Aller au contenu

Indiana jones et le temple maudit - Steven Spielberg - 1984


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

je l'ai regardé lundi soir à la télé, et ça ne passe toujours pas. J'ai eu l'impression de voir une longue pub pour la dernière attraction à sensations d'un parc de loisirs. Et les incrustations sont miteuses.

 

C'est vrai que les incrustations des deux autres sont formidables, suffit de revoir la scène de baston en avion du 3 pour s'en convaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

revu aussi avec beaucoup de plaisir, avec encore des details qui plaisent et font sourire et notamment la poursuite en voiture au tout debut du film, la voiture des mechants heurte des tables et les deux types en train de tirer à la mitraillette au bord se retrouvent ejectés. deux jolies mannequins plastoc, j'avais jamais vu que ca se remarquait autant.

 

par contre, l'humour passe de moins en moins sur cette episode , la scène du repas par exemple. ca devient très con-con à ce niveau.

 

Mais bien sur, l'instant magique à chaque fois (hormis le plein de scènes d'actions, chariot...) : le pont suspendu où la photo change (?), quelqu'un saurait un peu le pourquoi du comment (j'ai la flemme de chercher ) ? et je suis à chaque fois sur le cul par la mort du big méchant toujours aussi impressionnante et réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des rumeurs autour du film, il y en a une qui raconte que lors du tournage de la scène où Indiana Jones se fait fouetter, une blague aurait été organisée avec Barbra Streisand vêtue de cuir venant fouetter Harrison Ford. Là, Carrie Fisher serait intervenue pour le protéger de son corps et Irvin Kershner aurait également participé à la dite blague... Mieux, cela aurait été filmé... Vrai ou faux ? Eh bien visiblement c'est vrai ! Voilà des images venant de la vidéo, et à défaut de la vidéo elle-même, une transcription des dialogues:

 

http://www.spielbergfilms.com/showthread.php?p=8396#post8396

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Continuons le revisionnage de la trilogie avec ce deuxième épisode. Et bien j'aime toujours beaucoup ! Je pense que je le préfère au premier, c'était le cas dans mes souvenirs, et c'est toujours le cas en le revoyant aujourd'hui. Les scènes d'action sont juste mortelles d'un bout à l'autre, c'est divinement filmé, toujours clair, lisible, je pense que même près de 30 ans après, le film reste une putain de référence à ce niveau ! L'ambiance est assez atypique, parfois bien dark dans le temple. Même les touches d'humour m'ont bien plu alors que ça vieillit pas toujours bien. Kate Capshaw en fait des tonnes, mais ça fonctionne, et Demi Lune est moins agaçant que ce que je craignais en rematant le truc. Non, vraiment du tout bon. Par contre, ça confirme, j'aime bien les trois, mais ça a jamais été mes films de chevet, et ça le deviendra pas avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Indiana Jones avec une voix de canard, génial. Autant je trouvais que ça aillait bien au coté canaille (lol) de Han Solo, autant sur Indiana Jones, je me retenais de pouffer.

 

Et c'est moi qui dit ça.

 

Claude Giraud à la rigueur c'était plus pertinent.

 

Mais Richard Darbois forever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clooney il l'a fait qu'une fois, ça a dû te marquer !

 

Pour moi la voix de Schwartzy à partir des 90's lui va beaucoup mieux mais on doit pas être de la même génération.

 

Et pour recentrer en restant dans le sujet, il faut Jackie Berger :

 

"Doctô Jônes ! Doctô Jônes !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la voix de Schwartzy à partir des 90's lui va beaucoup mieux mais on doit pas être de la même génération.

 

Et pour recentrer en restant dans le sujet, il faut Jackie Berger :

 

"Doctô Jônes ! Doctô Jônes !"

Oui il y a la génération Predator et la génération end of days

 

Jackie berger c'est la doubleuse qui imitait toutes les voix d'enfants?

"Doctô Jones tu triches! tu prends quâte cârtes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lontemps resté mon préféré de la trilogie (c'est le premier que j'ai vu et comme beaucoup, ce fut une grosse claque dans la gueule) je dois dire qu'après un revisionnage récent, je le mets à égalité parfaite avec le premier. Faut bien avouer que j'ai trouvé l'épisode un poil moins bon que dans mes souvenirs. Mais j'ai pris mon pied et j'ai regardé ça avec mes yeux de gamins de sept ans. Après une scène aussi marquante que celle du premier opus, le film se calme un peu niveau action pour nous offrir une intrigue qui mise tout sur le suspense (quel secret meut bien renfermer ce temple maudit ?) et l'humour (les deux acolytes d'Indiana Jones, Demi-Lune et Willie, qui surjouent comme des malades. Ok, on peut les trouver horripilants mais au moins grâce à eux on ne s'ennuie pas). Passé la traditionnelle scène de "déjouage de pièges dans un temple paumé au fond de la jungle", le film devient une longue scène d'action d'une demi-heure qui se termine par un tour de montagnes russes en chariot au fond d'une mine puis sur un pont en lianes pas très solide.

 

Aussi, j'avais oublié à quel point le film était "too much". Ca ne m'a pas déplu, mais ayant détesté le dernier opus (que j'ai pratiquement effacé de ma mémoire) pour son côté vraiment trop surréaliste, je vais peut-être revoir mon jugement et lui redonner une chance. Je me suis même surpris à trouver un écho dans la scène où Jones se sert d'un canöe de sauvetage comme d'un parachute et le dernier épisode, où il se sert d'un frigo comme d'un abri anti-atomique.

Ca serait par là même l'occasion de m'acheter la saga en DVD, parce-que mes VHS commencent à accuser le poids des années (les bandes sont rayées ça saute dans tous les sens). Les DVD valent le coup techniquement où je peux attendre qu'ils repassent à la TV et me les graver à ce moment-là ?

 

A oui j'oubliais, en tant que méga-fan de Magnum, je ne peux dire qu'une seule chose : FRANCIS LAX POWAAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Celui là j'accroche jamais, pourtant y a de tout, mais je ne sais pas, Indy ne voyage pas tant que ça et l'histoire des statuettes est un peu chiante. Heureusement qu'il y a Kate Capshaw qui est agréable à regarder.

 

En revoyant le film j'ai réalisé que Demi Lune c'était Data des Goonies, je ne savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Somme toute un des films les plus bizarre de Spielberg, partagé entre gags potaches et horreur pure. A côté de ça, la descente en zodiac et la poursuite en wagonnets restent des moments d'anthologie, en plus d'être ultra-fun.

Amusant pour le personnage de voir que si l'action se situe avant l'Arche Perdue, Indiana Jones semble ici plus mature, moins dans son côté "sa place est au musée". Peut être le seul Indy où il a une vraie place de héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant pour le personnage de voir que si l'action se situe avant l'Arche Perdue, Indiana Jones semble ici plus mature, moins dans son côté "sa place est au musée". Peut être le seul Indy où il a une vraie place de héros.

En fait le personnage est beaucoup plus cynique et intéressé par " fortune et gloire". C’est en sauvant les enfants qu'il devient le personnage rangé des aventuriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...