Aller au contenu

Machete - Robert Rodriguez (2010)


Steve

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Putain, j'ai bien bandé !

 

Danny Trejo est impec.

Y'a toute la bande à Rodriguez (même le gosse de Spy Kids qui a bien grandi - n'oublions pas que Machete est apparu pour la première fois dans ce film).

Seagal a un accent à couper au couteau, la classe !

Le meilleur rôle de De Niro depuis une éternité.

Lindsay est et Rodriguez lui offre sans doute le face à face le plus improbable de sa carrière d'actrice.

Michelle Rodriguez est une sacré bombe !

Les low-riders !

Ca n'oublie jamais d'être fun, en particulier parce qu'on sent toujours l'amour du tournage en mode système D de Rodriguez.

 

J'ai vraiment pas senti le temps passé, les dialogues sont tous très bons, et c'est pas dégueu visuellement comme certains trailers le laissaient penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Sympa comme tout. C'est bien rythmé, ça défonce très souvent, c'est gore, le casting féminin est à tomber à la renverse, Don Johnson et Jeff Fahey sont mortels, Cheech Marin est... divin?, Savini ne sert strictement à rien mais il fait plaisir... Trejo a un peu de mal à déplacer sa carcasse un peu rouillée dans les scènes où il court, heureusement que ça n'arrive pas trop souvent. C'est un vrai plaisir de bisseux avec quelques images superbes malheureusement peu exploitée (Linsay Lohan en bonne soeur) et heureusement, c'est quand même mieux troussé que la plupart des films de Rodriguez - sauf pour la scène finale qui est complètement foireuse et expédiée en deux coups de cuillère à pot. Là on retrouve le mauvais Rodiguez... Mais ne boudons pas notre plaisir, ça le mérite tout de même, pas autant que "Planet Terror" mais ça le fait.

L'histoire est plutôt intéressante et trouve un écho étonnant au résultat des votations helvétiques douteuses du week-end dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Dahan qui défonce Planet Terror au profit de Boulevard de la mort c'est le monde à l'envers. S'il y a bien un "film malhonnête" d'après les dires de Dahan c'est bien le Tarantino. Rodriguez nous propose un film de genre décomplexé et filme ce que l'on venait voir. Après j'avoue que mon Rodriguez préféré reste sin city en attendant de voir Machete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, j'en aurai rien à foutre des propos de Dahan qui peut bien avoir son avis, il en a le droit et puis on est dans un pays libre après tout.... enfin presque...

Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un minimum de jalousie dans ses propos... l'autoproclamé réal d'un film badass qui critique deux des films récents méritant justement le plus cette appellation à la con, à savoir "Planet Terror" et "Machete"? Autant je suis le premier à reconnaître que Rodriguez pond des daubes comme personne, autant ces deux titres là ne méritent que notre respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Machete contient probablement la scène d'action la plus mal filmée que j'ai jamais vu"

 

Est-ce que ça veut dire que le réal de La Horde n'a pas vu son propre film ?

 

Bon sinon ben vous allez rire (en fait non, vous allez probablement vous en foutre) mais c'est la première critique de Dahan que je vois. Ben il s'est produit ce que j'anticipais: je le trouve insupportable (et plus insupportable encore tout le monde autour qui l'écoute religieusement). J'ai pas encore vu Machete, donc qui sait, je serai peut être de son avis, mais vu l'analyse (que je trouve complètement à côté de la plaque mais bon) qu'il fait des films de Tarantino Vs ceux de Rodriguez, j'en doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dahan n'a pas attendu de tourner la Horde pour chier sur Rodriguez. A Mad, y'a toujours eu un (gros) poil de mauvaise foi quant à Rodriguez (qui pour moi est un faiseur honnête). Par exemple Moïssakis avait pas mal défoncé Desperado 2 à l'époque, pour des raisons à mon sens disproportionnées, ou en tout cas des considérations techniques pas franchement pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Dahan .

Sur le cinéma de Rodriguez en général, pas tout à fait, disons que quand il veut bien se casser un peu le cul, ça donne From Dusk, Planet Terror, Desperado qui sont rigolo, bien sympa mais malgré tout limités...Pour Machete, c'est nul, c'est pas drôle, y'a pas de rythme, c'est juste un empilement de scènes gores et de punchlines débiles balancées de manière sentencieuse avec limite un clin d'oeil genre "hé, je fais du ouatmillième degré". Et puis c'est filmé et monté par dessus la jambe. J'aimais bien la bande-annonce (même si je préférais celles de Eli Roth et Edgar Wright) et il aurait fallu que ça en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai pas trouvé ça terrible. Le principal défaut, c'est que ça manque complètement de folie. C'est super plat, on dirait un téléfilm. C'est dommage, le prégénérique, laissait entrevoir quelque chose de bien dingue, mais au final c'est assez pépère, ça s'enchaîne à un rythme trop peu soutenu, malgré de bonnes idées. De plus, l'ambiance Grindhouse ne marche pas du tout, là où Planet Terror excelle.

 

Bref, c'est dommage, car le casting est bien sympa, y'a quelques bonnes vannes, et les scènes gores sont sympathiques (mais pas transcendantes). Bref, une bonne idée mal exploitée. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Dahan .

Sur le cinéma de Rodriguez en général, pas tout à fait, disons que quand il veut bien se casser un peu le cul, ça donne From Dusk, Planet Terror, Desperado qui sont rigolo, bien sympa mais malgré tout limités...Pour Machete, c'est nul, c'est pas drôle, y'a pas de rythme, c'est juste un empilement de scènes gores et de punchlines débiles balancées de manière sentencieuse avec limite un clin d'oeil genre "hé, je fais du ouatmillième degré". Et puis c'est filmé et monté par dessus la jambe. J'aimais bien la bande-annonce (même si je préférais celles de Eli Roth et Edgar Wright) et il aurait fallu que ça en reste là.

 

D'accord de A à Z. En plus, je suis resté jusqu'au bout du générique, espérant une dernière panouille. Eh ben,que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai pas trouvé ça terrible. Le principal défaut, c'est que ça manque complètement de folie. C'est super plat, on dirait un téléfilm. C'est dommage, le prégénérique, laissait entrevoir quelque chose de bien dingue, mais au final c'est assez pépère, ça s'enchaîne à un rythme trop peu soutenu, malgré de bonnes idées. De plus, l'ambiance Grindhouse ne marche pas du tout, là où Planet Terror excelle.

 

Bref, c'est dommage, car le casting est bien sympa, y'a quelques bonnes vannes, et les scènes gores sont sympathiques (mais pas transcendantes). Bref, une bonne idée mal exploitée. Dommage.

entièrement d'accord.

avec le prégénérique on croit avoir une excellente mise en bouche... mais en fait il s'agit du clou du spectacle. ils m'ont fait chier avec leur "super casting" et ses "super dialogues", je voulais juste un millier de figurants moustachus qui font "argh" en se prenant un coup de machette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...