Aller au contenu

Vos lectures du moment


Julien

Messages recommandés

Pierre Clémenti - Quelques messages personnels (Folio)

 

Je cite la 4ème de couverture : " En juillet 1971, au cours d'un tournage d'un film à Rome, Pierre Clémenti est arrêté à son domicile pour détention de drogues. Il va rester plusieurs mois à la prison de Regina Coeli, clamant son innocence. Dans ce livre, il retrace cette période en écrivant un véritable réquisitoire contre la justice et les conditions d'emprisonnement. "

 

Style rapide, écriture sèche et automatique, cri de révolte et d'injustice, pensées personelles et universelles. Livre magnifique, témoignage émouvant, regard acerbe sur la société et l'autorité. Un livre se lisant très facilement et qui fait du bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Mais c'est un personnage fictif !

 

non, justement, c'est ça qu'est drôle

 

Tu peux préciser ?

 

 

Tu me fais douter tout d'un coup....

J'ai vu que dans le livre il y avait une filmo de ce Max Castle et je pensais avoir chercher sur imdb et avoir trouvé plein de trucs, puis là non, il n'y est plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais douter tout d'un coup....

J'ai vu que dans le livre il y avait une filmo de ce Max Castle et je pensais avoir chercher sur imdb et avoir trouvé plein de trucs, puis là non, il n'y est plus

 

Alors soit c'est vraiment une conspiration des ténèbres ! Soit la filmo à la fin du livre est là pour donner l'impression que c'est un vrai personnage. En tout cas, je n'ai jamais rien trouvé sur Max Castle.

Donc à mon avis, t'es à l'ouest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais douter tout d'un coup....

J'ai vu que dans le livre il y avait une filmo de ce Max Castle et je pensais avoir chercher sur imdb et avoir trouvé plein de trucs, puis là non, il n'y est plus

 

Alors soit c'est vraiment une conspiration des ténèbres ! Soit la filmo à la fin du livre est là pour donner l'impression que c'est un vrai personnage. En tout cas, je n'ai jamais rien trouvé sur Max Castle.

Donc à mon avis, t'es à l'ouest !

 

 

beuh.... j'ai plus envie de le lire du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini la Conspiration des Schmurtz.

 

Il commence à se passer des trucs à la 700ème page, avant ça tourne un peu en rond, avec en style un peu ampoulé en prime.

 

Par contre on sent bien transpirer la haine de l'auteur pour les jeunes, ça c'est bien !

 

Ouais, bof quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Assez déçu, mais en y repensant à posteriori, c'est pas forcement surprenant qu'un real comme Fellini soit pas captivant par le biais d'un livre.

 

 

Ca par ctre, c'est très bien, j'avais déjà celui de Scorsese. Bon après c'est pas revolutionnaire, c'est très académique ds la forme mais j'aime autant un truc qui synthétise des interviews du real, des trucs précis, plutot que des pseudos analyses chiantes d'un critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attaque sérieusement à cela en les chopant en poche (merci J'ai Lu)

 

 

 

J'avais commencé un peu le premier en version corrigée (jusqu'a l'histoire du nombre), et même si tout ce que l'on m'avait dit sur la lenteur du premier etait vrai, j'avais bien aimé cette lenteur (en jouant a Red Dead Revolver en meme temps, faudrait aussi que je le finisse celui là).

 

Et pour faire des pauses:

 

 

J'avais bien accroché au premier volume, mais là bizarrement j'ai plus de mal, mais c'est quand même très bien pour exploser deux trois neurones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après être rentré dans les diverses histoires on a du mal a en sortir, cela devient de plus en plus interessant et j'aime beaucoup le dessin de John Byrne ! Et puis le Phoenix est bien sympa quand même.

 

En toute logique, j'attaque la suite, et la premiere histoire est fabuleuse, celle de Xavier au Maghreb, et j'ai l'impression que cela va s'etoffer niveau relation entres les histoires, car pour l'instant les one-shot qui n'ont pas vraiment de rapports entre eux c'est bien mais pas impliquant.

 

Pour faire des pauses:

 

avec en complément parce qu'il ecrit super lisiblement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Harry Keogh a toujours eu ce pouvoir particulier qui lui permet de parler avec les morts. Reconnaissants qu'il les sorte de leur ennui éternel, ceux-ci lui confient leurs secrets. Sans qu'il le sache, il est un " nécroscope ". Mais nous sommes en 1971, c'est l'époque de la guerre froide, et sa spécialité va faire de Harry le personnage central de la lutte entre les services britanniques et le KGB. Car de l'autre côté du rideau de fer on s'intéresse aussi beaucoup aux pouvoirs paranormaux et l'on s'apprête à nouer une alliance avec une créature maléfique enterrée dans les montagnes de Roumanie, patrie d'un certain Vlad Dracul... Le décor est posé pour l'affrontement surnaturel le plus violent et le plus terrifiant qui soit

 

Bah c'est très bien.

 

De Lumley je connaissais surtout le travail lovecraftien (très bon d'ailleurs) et là je découvre une autre facette.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...