Aller au contenu

Prometheus - Ridley Scott, 2012


Kerozene

Messages recommandés

Je l'ai revu en salles, j'ai encore plus kiffé que la première fois !

 

Et j'ai aussi plus apprécié la 3D (alors que j'étais ds une salle plus petite), qui est finalement assez discrète et tout sauf tape à l'oeil, mais qui participe, à sa façon, de la réussite esthétique globale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et j'ai aussi plus apprécié la 3D (alors que j'étais ds une salle plus petite), qui est finalement assez discrète et tout sauf tape à l'oeil, mais qui participe, à sa façon, de la réussite esthétique globale !

Exactement ce que j'en ai pensé et je commence enfin a me dire qu'il y a ptet quelque chose a tirer de ces horribles lunettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Message personnel pour Daphné

 

 

Daphné, tant que tu passes sur le forum : va voir sur le topic punition la chanson sur les intermittents. Il le fooo pour le blog sur les théâtreux

 

Le blog des théâtreux c'est Tante Pony qui le tient, pas moi.

 

(Pardon pour le up)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, enfin sorti par chez moi (bah ouai, on peut pas tout avoir) et franchement bien aimé.

 

la 3d etait vraiment classe (les poussieres pendant la tempete ).

 

par contre, vraiment pas aime que le scenar soit juste une suite d'aller retour (au moins 5!!!) entre le vaisseau et la "grotte" et puis le design mega Z du "punk" qui revient en mutant

alors que la scene tournée/coupée avec le design originel avait de la gueule

424346_10152002843780494_301953353_n.jpg

 

 

par contre, l'intro et tous les trucs sur les ingenieurs

et puis cest cool un film qui prend son temps pour commencer...

 

ps: 1 question de nerd:

 

j'etais au deuxieme rang d'une immense salle. dans plusieurs plans, j'ai trouvé la texture d'image moche (le premier plan, on voit un peu des lignes sur les contours de la planete, comme un truc TV grossi. et aussi quelques plans sombres avec du "bruit/noise"). est ce ma salle a passé un screener ou quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

SPOILER UN PEU PARTOUT

 

Bof bof bof bof ... C'est ça le grand film de SF annoncé partout pendant des mois avec le secret qui va avec bien sûr pour nous faire bander. Alors ok c'est magnifique et les gens des sfx sont des génies mais après ? C'est bourré d’incohérences et ma foi c'est bien bien débile. Surtout le film avance à grand pas en nous prenant pour des ânes j'ai l'impression. On trouve des personnages dont on se fout un peu, même pas travaillé qui font des allers retours pour savoir qui nous a conçu. L'idée est super intéressante et accouche d'un truc foutraque où l'on ressort avec encore plus de questions... et ce n'était même pas voulu par les scénaristes je suis sûr. Une idée qui aurait pu partir dans un truc mystique très fort mais qui est pas du tout exploité au final. Et puis c'est quand même bien débile. Les 2 connards qui se perdent alors qu'ils sont en liaison radio avec le vaisseau et que les autres trouvent la sortie en courant. Le cyborg qui touche tout sans même faire gaffe. Charlize qui se tape son noir en plein milieu du film alors qu'ils sont juste devant la découverte la plus importante depuis que l'homme a marché sur cette terre. Le couple de scientifique dont on comprend qu'ils sont ensemble parce qu'ils font eux aussi des galipettes au lieu de passer leur temps à analyser ce qu'ils ont en face d'eux. A croire qu'ils s'en foutent tous en fait à part le petit vieux qui se fait éclater en 2/2. Et pourquoi ils nous en veulent et d'ailleurs pourquoi se faire cette idée là ?? Soudain ça apparaît dans le film et j'ai pas pigé pourquoi. Pourquoi les ingénieurs ont peur ? De qui ? Pourquoi quand un mec est contaminé (et pourquoi le cyborg fait il ça ?) ça met 1 journée à se déclarer alors que sa copine à le temps d'accoucher d'un calamar en moins de temps (bravo pour les accouchements express dans ce film) Pourquoi alors qu'on vole avec des vaisseaux ultra top on roule encore avec des camions avec des roues ? Pourquoi on prend de buggy au lieu de tous prendre le camion. Pourquoi on a seulement comme arme un lance flamme ? Pourquoi Scott ne nous présente pas plus l'équipage (quand ça se bastonne près de la sortie du vaisseau on ne sait même plus qui tire sur qui et il y a des personnages qu'on avait même pas vu avant). Pourquoi Charlize est bien habillée alors que tout les autres sont habillés comme en 2012. Pourquoi Charlize fait des pompes dès son réveil derrière une porte entrebâillée. Y a un mode entrebâillé sur les portes mécaniques des vaisseaux.

Ce film est bourré d’incohérences, de facilités scénaristique (quand un vaisseau s'écrase sur vous, il suffit de vous protéger à côté d'une pierre et il ne vous écrase pas... putain mais c'est n'importe quoi).

Mais bon c'est bien filmé, on s'emmerde pas (normal vu que ça passe du coq à l'âne tous les 2 plans), les sfx sont magnifiques mais quel nanar de luxe écrit avec les pieds, joué avec les narines.

C'est ça le film de SF que tout le monde attendait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a même une chiée. Je dirais que le plus attendu maitenant ça va être le Cuaron, ou le Blomkampt (c'est comme ça qu'on écrit ?)

 

Mais surtout je crois qu'il veut dire que tout le monde l'attendait, puis s'est rendu compte par soi-même que c'était naze.

 

Ou je réponds au premier degré à un post ironique, et là je suis hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait que ces deux jaquettes soient d'une extrême laideur, je pige pas pourquoi ne pas avoir conservé l'affiche ciné qui est largement mieux. Et puis ça aurait évité de payer des graphistes/maquettistes incompétents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...