Aller au contenu

Vos lectures du moment


Julien

Messages recommandés

Déjà là y'a méprise parce que attaquer ce Crisis sans rien connaître (ou presque) de l'univers DC c'est chaud chaud, avec les multiples Terres, les différentes incarnations des héros, bon courage pour pas se noyer dans le bouzin

 

J'ai pas eu ce problème, ayant trouvé Crisis plutôt clair à ce niveau. C'est avec Kingdom Come que je me suis trouvé complètement largué.

 

et les dialogues de Wolfman sont excellents (il est pas à son niveau teen titans mais ça reste grand)

 

Je sais pas dans quelle langue tu l'as lu, mais j'ai trouvé la VF vraiment catastrophique. J'ai malheureusement pas le comic sous les yeux pour te citer quoi que soit.

 

Sinon, tu me conseillerais quoi pour m'initier aux DC Comics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, tu me conseillerais quoi pour m'initier aux DC Comics.

 

Ouhlaaaa mauvais professeur que je suis je ne saurais quoi te recommander (tu peux toujours essayer les gros catalogues : 500 pages N&B Showcase Presents Green Lantern et Superman c'est du bon Silver Age fun et cheesy pour pas cher)

Et puis en fait plutôt que de te conseiller DC ou Marvel ou IDW ou chaipaquoi, le mieux c'est de t'orienter par scénaristes essayes (si ce n'est déja fait) de lire du Grant Morrison, Greg Rucka, Peter David, BM Bendis, Mark Waid, le duo le plus foufou GIFFEN & DE MATTEIS !!!!!!!, Geoff Johns, Bill Willingham, Peter Milligan, Kurt Busiek, Robert Kirkman, Ed Brubaker ....

vlà déjà une petite liste

 

pour savoir ce que ces messieurs ont écrit tu peux aller ici http://www.tplist.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai lu Survivant, et bizarrement, ça se rapproche aussi beaucoup de Fight Club... Chuck tournerait-il en rond ?

 

Ca t'avait plu ? J'ai du mal à le reprendre moi...

 

Alors je lis ceci à la place :

 

 

 

Des survivals dans un monde envahi par des zombies-démons. Pour l'instant, c'est super bien et franchement gore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai lu Survivant, et bizarrement, ça se rapproche aussi beaucoup de Fight Club... Chuck tournerait-il en rond ?

 

Ca t'avait plu ? J'ai du mal à le reprendre moi...

 

Honnêtement, je n'ai pas réussi à le terminer... Je dois être à 100 pages de la fin et j'y ai pas touché depuis 9 mois... C'est assez indigeste je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Terminé il y a peu. Je n'ai jamais lu Puzzo, mais le Retour du Parrain est parfait en parallèle et en complément des films de Coppola. Il prend place entre le Parrain et le Parrain III. On suit notamment toute l'installation de Michael Corleone de Las Vegas (fin du Parrain) au Lac Tahoe (debut du Parrain II), des éclaircissements sur Fredo et ce qui arrive dans le Parrain II, Tom Hagen, les enfants de Sonny Corleone...Il y a bien sur une intrige à part entière, mais dans l'ensemble, c'est plus une chronique "d'entre deux" qu'un vrai polar.

 

Ca prend du temps à s'y plonger, deja parcque l'auteur n'est pas une grande plume -il est "juste" efficace- et que toutes les magouilles sont parfois dures à suivre. En outre, c'est d'une ambiance assez froide, assez réaliste. Un peu comme peut l'être la deuxième partie des Affranchis, par exemple. Il n'y a que rarement ce côté fascinant de la Mafia qu'on trouve dans certains films -dont le Parraind 'ailleurs-.

Au fnal, c'est un bon bouquin, très intéressant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pecho cet aprem' à 1 € 50, on verra bien ce que ça vaut !

 

Si ça tente des gens, il y en avait d'autres, c Rue de la Gaite (14e) à Paris

 

lu en Août 2001 précisément

Ecrit par 2 ou 3 gugusses me semble t-il....pas mal de passages glauques dans le style "Detective" mais surtout de nombreuses et grossières erreurs (cf la page sur Yves Pierog par exemple). Les gars se sont sans doute contentés de recopier sans vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre coup de poing... une descente aux enfers...

Titre AU BORD DU GOUFFRE

Auteur David Wojnarowicz

Editeur 10/18

Date de parution 09/2005

Collection 10/18 Domaine Etranger, numéro 3848

La vie au bord du gouffre de l'auteur au sein d'un New York bohème et homosexuel des années 80... Périples et errances d'un homme atteind du Sida dans la vie dogmatique et religieuse Américaine... Un auto-portrait sans concession dépeignant une Amérique puritaine et les déambulations d'un homme qui va crever comme un chien, délaissé de tous, montré du doigt par la société et oublié...

Une claque dans la gueule, à ne pas mettre entre toutes les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon premier Palahniuk et je suis plutot déçu pour l'instant.

Le sujet de base pourtant m'interessait (les sexoliques) mais les visites à la manman sont un peu chiantes mais bien detaillées, puis ça part un peu vers la religion (sujet que j'aime pas beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de finir ça. C'est sympa, on reconnait bien la patte qu'on apprécie chez lui. On reconnait aussi qu'il s'aime beaucoup, mais c'est aussi pr ça qu'on l'aime après tout. Je reste qd même un peu sur ma faim, mais je pense qu'il a choisi lui-même de garder une certaine part (importante) de mystère. En attendant un album, ça peut se laisser lire donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est passionnant, une autobiographie qui se concentre plus sur ses expériences spirituelles que sur des événements chronologiques. Il a quand même failli noyer tout le casting de La Montagne Sacrée pour une expérience de hippie en pleine montée de nawak (il les a tous embarqués sur une barque en pleine mer, puis a demandé à tout le monde de se jeter à l'eau, mais avec leurs ponchos, zont tous coulé et le nazi qu'on voit dans le film était un vrai adorateur d'Hitler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais acheté ça au moment de la sortie poche, ya bien un an et demi, deux ans, je l'avais pas touché encore, la peur de la taille pt etre (850 pages ). Je me suis lancé là pr voir, g lu 85 pages, c'est très chiant à lire, parfois limite incomprehensible, et qd on comprend, on prefererait pas parfois... J'avais jamais lu de Dantec, j'ai qd meme entendu dire que ses romans, les premiers en tt cas étaient très différents, je tenterai donc le coup, là je pense essayer encore un peu mais pas gagné du tout que j'arrive au bout...

 

 

 

Sinon, j'ai emprunté ça chez ma soeur l'autre jour, depuis le temps qu'on m'en parle et vu le nombre de gens pr qui c'est le meilleur livre du monde, je pense que ça merite d'être lu.

 

 

Sinon j'ai pris ça au Tabac à midi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage au bout de la nuit est bien le meilleur livre du monde.

FONCE

 

 

Pour Dantec, trouve "les racines du mal" en urgence et "la sirene rouge" s'il te reste des sous. Apres ca dégénere et ça devient franchement moins bon, limite imbitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais lu de Dantec, j'ai qd meme entendu dire que ses romans, les premiers en tt cas étaient très différents, je tenterai donc le coup, là je pense essayer encore un peu mais pas gagné du tout que j'arrive au bout...

 

J'ai commencé à lire Babylon babies et j'ai été largué avant la moitié du bouquin. Donc je pense que ses romans sont tout aussi fastidieux à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais lu de Dantec, j'ai qd meme entendu dire que ses romans, les premiers en tt cas étaient très différents, je tenterai donc le coup, là je pense essayer encore un peu mais pas gagné du tout que j'arrive au bout...

 

J'ai commencé à lire Babylon babies et j'ai été largué avant la moitié du bouquin. Donc je pense que ses romans sont tout aussi fastidieux à lire.

Babylon Babies c'est le début de la fin, ca frise le ridicule tellement c'est une caricature de ce qu'il faisait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je papillonne entre ça :

 

du genre Lovecraft dans un univers à la Robert E. Howard

 

ça :

 

 

Une histoire de pirates qui pratiquent le vaudou par le barge qui a écrit les Voies d'Anubis

 

et ça :

 

 

que je viens de commencer, une histoire de samouraï qui se déroule dans un Japon médiéval imaginaire, avec de la magie et des dragons. L'auteur s'est inspiré entre autres de la vie de Musashi et des chambaras dont il est fan. Ca a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...