Aller au contenu

Dead silence - James Wan - 2007


guncrazy

Messages recommandés

  • 4 months later...

Ben c'est pas bandant.

 

Rêvez pas, vous n'aurez pas un nouveau Dolls, ça lorgne plutôt du côté de la palanquée de films à base de vengeance d'outre tombe de la bonne femme que de naïfs villageois ont assassiné jadis. Pas la peine de citer des titres, y'en a à la pelle, Nuits de Terreur par exemple, pour le plus récent.

 

Comme on l'a dit plus haut le film est du réalisateur de Saw, ça veut dire des acteurs médiocres, des effets de mise en scène un peu irritants (mais moins que dans Saw quand même), et un final assez dans le genre grotesque.

 

Dommage tout ça, parce que visuellement le film se tient, la photo est pas mal du tout et certains plans sont magnifiques (le théatre).

 

Oubliez les poupées tueuses, c'est la malédiction de la sorcière déjà vue et revue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très très très bonne surprise. Oublions le scénario qui reste très linéaire. Dead Silence est un petit plaisir à regarder. Dejà le film fait peur, enfin si vous êtes seul chez moi dans le noir. Quelques petits frissons ont envahi mon corps musclé et viril. Le coup du "silence de mort" même si il est parfois mal gérer est une très bonne idée.

Mais surtout c'est que le film est beau. Très belle photographie et magnifiques décors. On sent les influences des films italiens, d'Argento et de Carnival of Souls. La musique aussi est parfaite. On ne s'ennuie pas, on flippe de temps en temps. Parfait. Bon j'avais choppé le twist final... ce qui est bizarre car ca m'arrive rarement. Mais au milieu du film je me suis dis que ca ferait une très bonne idée de scénario.

 

En tout cas une bonne surprise et vraiment faché de voir que des merdes comme Wilderness sortent en France et pas ce film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

vu hier soir sur le très bon HDDVD Universal et je franchement certains passages foutent bien la pétoche.

Content de voir que "Saw" n'était pas un coup de chance pour James Wan qui améliore carrément sa mise en scène et réussi à installer une ambiance des plus angoissante avec de bonnes idées (le son qui s'arrête, le superbe jeu avec les zones d'ombres) et surtout avec une histoire bien écrite et bien menée. De plus les décors sont sublimes, le score de Charlie Clouser excellent et les effets spéciaux impec. Limite j'ai juste un reproche à faire sur les acteurs et surtout sur le principal assez inexpressif donc à mon avis Wan va devoir travailler sa direction d'acteur car il y avait déjà le même problème sur "saw".

 

Une excellente surprise donc ce qui fait qu'encore une fois je comprend pas pourquoi il n'est pas distribué chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Vu a l'instant, et brrr...que c'est efficace !

 

Excellent film d'epouvante qui, sans etre d'une folle originalite, est surtout tres bien fait et tres beau.

Ayant cordialement deteste Saw, je ne m'attendais pas a monts et merveilles du second film de James Wan. Mais force est de constater que son film est une petite reussite bien plaisante.

 

Si son deroulement reste tres lineaire et previsible

faut pas etre grand devin pour flairer le fin fond de l'histoire, jusqu'au sort reserve au pere du heros, et ce des sa premiere apparition. L'explication finale est d'ailleurs un peu superflue je trouve.

, Dead Silence marque surtout les esprits par son ambiance et son rythme haletant.

Peu de temps morts, une atmosphere de plus en plus oppressante et quelques moments de terreurs tres reussis et efficaces, probablement dus au look du croquemitaine, et aussi parce que je dois bien avouer que je suis terrifie des qu'il y a des poupees dans un film (ben oui, ca me fout la frousse ! ).

 

La realisation de Wan est tres stylee, on l'avait deja vu dans Saw (ce qui, a mon avis, avait grandement desservi le film). Ici, on flirte avec la frime par instants mais ca reste toujours tres maitrise et abouti, a defaut d'etre inventif.

 

Bref, tres bonne surprise que ce film d'epouvante parfaitement reussi. De bon augure pour la carriere de ce jeune realisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bin moi j'ai franchement bien aimé !

 

Découvert sur le Hd-DVd ricain, ce film sans prétentions nous offre un spectacle de qualité, une béo électrisante de Charlie Clouser et une histoire plutôt sympa (mais en dent de scie)

 

Je vois Death Sentence ce soir, mais déjà Wan est à mes yeux un réalisateur de talent, bien plut intéressant que ces collègues qui ont émergé récemment (le matuvu Roth et le filmdupauvre Rob Zombie)

 

Sinon Hd-Dvd vraiment top, une image au tonalité saturé qui ressorte super bien sur ce support, la piste sonore est merveilleusement bien spatialisé.

Maté vite fais les bonus sur les SPFX, simple mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Oulalala c'est vraiment pas bon.

 

Alors photo superbe, décors magnifiques, quelques petits plans qui foutent la pétoche quand ça sort des clichés et des lieux communs, parce que vraiment il les enfile comme un perle. Et vazi la malédiction familiale du fantôme revenu tuer ceux qui lui ont fait du mal mais la soluce est dans un bouquin parce que sinon le spectateur il comprendrait pas, fouyouyouye, CA C'EST ORIGINAL DITES DONC MADAME PAUPIETTE. Que j'en ai marre des mecs qui se font même plus chier à torcher un scénar un minimum inventif et qui alignent les trucs prévisibles, les coups de théâtres mous à grands coup de flashes speed et de musique pompier flon flon attention tu vas avoir peur dans 30 secondes avec un petit ralenti et la caméra qui recule ahlala on t'as bien eu. Quand je vois ici ou là qu'on dit que REC ça fait pas peur et c'est nul et tout alors que c'est un bon rollercoaster marrant et couillu, et que ce truc passe pour un petit film sympa, jme pose des questions nom de dieu de putain de bordel de couilles à chiotte de bite de goéland plumé à la sauce gribiche

 

Non mais sans dec. Je veux bien que ça soit un hommage et tout mais sérieux, faut arrêter avec les scénars aussi pourraves, les effets aussi cheap, ils ont jamais vus de films d'horreur de leur vie les mecs qui ont fait ça au point de se dire que ça pourrait encore faire peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé ce film pour avoir peur, plutôt pour déguster une petite sucrerie qui tentait avec sincérité de retrouver le goût des bons vieux fantastiques bonbons des 50's...

J'ai trouvé ça vraiment réussi dans l'ensemble, sans prétention, bien torché.

Un bonne petite saloperie du samedi soir, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un peu mitigé pour ma part. Techniquement, c'est vraiment bien: beaux décors, belle photo, certains plans sont superbes, le mec fait mumuse avec sa grue de manière plus modérée qu'un Gans ce qui est une bonne chose.... Quant au scénar, l'histoire elle-même ne me dérange pas, je me suis laissé berné et je n'ai pas vu venir le twist final, du coup c'était très réussit. Mais là où ça m'a dérangé, ce sont les personnages, principalement le personnage principal et le flic. Deux personnes qui réfléchissent comme des gogols, qui prennent des décisions insensées et qui débitent des dialogues de demeurés: le flic pose des questions cons, le suspects lui répond par des réponses débiles. Pourquoi fallait-il en fait d'aussi grands crétins? Ca m'a flingué le reste du film. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A revoir mais j'en avais gardé exactement le même souvenir : un film d'une beauté plastique évidente, franchement flippant par moment, mais escamoté par un duo de personnages imbuvables. Du coup, j'avais l'impression de me désintéresser de la chose plus le film avançait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Beaucoup aimé en salles, bien aimé en DVD, je me le suis refait une troisième fois, et je suis un peu plus mitigé. Clairement, la direction artistique est sublime, la mise en scène de Wan fonctionne bien, il y a vraiment des super scènes, aussi bien au niveau tension, qu'ambiance, tout ça. Maintenant, c'est vrai qu'après plusieurs visions, on sent quand même bien les longueurs et les trucs un peu tirés par les cheveux dans le scénar. De même, certains effets sont cools, mais à force de les voir, encore et encore au fil du film, forcément, ils perdent de leur force. Sans compter une ou deux facilités de mise en scène, et, surtout, le tandem principal (le héros et le flic) qui est pas du tout au niveau... Mais bon, je trouve toujours ça sympa, aussi bien d'un point de vue "hommage" que d'un point de vue "actuel", je trouve que le film remplit honorablement son contrat. Juste, il ne supporte peut-être pas non plus 200 visions quoi... Une honnête série B plus qu'un grand classique, mais c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Malgré des qualités artistiques évidentes je me suis poliment fais chier. Aucune scène ne m'a fait peur, aucune angoisse, rien, ce qui pour un film d'épouvante est un comble. Alors faut croire que les poupées ne me procure pas plus de peur que cela mais c'est surtout au niveau de la gestion du temps, j'ai eu l'impression que le réal avait un train à prendre, les séquences s'enchainent à toutes berzingue et les personnages en pâtissent grandement.

 

Je retiens juste le petit truc du silence pour annoncer l'arrivée du fantôme et quelque scène (motel) très bien emballé mais dans l'ensemble ce n'est pas le film qui va me procurer ce petit frisson tant recherché.

 

Dommage car James Wan est un réalisateur attachant dans sa démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Revu sur Netflix. KIKOO le film a dix ans et c'est assez fascinant à revoir...mais pas dans le bon sens du terme

 

C'est fou de voir le chemin parcouru par Wan, qui a décidément une carrière assez bizarre, et qui s'améliore quand même quoiqu'on en dise. Le problème, c'est que Dead Silence a vieilli à la vitesse de la lumière, et compile tout ce que deviendra le genre avec la main mise blumhouse. J'avais pas adoré le film à l'époque, mais là, le retour de bâton est violent. La première scène est pas trop mal, l'idée du "dead silence" est cool, mais tout tombe à plat. Ryan Kwanten, que j'aime bien d'habitude, est filmé comme un siège arrière de bagnole, le perso du flic est 0% réussi (putain et le coup du rasoir de poche, c'est nul, c'est nul). Et le film puise où il peut sans imagination : rien que la genèse de Mary Shaw c'est quand même juste du Freddy Krueger. L'actrice qui l'incarne, maquillée ou pas, est peut-être la meilleure chose du film. Pour le reste, c'est trop grossier pour faire peur. Y'a quelques jolis plans (le théâtre est superbe) mais la photo est laide, avec cet espèce de filtre délavé, les effets de montages sont parfois pourraves (le générique est atroce), la zik faussement Carpenter de Clouse...sans parler du scénar, avec son vieux twist et l'effet rembobinage qui va avec, l'horreur. Avec le recul, c'est impressionnant de voir l'impact qu'à eu Wan, et en même temps, c'est quand même bien triste. Pas à revoir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...