Aller au contenu

Vos lectures du moment


Julien

Messages recommandés

Buralo66 a écrit

En même temps le bouquin est nase alors ....

Je préfère le film, c'est dire !

 

La troisième partie est assez difficile à lire puisqu'on a jamais retrouvé l'intégralité du texte...mais dire que le bouquin est nase...c'est un peu fort quand même...c'est écrit avec énormément de talent, le texte est riche et le propos difficile mais novateur...Tu peux lire Justine si tu veux !!!

Je suis d'accord pour la gueule de la couverture, vraiment nullissime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième partie est assez difficile à lire puisqu'on a jamais retrouvé l'intégralité du texte...mais dire que le bouquin est nase...c'est un peu fort quand même...c'est écrit avec énormément de talent, le texte est riche et le propos difficile mais novateur...Tu peux lire Justine si tu veux !!!

Je suis d'accord pour la gueule de la couverture, vraiment nullissime...

 

En fait la fin est un plan, et je crois qu'il n'a jamais été fini.

Ca me parait aussi douteux de dire que Sade c'est "bien" que de dire que c'est "nul". Ce qui est certain c'est que Les 120 journée, la Nouvelle Justine et l'Histoire de Juliette forment une plongée inégalée dans les tréfonds de l'ame humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Couverture hideuse, mais lecture drolatique. Dialogue entre Lui, le neveu de Rameau et Moi, un philosophe. Diderot jongle merveilleusement avec le style et arrive a parler de tout et de rien sans jamais lasser. On rit autant que l'on réfléchit, un vrai bon livre de Philosophie.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est Italien. Une écriture assez agréable, ça se lit très bien. L'intrigue est peut être un peu routinière, mais c'est plaisant.

 

Oh, je viens de le terminer ! Je l'ai trouvé très agréable aussi quoique un peu long par moments, en particulier dans la description de la personnalité des victimes. Certes, il en faut mais là, c'est un peu trop...

 

Je n'ai toujours pas fini Les Bébés de la Consigne Automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...