Aller au contenu

The Wrestler - Darren Aronofsky, 2008


Kerozene

Messages recommandés

Tiens, rien sur le forum au sujet du prochain Aronofsky?

 

Ben voila qui est réparé, et rien de mieux qu'un trailer pour tater la chose:

http://twitchfilm.net/site/view/two-and-a-half-minutes-of-gold-the-trailer-for-aronofskys-the-wrestler-arri/

 

Ca a l'air touchant, profond, larmoyant etc, etc, et on sent déjà une nomination aux oscars pour Mickey Rourke qui a franchement impeccable dans son rôle de catcheur pleurnicheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Beaucoup beaucoup aimé aussi. Ca ressemble pas du tout à ses films précedents je trouve, Aronofsky s'effaçant totalement derrière son sujet cette fois ci. Rourke est juste enormissime. En mm temps, ça fait un peu 20 ans qu'il prepare le role ds un sens, donc bon ! Un très beau film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un peu déçu tout de même, malgré un premier tiers captivant. A mon goût, Aronosky s'écarte trop longtemps du monde du catch pour en faire réellement un film fort et il me semble que la plongée aux enfers des préparations, médications, entraînements, arrangements aurait pu être bien plus puissante. Tout ça pour dire, que même si Rourke reste relativement touchant par moment, ses amourettes et son retour vers sa fille sont montrées de façon trop appuyées. Dommage, les films de boxe se font rares, cela aurait été l'occasion de réanimer le genre au travers du catch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penn est quand même meilleur que Rourke. Rourke joue comme ça depuis 30 films. C'est à dire qu'il ne joue pas vu que son visage est composé à 90% de botox. Maintenant le sujet lui va parfaitement donc ça passe. Le film est sympathique mais bon pas de quoi se lever le matin. C'est du déjà vu même dans son traitement. Reste Marisa qui m'a bien fait bander tout le long du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"Use his leg, use his leg, use his leg"

 

Wow, un sacré crève-cœur ce film. Aronosky est allé en cours du soir chez les Frères Dardennes ou quoi? Je rigole à peine, tout y est : un sujet "social", traité comme tel, à l'aide du dispositif adéquat, caméra à l'épaule, plans assez longs, image grise. Presque un cliché, mais qui fonctionne à plein rendement. Tout ces plans de dos aussi (j'ai cru au début qu'on allait passer le film a regarder le chignon le Mickey Rourke), et la patine hyper-réaliste de chaque image (je veux dire, pour un film Hollywoodien). A la rigueur, c'est trop monté pour être du Dardennes, mais il y a vraiment de ça. J'ai jamais trop aimé le style tape-à-l'oeil de Aronofsky mais j'ai toujours trouvé qu'il dirigeait bien les acteurs (le point fort de son calamiteux The Fountain). Comme The Wrestler repose avant tout là dessus, il signe là son meilleur film.

 

J'ai eu un peu peur au début du trip "performance d'acteur" de Mickey Rourke, mais non, il est juste parfait. Et puis Marisa Tomasei... Pfffff... Quelle beauté. 95% des pouffiasses d'Hollywood de 20 piges peuvent aller se rhabiller. Et dire qu'elle a 45 balais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Marisa Tomasei... Pfffff... Quelle beauté. 95% des pouffiasses d'Hollywood de 20 piges peuvent aller se rhabiller. Et dire qu'elle a 45 balais...

 

C'est tout à fait ça

 

Bien aimé aussi même si ça a pas été la claque attendue, j'ai trouvé ça un peu trop balisé par moments même dans le "réalisme" et la courbe de progression est méga classique (fuck up, c'est un peu moins pire, fuck up again, pseudo renaissance même si là bien sûr elle est ouverte et tragique), mais rien que pour le jeu de Mickey et Marisa ça reste un sacré film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Y-a-t-il une loi en France qui impose de faire des jaquettes dvds dégueulasses ?

 

Ou est-ce juste pour éviter aux américains d'acheter des dvds français par mégarde (ah non c'est moche ça doit être français, ouf !).

 

Vu le film au Cinéma, beaucoup aimé. J'adore la scène où il joue à la nes avec le gamin qui s'en fout complètement car lui a une x-box : tellement drôle et triste à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...