Nicolas Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 L'intense nanar de Génovès repasse ce soir sur Direct 8 à 22h30.En attendant la copie de Jean-François Richet. Quelle affiche, intense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 C'est si nul que ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted September 1, 2008 Author Share Posted September 1, 2008 Heu... bah y aurait quand même à dire sur la mise en scène... Non? Ah bon. Bon bah désolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 je vais le revoir, j'ai pas le souvenir d'une purge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted September 1, 2008 Author Share Posted September 1, 2008 Rien que la mort, j'en ai des frissons... dépêche-toi il est pas encore mort sur la 8. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 Moi j'aime bien. C'est pas carré comme les polars de l'époque mais y a un coté bis qui me plait je l'avoue. Et c'est tellement sincère que malgré les défauts j'aime les persos, la musique (putain quand il danse) et même des scènes comme celle où ils partent vers la mort. C'est simple, effectivement ce n'est pas du grand cinéma mais il ne m'a pas déplu, loin de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted September 1, 2008 Author Share Posted September 1, 2008 Huuum je suis assez d'accord en fait. Surtout pour la sincérité. Après ça fait pas vraiment un film.Et niveau interprétation, ça reste quand même très faiblard. (Caroline Aguilar en tête) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 la musique (putain quand il danse) Ah oui oula en effet Mon dieu cette reprise (visiblement ) en mousse de The chase Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Vu sur le cable y'a environ et c'est quand même pas top. Côté mise en scène c'est plat et mou du genou comme c'est pas permis. A part ça je m'en souviens déjà plus trop. Sinon pour l'anectode, Jacques Tillier habite maintenant à La Réunion, ou il est rédacteur en chef d'un quotidien local. Mon père le connait un peu, c'est un gros connard d'après lui ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Et niveau interprétation, ça reste quand même très faiblard. (Caroline Aguilar en tête) oui ben attends de voir Cassel à la place de Silberg! La scène de la Mesrine's dance reste effectivement mythique (comme la projo presse du film en 1984 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted September 2, 2008 Author Share Posted September 2, 2008 Tu y étais?Si oui, raconte.Si non, tu fais allusion à quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Si non, tu fais allusion à quoi? c'est évoqué dans la critique d'époque de Starfix: "Les fusillades ressemblent à une cour de récréation où des mômes se tireraient dessus avec des pistolets à eau;la dureté du personnage vue par Nicolas Silberg est quelque chose se rapprochant d'un De Funès interprétant TAXI DRIVER. Les déclarations d'amour de sa dernière maîtresse s'échelonnent au gré des cadeaux offerts dans un ton comique digne d'AU THEATRE CE SOIR et le comble du ridicule est atteint lorsque l'on voit Mesrine enrengistrer ses confessions en se tortillant béatement au son d'une pâtée discoide; moment où la salle,oubliant les convenances d'une projection de presse,ne peut retenir un formidable éclat de rire libérateur. La seule constatation saine qui s'impose après un si éprouvant spectacle m'est donnée par notre toujours pertinent Christophe Gans: "Mais enfin,soyons sérieux,ceci n'est pas un film".J'ajoueterai que si Mesrine vivait encore,à la place de Génovès,j'aurais du mouron à me faire." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 mon pere me l'avait montré quand j'avais 8 ans, traumatisme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted September 3, 2008 Share Posted September 3, 2008 C'est ce film qui m'a appris à danser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted October 23, 2008 Share Posted October 23, 2008 la mythique scène du panda qui danse: nXek71-ebrc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted October 23, 2008 Share Posted October 23, 2008 et déjà un commentaire mythique juste en dessousd'un memebre de youtube! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted December 31, 2008 Share Posted December 31, 2008 oh putain j'avais pas vu l'extrait bon bah je reste sur mon souvenir de quand j'avais 8 ans Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 J'en suis à 1h de film, j'ai besoin d'une pause sinon je vais me pendre. Je suis absolument consterné depuis le début, j'ai peu d'espoir que ça change maintenant, mais bon, je vais quand même le finir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 L'important, c'est de continuer de danser ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 Et de faire l'amour sur du mauvais disco ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 Ce final ! Ca me consolerait presque de l'heure et demi perdue ! Surtout que voir l'extrait coupé du contexte sur youtube en affaiblit grandement la force. Il FOOOOOOO se le manger après 1h30 d'un épisode de Van Loc plein de moustaches pour en apprécier pleinement la force ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 La VHS qui pose fièrement sur mon mur de VHS. Pourquoi, celle-ci plutôt qu'une autre? Sais pas, des choses qui ne s'expliquent pas. Par contre, jamais eu l'idée, ni l'envie de la planter dans le lecteur et je crois que je vais définitivement en rester au visuel de cette jaquette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 L'important, c'est de continuer de danser ! Une si belle réplique qu'il faudrait se la faire tatouer. Souvenir, sinon, de l'époque lointaine où j'avais vu la chose sur C+ : je crois me rappeler que juste après le mythique passage de danse survenait, comme un bonus, l'éclat de rire le plus faux de l'Histoire du cinéma (c'est bête que l'extrait coupe juste avant).Si DPG peut confirmer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Écoute, ça m'a pas marqué plus que ça l'éclat de rire, mais j'étais tellement subjugué par la danse que je peux rien affirmer à 100% Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts