Aller au contenu

Vos meilleurs choix de "Feel good movies" !


DPG

Messages recommandés

C'est un concept assez vaste, et à géométrie variable suivant les gens que le "feel good movie", littéralement un "film qui fait se sentir bien" ou qui rend heureux.

 

Là, je sais pas, je tapais ça sur le net pour voir, et je tombe sur plein de listes assez drôles avec plein de titres que je n'aurais jamais songé à classer dans cette catégorie là (ex : La liste de Schindler, du Rossellini, Spartacus, Les évadés, Jean de Florette ...)

 

Du coup, question : Quels sont vos meilleurs "feel good movie" ? Ceux qui vous redonnent la patate instantanément ? Après lesquels on se sent léger, qu'on a envie de se dire que la vie est belle, qu'on aime tout le monde, qu'on va aller sauter dans la rue avec un sourire béat aux lèvres !

 

 

 

Bon, en vrac, je pense à :

 

- "Singing in the rain". Même si c'est pas forcément le titre que je vais me refaire tous les jours, je pense qu'il remplit bien les critères du genre !

 

- "Un jour sans fin", assez complet et inusable.

 

- N'importe quel Adam Sandler, mais bon, là c'est ma touche perso !

 

- "La vie est belle" de Capra est pas mal dans son genre.

 

- "Rocky" peut le faire à mort, mais ça dépend de la définition qu'on colle au genre, pour certains ça ne correspond pas à ça..

 

Globalement, je m'aperçois que je suis pas un énorme consommateur de "feel good movie"... Ou bien que finalement, il y a plein de films qui auront cet effet sur moi pour des raisons persos, un "Cluedo", un "Rabbi Jacob", un bon vieux Belmondo... Ou une comédie qui me fait tjrs rire, comme un "Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?" par exemple.

 

Et vous ? Vos choix ? Vos définitions ? Vos coups de coeur connus ou méconnus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon sujet.

 

Perso: dans les comédies

les grandes vacances avec De Funès: pour ses couleurs, son rythme, fufu déchainé et sa musique pêchue

la chèvre/ les compères: pour l'achimie du duo et le scénario d'orfèvre de Veber et bien sur la musique de Wladimir Cosma.

le guignolo pour les dialogues d'Audiard et le one man show de Bebel

y t il un flic pour sauver la reine? pour le bombardement de gags non-stop

 

Sonatine par son côté hypnotique

Trainspotting: malgré ses passages tragiques, le film dégage une immense énergie communicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beetlejuice (parce que Burton a réussi à rendre la mort fun, et ça c'est pas gagné ) La Party (pour ses gags à se pisser dessus et son bordel généralisé) et Electric Dreams (qui donne envie d'être en Été et d'être amoureux tout le temps ) tout en haut pour moi

 

Et puis pour la forme, Mon Voisin Totoro, Retour vers le futur, Les Goonies, Beaucoup de bruit pour rien, High Spirits, une grande partie des ZAZ (surtout Airplane, Naked Gun 3 et Top Secret), Les 12 Travaux d'Asterix et...Mamma Mia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant car je me suis refais ce film l'autre soir, qui rentre pour moi typiquement dans cette catégorie.

 

 

C'est pas MON "Feel Good Movies" absolu mais c'est celui que j'ai vu le plus récemment et qui m'a fait penser à cette définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films des 80's, mallrats

 

 

Pareil : le flic de Berverly Hills 2, SOS Fantômes, Les Goonies, Robocop, Commando, 48 heures, Ferris Bueller, n'importe quel film de cette époque en fait, où en général t'en sors avec une banane pas possible.

 

Sinon, pour restreindre un peu le champ des possibilités, les jours où j'ai un coup de blues, je me remate généralement toujours les trois mêmes films : Black Rain, Le Dernier Samaritain ou Une journée en Enfer. Ces trois films me redonnent la pêche à chaque fois.

 

B Electric Dreams (qui donne envie d'être en Été et d'être amoureux tout le temps ) tout en haut pour moi

 

Ca fait 5 ans que je l'ai et je l'ai toujours pas vu : je vais me le mater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...