Steve Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 C'est reparti pour un tour. Curieux de voir les tops de tout le monde histoire de rattraper les films que j'ai pu manquer cette année. TOP: 10. Gravity: 4DX (Alfonso Cuarón). (pour l'experience en 4DX uniquement)9. Dans la maison (François Ozon)8. The Place Beyond The Pines (Derek Cianfrance)7. Django Unchained (Quentin Tarantino) / Maniac (Franck Khalfoun) Mes deux films de genre de l'année.6. Pain & Gain (Michael Bay) / Spring Breakers (Harmony Korine) / The Queen of Versailles (Lauren Greenfield). L'année du rêve américain brisé.5. Le passé (Asghar Farhadi)4. Whores’ Glory (Michael Glawogger)3. Before Midnight (Richard Linklater)2. Thy Womb (Brillante Mendoza)1. The Act of Killing ( Joshua Oppenheimer, Christine Cynn, Anonymous) FLOP (de mémoire, car j'ai du oublier plein de trucs bien pires): OzOnly God ForgivesJeune et JolieDyatlov Pass IncidentHobbit 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 top pacific rimonly god forgivesgravitydjangoMan of Steel c'est la finLone ranger flop denis je m'en souviens plus du reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) TOP : PrisonersMan of steelThe place beyond the pinesElysiumS-V/H/S FLOP : Insidious 2Only god forgives TranceCloud atlasPassion Et puis les sympa/sans plus/m'en souviens plus : The wolverineHaunterThe purgePacific rimThe conjuringThe bayOblivionManiacABCs of deathLords of SalemModus anomaliEvil Dead Après y'a pleins de trucs que j'ai pas encore vu (Gravity entre autre) et d'autres qui m’intéressent pas (Hobbit par ex). Modifié le 25 décembre 2013 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPG Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 J'ai pas de mémoire, et je suis pas chez moi en ce moment, donc je vais oublier plein de trucs. Je me souviens juste que ce que j'ai préféré cette année fut, et de loin, "La grande belleza" de Sorrentino. Beaucoup aimé "Mud" aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerozene Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 Je crois que je n'ai jamais été autant au cinéma que cette année, la faute à mon célibat retrouvé, mais aussi à la carte illimitée disponible depuis relativement peu de temps chez nous.Du coup, je vais me faire un plaisir de tout étaler comme une grosse saloperie: Très bonsA Field in EnglandCloud AtlasInside Llewyn DavisMan of SteelThe CroodsThe Place Beyond the Pines Bons9 mois fermesBerbarian Sound StudioBlue JasminByzantiumDjango UnchainedEpicEvil DeadGravityLa grande bellezaL'étrange couleur des larmes de ton corpsL'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. SpivetOnly God ForgivesStokerStar Trek Into DarknessThe CounselorThe Hobbit: The Desolation of SmaugThe Hunger Games: Catching FireThe Lone RangerYou're Next Pas malAprès la nuitArgoEscape PlanDead Man DownHitchcockJack the Giant KillerLa confrérie des larmesLa fille de nulle partLa danse de la réalitéLes GaminsManiacModus AnomaliMonsters UniversityOdd ThomasOblivionOzPacific RimPrisonersSpring BreakersThe Company You KeepThe MasterVive la FranceWorld War Z Ni bon ni mauvaisElysiumGI Joe RetaliationL'Homme aux poings de ferLords of SalemMöbiusLes amants passagers MalAfter EarthCarrieDragon Gate, La légende des sabres volantsEnder's GameHansel & Gretel : Witch HuntersIron Man 3MamaNow You See MeThe GrandmasterThe WolverineThor: The Dark KingdomTrance Tout pourrisA Good Day to Die HardBeautiful CreaturesDracula 3DDyatlov Pass IncidentL'écume des joursLes Schtroumpfs 2Moi moche et méchant 2Silent Hill RevelationThe HostWarm Bodies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 Mes gros coup de coeur : - I Am a Ghost (J.P. Mendoza) - Modus Anomali (Joko Anwar) (très) Agréables :- Gravity- Django Unchained- Monster Academy- Worm Déception :- Pacific Rim Plus jamais :- Planes- Zambezia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woermann Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 J'aime un peu : "9 mois ferme""After earth""l'artiste et son modèle""before midnight""blood ties""blue jasmine""crazy joe""la danza de la realidad""Dracula ( version 3D) ""effets secondaires""la fille du 14 Juillet""gambit"'la grande bellezza""grand central""Machete kills""Mama""Parker""le passé""perfect mothers""the place beyond the pines""Riddick""shadow dancer" "les salauds""Upside down""warm bodies""wolverine""world war Z" Je n'aime pas tellement : "arrêtez-moi""à la merveille""american nightmare""the bay""the call""cartel""le congrès""conjuring""dark skies""le dernier rempart""du plomb dans la tête""elysium""the grandmaster" "Insidious 2""Jack le chasseur de géants""Maniac""Man of steel" "Möbius""Snowpiercer""la stratégie d'Ender""Trance" Déceptions plus ou moins relatives par rapport à l'attente et/ou au buzz favorable : "Frances Ha""Gravity""Happiness therapy""Mud""la vie d'Adèle" Je n'ai pas accroché, "ennui poli" pour le dire poliment, désolé : "Django 2O13""Evasion""Evil dead 2013""Fast and furious 6""Iron man 3""Insaisissables""Inside Llewyn davis""Lincoln""Le monde fantastique d'Oz""Only God forgives""Passion""Quarante ans mode d'emploi""The immigrant""La vénus à la fourrure""You're next""Zero dark thirty" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Claquages de Beignet / Coups de coeur : * Les rencontres d'après-minuit* Gravity* La Grande Bellezza* Cloud Atlas* Le monde de Charlie* Maniac* Jeune et Jolie* Trance * Stoker* Nos héros sont morts ce soir* Snowpiercer* 9 mois ferme* La vénus à la fourrure* Before Midnight* Prisoners* Django Unchained* Conjuring : les dossiers Warren C'était cool : * A Touch of Sin* Frances Ha* La vie d'Adèle* La Reine des neiges* The Immigrant* Attila Marcel* Interior Leather Bar* This is the end* Lettre à Momo* Only god Forgives* Ma vie avec Liberace* Magic Magic* La parade* Alabama Monroe* Lone Ranger* Metro Manila* Moi, moche et méchant 2* The Bay* Pieta* L'inconnu du lac* Post tenebras Lux* Le passé* Gatsby le magnifique* Effets secondaires* Clip* Happiness Therapy* Hansel & Gretel* Spring Breakers* 20 ans d'écart C'était cool MAIS... * Moi & Toi* Le Dernier Pub avant la fin du monde* Lords of Salem* Les gamins* Blancanieves* Le Congrés* Berbarian Sound Studio* Kick Ass 2* Les Apaches* La danza de la realidad* Pacific Rim* Il était temps* À la merveille* Guillaume et les garçons à table ! Bof bof...* Borgman* The bling ring* Texas Chainsaw 3D* Cartel * Monstres Academy* La cinquième saison* Oggy et les cafards, le film* The Purge* Evil Dead* Le monde fantastique d'Oz* Mud* Warm Bodies* Les Salauds* La religieuse* Grand Central* Un grand mariage* Histoire de ma mort* Les profs* Inside Llewyn Davis* L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet* You're Next* Hitchcock Plus jamais ça : * Carrie la vengeance * La fille de nulle part* Passion* Insidious 2* L'homme aux poings de fer* Mama* Tip Top* Room 237* Elysium* L'écume des jours* Man of Steel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge A. Storms Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 elles sont chiantes vos listes ! l'intérêt de ces tops c'est de résumer en 3/4 films ESSENTIELS et /ou INCONTOURNABLES l'année, un truc qui donne envie de les voir si ce n'est déjà fait, pas de faire un name-dropping interminable des 315 634 543 films anecdotiques que vous avez maté cette année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natale Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 pas d'accord. Si y a trop de noms, il te suffit de regarder les 3 premiers du top et du flop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Me reste à voir le Loup de Wolf Street et Albator, mais voici pour le moment mon top des films sorties en salle cette année. (donc je ne compte pas les films vu en festival ou projo presse qui ne sont pas encore sortis) CLAQUAGE DE BEIGNETTranceMetro ManilaConjuring : Les dossiers WarrenLe Dernier pub avant la fin du mondeRiddick TOPManiacL'Homme aux poings de ferHansel & Gretel : Witch HuntersSamsaraLes CroodsIron Man 3Jurassic Park 3D (reprise)Modus Anomali: Le réveil de la proieOnly God ForgivesMonstres AcademyPacific RimLone Ranger, Naissance d'un hérosLes Derniers joursYou're NextL'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. SpivetLe Hobbit : la Désolation de SmaugGravityMamá7 PsychopathesCloud AtlasMariage à l'anglaise NORMALParadis : amourDjango UnchainedSpring BreakersBerberian Sound StudioOblivionParkerThe Land of hopeEvil DeadMud - Sur les rives du MississippiStokerLa Grande BellezzaStar Trek Into DarknessMan of SteelLe CongrèsWolverine : le combat de l'immortelJobsAlabama MonroeLa Danza de la RealidadLes Miller, une famille en herbeLettre à MomoPrisoners9 mois fermeCartelBorgmanEl LimpiadorDon Jon BOF BOFThe MasterMalcolmDie Hard : belle journée pour mourirLe Monde fantastique d'OzJack le chasseur de géantsAlpsLes GaminsThe GrandmasterUpside DownThe BayLe Grand Méchant LoupAmerican NightmareElysiumKick-Ass 2No Pain No GainLa Légende de Kaspar HauserSnowpiercer, Le TransperceneigeAfter School MidnightersDario Argento's DraculaAntiviralFast & Furious 6Bien profond dans ton âme A CHIERL'Ecume des joursMohamed DuboisRoom 237InsaisissablesR.I.P.D. Brigade Fantôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Film de l'année : Cloud Atlas Très bien : Lone Ranger40 Ans Mode d'EmploiMonde de CharlieStokerAlabama MonroeGravity Bien : PrisonersZero Dark ThirtyDjango UnchainedMudPerfect MothersInsaisissablesPain and GainLes Garçons et Guillaume à Table !Capitaine PhilipsSnowpiercerAll Is LostHunger Games7 PsychopathesZuluManiacThe BayTranceSherif JacksonYou're NextLa Vie Domestique Mauvais : Du Plomb dans la TêteFlightGI Joe ConspirationModus AnomaliOzCarrieGrand DépartPlayersThe GrandmasterVive la France Nase : Le Dernier RempartMohamed DuboisRIPDThe MasterLes Beaux Jours Crevez moi les yeux et les tympans par pitié : Springbreakers J'ai pas mis les films qui vont de pas mal à bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPG Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Avec autant de gens qui ont vu autant de films rien qu'en salles cette année, c'est à se demander pourquoi on a aussi peu de posts ciné depuis des mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 A l'inverse de Kerozene en 2013 j'ai perdu mon célibat, du coup moins de films. PESANCE :Pacific RimDreddThe Wolverine MOYEN OU SANS AVIS :GravityManiacMan of SteelThis is the EndWorld War ZPain & GainHitchcockIron Man 3 BERK :Spring BreakersEvil DeadOblivionSavages Les gros que je n'ai toujours pas vu : Fast & Furious 7Django UnchainedOnly God ForgivesHobbitElysium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevo42 Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Avec autant de gens qui ont vu autant de films rien qu'en salles cette année, c'est à se demander pourquoi on a aussi peu de posts ciné depuis des mois ! Oh ça va, j'ai l'impression que ça poste quand même pas mal. On ne s'en rend pas compte quand on vient souvent, mais ça s'accumule vite, j'ai l'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPG Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Alors ça doit être parce que je rebosse et que du coup, en journée, je viens souvent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prodigy Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Ca va aller vite En gros je retiens surtout Gravity, en dépit de ses défauts ça reste quand même un gros claquage de beignet. Dans le reste de ce que j'ai vu je retiendrais Dredd, et puis Django mais vraiment sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevo42 Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Plutôt que de juste aligner des titres, je me suis un peu bougé le cul cette année, et j'ai repris tous les films que j'ai vu cette année, les ai classé suivant que j'ai aimé ou pas, mis l'affiche, la bande annonce, mon avis, et le lien vers ma critique quand j'en ai fait une. Ca fait trois articles de recap : http://kevo42.free.fr/?Retro-2013-l-ivraieQui contient les films que je n'ai pas aimé, comme une histoire d'amour, Möbius, ou Kick Ass 2. http://kevo42.free.fr/?Retro-2013-le-bon-grainQui contient les films que j'ai aimé, comme Happiness Therapy, ou Voyage à Mendoza. Enfin http://kevo42.free.fr/?Retro-2013-ce-qui-resteraQui contient la quinzaine de films que j'ai préféré cette année, comme The Master ou Zero Dark Thirty. En cadeau bonus, j'ai fait un dernier article avec les bandes annonces les plus folles de l'année : http://kevo42.free.fr/?Les-bandes-annonces-les-plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Tell Posté(e) le 2 janvier 2014 Share Posté(e) le 2 janvier 2014 Très bon moments, bien calé dans mon siège The RamblerPost Tenebras LuxL'homme du lacParadis: FoiLes rencontres d'après minuitLe CongrèsLa Grande BellezzaWormLe PasséGrand CentralSpring BreakersGravityStokerDjango Unchained Pieta (bon 2012 officiellement, mais pas pu avant 2013)Citadel (bon 2012 officiellement, mais pas pu avant 2013) Bon moments, je décroise les jambes et me gratte le pif de temps à autre Quay d'OrsayElle s'en vaLa Venus à la fourrureUn Château en Italie9 Mois FermeAvant l'hiverBlue JasmineZero Dark ThirtyPacific RimArgoGatsby Le MagnifiqueYou're next Moments sympas, parfois distrait, parfois attentif La fille de nulle partFast and Furious 6Bling RingLes grandes ondesLe Grand Méchant LoupMamaDark Touch Douloureux moments, je grogne et me gratte le sac Alabama MonroeLes gaminsGrigrisMoebius Moments de déception, trop d'attente naïve Vanishing WavesIntimate PartsInside Llewyn DavisOnly God ForgivesAu bout du conteJeune et JolieDu plomb dans la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burialoftherats Posté(e) le 11 janvier 2014 Share Posté(e) le 11 janvier 2014 Bon j'ai mis le temps mais voici mon top 10 suivis de quelques flops.C'est vraiment de memoire, vu que je vois tout en vrac. Claquage de beignets et de braguettes:- Gravity (meme si la toute fin est un peu ruinée par la musique d'avatar).- Lesson of Evil de Takashi Miike (=187 code meurtre+class 84+miike de la bonne epoque)franchement, ne lisez rien sur ce film!. c'est juste mega jouissif, apres un debut qui pose le tableau, ca part vite en couille, mais alors tres loin. et cest trreees fendard!). Ma claque de l'année je pense ]- La premiere saison de Black Mirror (par contre moins pour la seconde). concept de fou sur celui du premier ministre soumis au chantage ensuitepris mon pied, ou ca m'est resté dans la tête: - The counselor (ca bavarde, mais quand les rats quittent le navire, c'est noiiir. en fevrier, une extended version avec plus de 20min sup)- The Frozen Ground. Insomnia sous Guronzan. Nic Cage joue tres bien, Cusack est parfait. ca stress bien. Une vraie surprise.- Prisoners. Carré.- Django. bonnard- captain philips. tendu- World war Z. oui je sais, mais je peux pas nier que je me suis bien pris au jeu.- Only God Forgive. histoire? non! juste un long clip magnifique ou ryan s'en prend plein la tronche!- Lone survivor. apres 15min d'intro nulle, ca se rachete 1000 fois par sa rea et sa violence seche.- safe avec joss tatane (je sais plus si c'est cette année. mais putain de serie B bourrine)- Hours avec le regretté Paul walker. tres sympa.et j'en oublie surement- conjuring. bien foutu. flop: film qui m'ont mis en colere :you are next. putain de baudruche soft et conne.texas 3D. meme chosepassion de brian de palma (?)plein de merdes francaises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tromatoxic Posté(e) le 11 janvier 2014 Share Posté(e) le 11 janvier 2014 Mon top five 2013: 1 Springbreakers2 Jeune et jolie3 Only god forgives4 The ABC of death5 The place beyond pines Le film que j'aurai voulu adorer mais que j'ai détesté:Berberian sound studio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burialoftherats Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 Merde, j'en avais oublié un! - L'AUTRE VIE DE RICHARD KEMP, un vrai polar fantastique frenchie (pas mou) qui, malgré quelques details bof (l'age de Melanie Thierry), a quand même un excellent script, des cadrages cools et un Anglade beton! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés