Aller au contenu

Vos lectures du moment


Julien

Messages recommandés

Exact Rectificador !

Dans le genre je sors ma science, si vous vous intéressez à la philo de loin ou de pres, je vous conseille l'excellente emission Les Vendredi de la Philo, tous les vendredi entre 10 et 11 je crois sur France Culture. L'emission est dispo en podcast sur iTunes et sur le site de France Culture je pense.

C'est clair, net souvent précis et bien plus enrichissant dans le métro que de réecouter pour la centième fois Reign in Blood de Slayer ou bien Rock Your Body de Timberlake !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bouquin assez étonnant, signé par un ami de Lovecraft, co-fondateur de la boîte d'édition Arkham House.

 

Les 3/4 du livre ressemblent à du Lovecraft classique, et racontent une histoire de statuette maléfique, découverte par un archéologue dans un cimetière. Statuette faite d'un alliage inconnu, couverte d'une écriture étrange, qui semble avoir de curieux pouvoirs, etc ...

 

Puis vers la fin le bouquin vire à un mélange entre X-Files et The Time Machine, avec l'apparition de personnages dont la description préfigure les petits gris, qui représentent maintenant les extraterrestres dans l'inconscient collectif.

 

Bien torché, bonne ambiance et assez visionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

yabon, et je me rends encore plus compte à quel point le travail d'adaptation pour le film est bon. Des transitions qui peuvent paraitre brutales dans le film, le sont encore plus dans le bouquin. J'en ai presque du mal tellement le livre peut paraitre visuel dans certains passages : l'explosion de l'appart et le parrallèle avec son sac suspecté d'etre une bombe dans l'aéroport, tyler qui se tape marla pendant que lui reve de se la taper....

 

Bizarrement le personnage principal me parait moins mature et plus paumé (dans le sens gamin, ce qui revient au même) dans le livre alors qu'il m'apparait plus "malade" dans le film. bref, encore plein de choses à dire sur cette superbe histoire et ce non moins film parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yabon, et je me rends encore plus compte à quel point le travail d'adaptation pour le film est bon.

 

Jim Uhls a fait un boulot de malade pour le scénario du film (son premier je crois). Et je suis étonné que l'on entende pas plus parler de lui. Sur imdb, il est crédité à l'adaptation de Flicker aka La Conspiration des ténèbres... BOnne chance, parce que là, le livre est très intéressant, mais aussi touffu et avare en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KEROZENE TU AS EU TORD...LE CYCLE DE DUNE EST VRAIMENT GENIALISSIME...A RANGER PRES DES MONUMENTS DE LA LITTERATURE SF ET ANTICIPATION OU HEROIC FANTASY...COMME LE SEIGNEUR DES A...LES CYCLES DES A etc etc...UNE MERVEILLE

1 "Dune"

"Dune", 1965

2 "Le Messie de Dune"

"Dune Messiah", 1969

3 "Les Enfants de Dune"

"Children of Dune", 1976

4 "L'Empereur-Dieu de Dune"

"God Emperor of Dune", 1981

5 "Les Hérétiques de Dune"

"Heretics of Dune", 1984

6 "La Maison des Mères"

"Chapter House Dune", 1985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TETANISANT !!!!

 

Une vrai bombe l'auteur rentre dans ce qu'il y a de plus noir dans l'être humain à travers cette histoire !!

 

Il nous raconte les derniers jours d'un homme alcoolique, chomeur, père de trois enfants qui ne croit plus en rien et surtout pas en l'avenir ! Un homme qui décide de participer à un snuff, il vendra sa mort pour 30 000 dollars, 30 000 dollars pour sa famille qui vit pret d'une décharge dans uen communauté qui rassemble des dizaines de personnes comme eux...

 

Un vrai coup de poing dans l'estomac ça prend aux trippes dés les premières pages et ça nous relache seulement à la dernière ligne mais on y repense encore après !

Le style est réaliste, des gens comme ça il en existe pleins ça fait froid dans le dot et l'auteur ne nous épargne rien et donne une image vraiment glauque de notre monde et de ceux qui le font.

 

C'est vraiment bien écrit et on peut vraiment lire ça d'une traite ça fait 200 pages. Je vous le conseil plus que vivement !!

 

Un grand roman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai profité de mes vacances chez mes parents, qui l'avaient en vente, pour lire ça :

 

C'est mieux torché que Davinechicode, mais on retrouve les mêmes défauts que le précédent, à savoir que l'auteur nous noie sous des données scientifiques oiseuses pour nous faire avaler n'importe quoi (dans l'autre c'était des références pseudo-historiques).

 

Mais bon, ça se lit en une journée, et c'est assez rythmé pour qu'on passe sur les incohérences.

Un bon roman de gare.

 

 

Là j'attaque

,

qui est ENFIN sorti en poche (ben oui je suis un crevard, ça me fait chier de mettre 25€ dans un bouquin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'attaque

,

qui est ENFIN sorti en poche (ben oui je suis un crevard, ça me fait chier de mettre 25€ dans un bouquin).

 

On me l'avait offert. Parce que c'est vrai que ça fait cher.

Tu me diras ce que t'en as pensé. Je suis assez mitigé. Mais j'ai envie de le relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'attaque

,

qui est ENFIN sorti en poche (ben oui je suis un crevard, ça me fait chier de mettre 25€ dans un bouquin).

 

On me l'avait offert. Parce que c'est vrai que ça fait cher.

Tu me diras ce que t'en as pensé. Je suis assez mitigé. Mais j'ai envie de le relire.

 

On me l'a offert aussi

J'aime beaucoup la première partie mais la fin m'a saoûlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

suis plongé dedans... tétanisant et follement drôle ! J'adore rael ! ce mec est tellement secoué et persuadé de ses dires qu'il en devient hilarant...

 

le journaliste (Québecquoise) a un style très accrocheur et un style narratif proche du reportage (ce que le livre est d'ailleurs). C'est aéré, rempli de réflexion super drôle de "l'infiltrée"..

 

On y découvre le mouvement raelien et ses multiples plans culs, méditation sensuelle (où il faut regarder longuement et avec mour son anus.... arf) et autres jouissances cosmiques...

 

 

une perle !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'attaque

,

qui est ENFIN sorti en poche (ben oui je suis un crevard, ça me fait chier de mettre 25€ dans un bouquin).

 

On me l'avait offert. Parce que c'est vrai que ça fait cher.

Tu me diras ce que t'en as pensé. Je suis assez mitigé. Mais j'ai envie de le relire.

 

On me l'a offert aussi

J'aime beaucoup la première partie mais la fin m'a saoûlé.

 

 

Tiens, mon paternel me l'a prêté, ça fait six mois qu'il prend la poussière sur ma table de nuit...

Mais ça a l'air intéressant

Il a le mérite de faire la lumière sur un artisan du 7ème art totalement inconnu de moi en tous cas, ça peut être drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis plongé dedans... tétanisant et follement drôle ! J'adore rael ! ce mec est tellement secoué et persuadé de ses dires qu'il en devient hilarant...

 

le journaliste (Québecquoise) a un style très accrocheur et un style narratif proche du reportage (ce que le livre est d'ailleurs). C'est aéré, rempli de réflexion super drôle de "l'infiltrée"..

 

On y découvre le mouvement raelien et ses multiples plans culs, méditation sensuelle (où il faut regarder longuement et avec mour son anus.... arf) et autres jouissances cosmiques...

 

 

une perle !!!

 

 

Je surkiff rael, tu m'as convaincu, j'achète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mon paternel me l'a prêté, ça fait six mois qu'il prend la poussière sur ma table de nuit...

Mais ça a l'air intéressant

Il a le mérite de faire la lumière sur un artisan du 7ème art totalement inconnu de moi en tous cas, ça peut être drôle...

 

Je viens de me rendre compte que j'ai déjà lu un livre de Roszak il y a au moins 10 ans, "Puces".

 

J'avais même pas fait le rapprochement !

 

Sinon il me reste une centaine de pages à lire de "La Conspiration des Ténèbres", et pour l'instant je ne suis pas complètement convaincu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...