul la techno démarre et t'es obligé de te barrer en sautant à travers des fenêtres et en faisant des roulades c'est vraiment génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils et moi on a eu un volant pour la PS3 a Noel

Celui la :

Arf, j'ai plus de clique droit sur Firefox, wtf !!! donc lien et pas Photo.

http://www.jeuxvideo.fr/gt-prologue-volant-driving-force-gt-actu-126824.html

POur info il est dispo chez Pixmania pour 79 euros (150 habituellement).

C'est une tuerie, on s'est fabriqué un petit meuble pour le poser avec les pedales et pouvoir jouer depuis le canapé. Il a un retour de force plutot musclé, les vitesses au levier (sequentiel par contre mais c'est quand meme terrible). Il fonctionne avec quasi tout les jeux de ouature a par Juiced 2 (mais bon qui a ce jeu a par moi, hein ?) Sur Burnout Paradise c'est du bonheur, sur Need for Speed Undercover pareil, GT 5 Pro Itou, bref, on a ressorti tout nos jeux de voitures .

Il fonctionne egalement sur PC mais j'ai pas tésté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tout les sujets on peut recomposer une chronologie.

Bast nous dit qu'il a fabriquer un meuble avec son fils pour de-stresser et la PAF on apprends qu'il avait besoin d'un meuble pour le volant !

 

Maintenant faut retrouver le sujet qui explique pourquoi TomFincher est stressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...