Aller au contenu

Prince of Persia - Mike Newell (2010)


Steve

Messages recommandés

Bah je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont capitalistes. Ils ont des projets très artistiques et originaux. Bien sûr il exploitent le filon une fois qu'ils en ont un. C'est normal.

L'équipe artistique d'ubisoft compte parmi la plus talentueuse et novatrice du moment selon moi, avec des Thiery Doizon, Pascal Blanché (le designer de mon film ), David Levy, Bruno Gentille... Si Ubisoft est capitaliste, alors Weta et Peter Jackson sont de capitalistes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Bien sûr que Weta et Jackson sont des capitalistes, faut quand même pas se leurrer.

Pour Ubisoft, ma femme travaillant pour eux, je pense pouvoir dire qu'ils ne sont pas différents de n'importe quelle autre grosse boîte de prod de jeux vidéo ou de grosse boîte de prod de cinéma. bien sûr, je ne parle pas du côté créatif de la chose (encore que je suis persuadé que les mecs adoptent une démarche purement commerciale afin d'adapter leurs jeux au marché - mais qui peut leur en vouloir), mais du reste: marketting, logistique, communication (interne ou externe) etc.... C'est purement "bizness oriented", course au profit, de faire la nique au maximum à la concurrence etc... Quand tu vois le nombre de jeux qui sortent par semaine, Ubisoft comme n'importe quelle autre boîte se doit de s'adapter aux règles du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 11 months later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Vu et oublié pendant le film c'est dire le chef d'œuvre que c'est. Scénario déjà vu un milliard de fois (de Zorro à Pirates de Caraïbes etc etc ...) histoire bidon, scènes d'action bidon, acteurs bidon (Ben fait pleurer de rire), humour nul (quand il y en a c'est à dire quasi jamais) etc etc ... le genre de film popcorn qui s'approche du néant absolu. Je me suis emmerdé du début à la fin, rien n'est à sauver. Si au moins on avait plus d'humour, plus d'action sympa à la Momie ou je ne sais quoi ... mais même pas, ça reste sérieux de bout en bout à part quelques petites scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu hier au ciné (pour faire plaisir à mon popa), et j'ai pas été impressionné une seule fois (alors que c'est quand même le genre de film fait pour claquer, d'autant plus au cinéma). Faut dire que Mike Newell est sacrément mauvais. Je ne compte plus le nombre de fois ou des faux raccords, des mauvais enchaînements de plans m'ont gênés. Alexander Witt à la réal de seconde équipe, ça aide pas non plus à relever le niveau, faut dire. Et quelle mauvaise direction d'acteur.Jake Gyllenhal, c'est juste pas possible dans ce film. Autant je le trouve souvent bien en temps normal, autant ici, c'est l'erreur de casting.

Bref, c'est pas mauvais, mais c'est quand même le fond du panier de la production de blockbusters.

Par contre, Gemma Arterton m'a donné plus chaud pendant tout le film que toutes les étendues désertiques qui servent de décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais prêt à défendre le film (j'ai vraiment beaucoup aimé le Potter de Newell), mais comme toi j'ai trouvé que c'était juste assez chiant. Ca ne se pose jamais, du début à la fin ça se castagne en gros plan, et aucun acteur ne semble croire à son personnage, Gyllenhaal fait franchement la gueule dans toute la deuxième partie. Et encore y'a Alfred Molina qui relève un peu le niveau, sinon j'aurais vite fait de pioncer. J'ai cru lire que Newell a plus ou moins été dégagé assez tôt de la salle de montage, et même s'il n'a aucune rancune vis à vis de Bruckheimer, il aurait espéré un film assez différent. Rien de surprenant sans doute, mais à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais prêt à défendre le film (j'ai vraiment beaucoup aimé le Potter de Newell), mais comme toi j'ai trouvé que c'était juste assez chiant. Ca ne se pose jamais, du début à la fin ça se castagne en gros plan, et aucun acteur ne semble croire à son personnage, Gyllenhaal fait franchement la gueule dans toute la deuxième partie. Et encore y'a Alfred Molina qui relève un peu le niveau, sinon j'aurais vite fait de pioncer. J'ai cru lire que Newell a plus ou moins été dégagé assez tôt de la salle de montage, et même s'il n'a aucune rancune vis à vis de Bruckheimer, il aurait espéré un film assez différent. Rien de surprenant sans doute, mais à prendre en compte.

 

Ah putain c'est Molina, le type avec les autruches ? J'ai eu envie de le tuer pendant tout le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...