DPG Posted April 18, 2013 Posted April 18, 2013 Oui, j'aime bien inventer des mots. Un sous genre atypique qui mériterait une rétro à la Cinémathèque et qui a donné bon nombre de chefs d'oeuvre. En vrac : Mètre étalon. Pas chef d'oeuvre, parce que c'est un peu mou, mais quel cast ! Chouette film qd même, bp de charme. Là, chef d'oeuvre. Voir le thread à côté sur le forum. Pas chef d'oeuvre, mais très sympathique curiosité. Atypique, drôle, intelligent, surprenant. A voir ! Plus trop de souvenirs, mais c'était un peu nul qd même... Bof. Pas mauvais, mais bon, assez vite oublié aussi. Reste Ludivine assez Pas vu, mais ça doit coller je pense. Bonne réput' en tout cas. ONE TWO SRI ! Tu me fais le "one", tu me fais le "two" mais tu me fais pas le "sri". Scène culte de piscine qui justifie sa présence ici. Pas un film entier, mais superbe scène de piscine. J'ai lu un article qui en parlait un jour en disant que c'était "Less than zero" avec 20 ans d'avance. Pourquoi pas ? Dérivé de la piscine avec le parc d'attractions aquatique. On valide parce que c'est Adam et qu'ils pissent dans l'eau.
kevo42 Posted April 18, 2013 Posted April 18, 2013 Dans drei de Tom Tykwer, y a une scène avec une piscine en plein air très belle. Par contre, ce qui se passe dans les vestiaires est un peu chelou. D'ailleurs, pour ceux qui parlent pas allemand mais qui parlent espagnol, le film est sur youtube avec sous-titres (espagnols, donc). Et évidemment, il y a aussi naissance des pieuvres avec ses scènes de natation synchronisée à l'érotisme troublant et néanmoins barely legal.
Eric Posted April 18, 2013 Posted April 18, 2013 N'oublions pas Palombella Rossa (1989), chef d'oeuvre de Nanni Moretti qui se déroule durant un match de waterpolo.
Natale Posted April 18, 2013 Posted April 18, 2013 une excellente scène de séduction ratée dans une piscine d'interieur tamisée sur fond de ordinary life de Kristen Barry.Pour l'anecdote c'est la piscine de Shane Black qui a servi au tournage d'après le com audio donc respect ! et ça me donne l'idée d'un thread !
kevo42 Posted April 18, 2013 Posted April 18, 2013 Si on va par là, je relance d'un showgirl (au cas où, c'est NSFW) [dmotion]video/xfoqgx_showgirls-pool-scene_sexy#.UXAM4sow-So[/dmotion] Et en cherchant cette scène sur youtube je suis tombé là-dessus qui est aussi assez hot : 6pvOJjbyrIc Dans Spring Breakers et Oblivion, y a de belles scènes de piscines aussi. Ceci dit, je ne sais pas si ça suffit pour qualifier ces films de films de piscines.
Cyril Posted April 18, 2013 Posted April 18, 2013 Une bonne partie du film se passe autour d'une piscine.
superflo Posted April 18, 2013 Posted April 18, 2013 Superbe scène de la Félinehttp://www.vodkaster.com/Films/La-Feline/3990
Natale Posted April 18, 2013 Posted April 18, 2013 opération tonerre:Les 2 meilleures scènes du film sont des scènes de piscine avec des requins dedans
Cyril Posted April 18, 2013 Posted April 18, 2013 Un peu de musique pour accompagner ce sujet _5XfAYZAA7w
Kerozene Posted April 18, 2013 Posted April 18, 2013 Pfffffffffffff... amateurs.... LE film de piscine, ça reste: Sinon il y a ce slasher allemand qui pue du cul:
DPG Posted April 18, 2013 Author Posted April 18, 2013 Oui enfin on dérive du "film de piscine" au "film où à un moment on voit une piscine", ce qui ouvre un peu grand le champ des possibles !
Guillaume Tell Posted April 18, 2013 Posted April 18, 2013 Berleand qui drague sur le bord des bassins
Guillaume Tell Posted April 18, 2013 Posted April 18, 2013 les piscines, mais vides ce coup-ci, et d'un tout autre intérêt
kevo42 Posted July 1, 2013 Posted July 1, 2013 http://www.stereotude.com/galleries/best-pool-scenes-music-videos Une liste de clips avec des piscines. Malheureusement, les vidéos ne sont pas inclues dans l'article.
meltingman Posted July 2, 2013 Posted July 2, 2013 Je cherche un film dans le domaine public avec une scène ou une femme et un homme sont enlacés, allongés, debout, au bord d'un piscine ? Fastoche non ? Quelqu'un à une idée ?
Léo Posted July 2, 2013 Posted July 2, 2013 Dans Baby Love (1968) qui est libre de droit, il y a une ou deux scènes un peu hot au bord d'une piscine. Mais je sais plus si on y voit précisément ce que tu décris. Et j'ai la flemme de le rematter. Mais si tu veux vérifier, il est visible sur Archive.org et Youtube
Daphne Posted July 2, 2013 Posted July 2, 2013 Ouais à ce moment-là on peut parler de Cocoon, Let The Right One In et AVP2
Recommended Posts