Aller au contenu

Vos lectures du moment


Julien

Messages recommandés

 

J'ai donc fini la Voie du Sabre dont je parlais plus haut et c'est vraiment bon.

Au départ je pensais apprécier uniquement grâce au sujet mais il se trouve qu'en plus Thomas Day sait écrire.

 

J'ai bien envie de découvrir le second volume ainsi que ses recueils de nouvelles et son pastiche de Sherlock Holmes, excellent paraît-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Chopé à 1/2 euro sur un étal au marché dimanche en allant chercher mes DVDR. Pour info Maniac c'est plus ou moins un dérivé de la collection Gore de Fleuve Noir.

 

C'est l'histoire d'une fille qui engage un détective privé pour enquêter sur la mort de sa soeur, qui s'est fait bouffer de l'intérieur par un ver parasite très mastard.

Inutile de dire que les 150 pages se lisent très vite et que le cocktail un peu de cul/beaucoup de gore passe très bien quand vous ne savez pas quoi lire dans votre bain !

 

En tout cas ça ferait un bon scénar pour un 52 minutes réalisé par Yuzna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé hier...quelle claque !

 

 

Juillet 1944. Une heure et neuf minutes, le temps d'une attaque aérienne américaine sur une grande ville allemande. Dans les rues éventrées, les caves, les allées de cimetière, les abris antiaériens, tentent de survivre civils et militaires, Allemands, Américains, Russes... Le ciel est noir, l'horreur est partout, la folie proche. Un roman d'une force extraordinaire et d'une extrême concision. Une image vertigineuse de la guerre.

 

Sources amazon.fr

 

Un livre en temps réel, quelques heures de guerre retranscrites avec véracité et force...Une énorme claque pour moi, jamais lu une chose pareille traitant de la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Je me mets à ça pour faire chier les fans chiants d'Harry Potter qui me pètent les couilles avec leur "j'étais dégouté, c'est pas comme le livre"

 

Par contre là c'est l'intégrale, et faut que je me tape un préquel de 100 pages avant d'avoir "Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique".

 

Mais après, ça va chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
"Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique".

 

Je l'avais lu à l'école et j'en garde de très bons souvenirs. Mais bon, ça fait 20 ans aussi...

 

Je viens de finir ça :

 

 

... et mes sentiments sont plus que mitigés. Déjà, j'adore le film, c'est bête, bourrin et jouissif comme il faut. Mais le livre est beaucoup plus calme, même pendant les scènes d'action. Je crois que c'était une grosse erreur de l'écrire à la 1ère personne et on n'a même pas l'impression de voir le déroulement à travers les yeux de Johnny Rico. Déjà, l'intro est très confuse. Il s'agit d'une sorte d'attaque mais les termes SF inventés pour l'histoire ne sont pas du tout expliqués et leurs espèces d'armures bondissantes reçoivent genre un petit paragraphe alors que c'est des trucs démentiels ! Dommage qu'elles ne sont pas présentes dans le film.

 

Les insectes sont de vagues ennemis distants qu'on ne "voit" jamais, les histoires d'amour du film sont inexistantes dans le livre, les personnages transparents - une grosse déception pour ma part même si le côté philosophique est très intéressant.

 

En fait, je ne savais même pas que le film était basé sur un roman de Heinlein... Il vaut mieux le voir que le lire, en tout cas

 

Je viens de débuter THE PUPPET MASTERS du même auteur, dont j'avais beaucoup aimé le film. Je n'en suis qu'à 20ps mais c'est déjà autrement plus génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique".

 

Je l'avais lu à l'école et j'en garde de très bons souvenirs. Mais bon, ça fait 20 ans aussi...

 

Je viens de finir ça :

 

 

 

... et mes sentiments sont plus que mitigés. Déjà, j'adore le film, c'est bête, bourrin et jouissif comme il faut. Mais le livre est beaucoup plus calme, même pendant les scènes d'action. Je crois que c'était une grosse erreur de l'écrire à la 1ère personne et on n'a même pas l'impression de voir le déroulement à travers les yeux de Johnny Rico. Déjà, l'intro est très confuse. Il s'agit d'une sorte d'attaque mais les termes SF inventés pour l'histoire ne sont pas du tout expliqués et leurs espèces d'armures bondissantes reçoivent genre un petit paragraphe alors que c'est des trucs démentiels ! Dommage qu'elles ne sont pas présentes dans le film.

 

Les insectes sont de vagues ennemis distants qu'on ne "voit" jamais, les histoires d'amour du film sont inexistantes dans le livre, les personnages transparents - une grosse déception pour ma part même si le côté philosophique est très intéressant.

 

En fait, je ne savais même pas que le film était basé sur un roman de Heinlein... Il vaut mieux le voir que le lire, en tout cas

!

Pour le Heinlein, le tirte francais est "Etoilesl gardes a vous". Lu ya ben longtemp et si je me souvient bien, autant Starship est a prendre au second degrés, autant le roman est me semble t'il purement primaire, ce qui a valu a Heinlein une drole de reputation, plus ou moins justifé, ca dépend des articles .

Bref, moi j'avais beaucoup aimé a l'epoque, mais en m'imposant le second degré, au cas ou.

A noter que les fameuses armures absentes du film sont présentes dans le jeu de stratégie sorti ya quelques années suite au film (excellent jeu d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant le roman est me semble t'il purement primaire, ce qui a valu a Heinlein une drole de reputation, plus ou moins justifé, ca dépend des articles .

Bref, moi j'avais beaucoup aimé a l'epoque, mais en m'imposant le second degré, au cas ou.

 

Avec le recul, j'ai bien aimé aussi, hein, c'est quand même très particulier, comme livre. Et la "drôle de réputation" ne m'étonne pas du tout, le gars était clairement en avance sur pas mal de choses Et plutôt radical dans ses idées. Je pense que je le relirai avec plaisir et surtout d'un autre oeil.

 

Enfin reçu ça :

 

 

Matheson Rulezzz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors c’est mon premier roman Star wars, c’est vraiment une première pour moi je lis rarement… des romans de SF.

Pendant les derniers jours de la guerre des clones Mace Windu (Samuel L jackson dans les films) part sur Harunn Kal sa planète natale, récupérer son ancienne élève Jedi, Depa, qui est apparemment devenue folle après avoir été envoyé en mission là-bas.

La république a décidé d’envoyer une jedi sur cette planète pour déclencher une guerre civile entre les colons séparatistes et les habitants de la planète les Korunn, mais Depa choisie par le conseil pour cette mission serait impliquée dans d’horribles actions terroristes menées par les korunn.

Une fois sur cette planète Mace Windu sera confronté aux horreurs de la guerre et à toute la contradiction entre la raison d’être des Jedi se battre pour la paix et le fait de faire la guerre.

 

L’intérêt est la trame politique du roman terriblement ressemblante à la réalité, le livre aurait pu être aussi le retour d’un officier de l’armée américaine dans les milices afghanes qu’ils ont eux-mêmes formées il y a 10 ans.

C’est d’ailleurs ce qu’il y a de plus dérangeant au final puisque le récit met vraiment en avant le caractère extrémiste des Jedi et leur complète soumission morale au pouvoir en place. Le roman offre une vraie réflexion sur les raisons de la guerre, mais le carcan de l’univers Star Wars qui force le récit à faire l’apologie des Jedi peut être interprété comme une sorte de cautionnement moral pour une politique guerrière.

 

Bref intéressant mais un peu long sur la fin, faut être vraiment fan pour ne pas sentir les 550 pages du livre passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors durant mes deux nuit de travail :

 

 

faut que je chope la suite c'est de la balloute !

 

 

vrimant une affaire de dingue ! Le livre est aussi bien fait que l'emission !

 

 

Superbe le dessin est sublime vraiment, une bonne histoire, des personnages charismatiques et une action soutenue.

 

et j'ai commencé ça :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificador : Yes ! Une merveille, ce bouquin, que Cronenberg a bien retranscrit, finalement.

 

Le meilleur cadeau qu'on m'ait offert pour Noel:

 

 

Impeccable et intraitable (pour un traité, c'est bien vu ).

 

Dès les 3 premières pages, une jouissance intense.

 

C'est vraiment bien ? Je l'ai feuilleté dans une librairie et c'est le genre de bouquin qui m'intéresse mais dont j'appréhende toujours le contenu.

 

En ce moment : Robert Sheckley (merci Buralo, comment je regrette de ne pas lui avoir donné une chance avant ). C'est vraiment excellent, de la SF comme j'aime (et que j'ai déjà dit dans le topic RIP). Dommage qu'en anglais, ses bouquins soient hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur cadeau qu'on m'ait offert pour Noel:

 

 

Impeccable et intraitable (pour un traité, c'est bien vu ).

 

Dès les 3 premières pages, une jouissance intense.

 

Dans la catégorie livre de philo simple a lire même si on a pas de connaissances de base, Onfray est un maître.

Sur Onfray, je conseille surtout son:

 

 

et en audio:

 

 

Cependant malgré l'intelligence du gars, il faut savoir garder un certain recul vis a vis de ce qu'il dit car pas mal de ses thèses pourraient se remettre en question. Donc tant qu'on n'adhère pas aveuglément à ses idées et que l'on possède un certain recul, je conseille fortement Onfray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...