Aller au contenu

Alice in Wonderland - Tim Burton - 2010


Jeremie

Messages recommandés

Anne hathaway apparait à tout casser 10 minutes dans le film. Helena boham carter assure en méchante. Visuellement laid ? vous abusez. Toute façon la bande annonce donne une idée du visuel Et pourtant je suis pas fan de tim burton. Sleepy hollow était beau mais ennuyeux. Dans Alice la pilule est mieux passée parce que l'univers est encore plus réussi visuellement. Quant à la danse johnny depp elle dure 1 minute montre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est bien résumé.

 

Putain mais tout est laid dans ce film, j'ai même pas envie d'en parler çà m'a trop énervé.

 

 

C'est parceque tu es aigris.

 

 

 

 

 

Pas encore vu, mais entre les retours et la BA, je sens que je vais être de ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne hathaway apparait à tout casser 10 minutes dans le film. Helena boham carter assure en méchante. Visuellement laid ? vous abusez. Toute façon la bande annonce donne une idée du visuel Et pourtant je suis pas fan de tim burton. Sleepy hollow était beau mais ennuyeux. Dans Alice la pilule est mieux passée parce que l'univers est encore plus réussi visuellement. Quant à la danse johnny depp elle dure 1 minute montre en main.

 

Même pas, je crois qu'elle doit durer 20 secondes. Mais c'est vraiment le gros moment de honte du film.

 

Pour le reste même si j'ai pas sauté au plafond je te rejoins plutôt. C'est visuellement très chouette (et plus "déprimant" que ce à quoi je m'attendais pour un Burton chez Disney, mais c'est ptet les lunettes 3D vu que ça assombrit tout ), les SFX sont splendides, Helena cartonne tout en reine à grosse tête, et on se fait pas chier.

 

Le souci c'est que comme d'habitude on se fout de ce qui arrive aux personnages, ils sont super creux et pas du tout intéressants, le scénario est vraiment pas travaillé (pourquoi le monstre la bouffe pas, parce qu'elle lui ramène son oeil ? et là tout d'un coup zou c'est son ami ? mouais) et il insiste à mort sur la relation Chapelier/Alice dont on se contrefout totalement vu qu'elle est elle aussi inexistante.

 

J'aime beaucoup Depp mais il sert vraiment à rien et t'as l'impression que c'est la star du film mais qu'on sait pas trop pourquoi au final.

 

Par contre sans la 3D qui sert à que dalle mais qui met quand même en valeur quelques plans (surtout la profondeur de quelques décors) je pense que le film m'aurait vraiment fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film comme un trip visuel et j'ai été ravi de ce point de vu. Quant au culcul la praline (naïveté diront les afficionados) , ça a toujours fait parti de la recette Burton. Je suis d'accord, Alice est assez fade et se fait bouffer par la reine. Le desintêret pour les personnages est du en partie à la 3D qui incite à s'attarder plus longtemps sur les décors que sur les expressions des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desintêret pour les personnages est du en partie à la 3D qui incite à s'attarder plus longtemps sur les décors que sur les expressions des personnages.

 

Bouaf, non, quand même. Ils sont inexistants pas à cause de la 3D, mais parce qu'ils ne sont pas écrits & caractérisés de manière intéressante, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben à ma grande surprise j'ai bien aimé! Bien rentré dans le monde, bien porté par l'histoire. après c'est plus du Burton light et du disney qu'autre chose, mais c'est peut être pour ça que j'ai aimé en fait. D'ailleurs je me rends compte que c'est depuis Sleepy Hollow film (hors corpse bride donc) c'est ce que j'ai preferé de sa filmo.

 

J'ai bien aimé l'alternance de flippant/rassurant, étrange/normal, et douceur/violence. Notamment à la fin, ou je voyais un destin un peu moins hard pour la bestiole!

 

Bon bref, j'ai kiffé. Par contre la 3D ne sert pas à grand chose, et j'ai eu aussi honte pour Johnny Depp au moment de sa danse, je dois bien le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai detesté. Je suis même parti au bout d'1h15 tellement je me faisais chier. Durant ce laps de temps, il n'y a strictement RIEN qui m'ait plu, attiré, interessé ou quoique ce soit... Et la 3D est nulle... J'y allais déjà un peu à reculons, mais c'est pire que tout ce que je craignais... Jusqu'ici, j'ai tjrs défendu Burton, mais là c'est dur quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai detesté. Je suis même parti au bout d'1h15 tellement je me faisais chier.

 

Tenu une heure pour ma part, et pour les mêmes raison j'ai préféré abrégé mes souffrances.

Par contre je m'attendais a une DA à chier et c'était moins moche que prévu, voir j'ai trouvé ca pas si mal par moment.

Par contre il se passe rien, on alterne plan chiant et avancé scénariste poussive.

 

Sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu en 3D hier soir.

J'ai plutôt apprécié mais pinaize, que c'est viiiiiiiide

Je sais même pas quoi dire tellement c'est creux...

Et puis pourquoi la vieillir ? Les flash backs avec Alice enfant donnent carrément envie.

Visuellement le film est superbe, les personnages sont tous très réussis ( le lièvre de Mars ).

Mais alors la 3 D... la pire séance 3D pour moi, une bonne partie des plans flous, les scènes sombre (un Burton, je vous laisse imaginer ...) limite illisible tellement on voit rien. Je me suis retrouvé au troisième rang, résultat, obliger de tourner la tête pour tout voir.

Je hais la 3D

Bref, plein de reproches mais la galerie de personnage suffit a passer un très bon moment.

A oui, j'oubliais, la Danse ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pas detesté. Une Alice ado et toute chouquette qui aimerait fricotter avec le Chapelier Fou, c'est pas mal comme concept.

 

Le film est bien rythmé, n'est pas spécialement chiant, le chat de Chechire déchire ( ) et y'a un monstre plein de poils qui est triste et les monstres tristes ça me fait fondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Oh le joli dessin animé caca multicolore que c'était!

Je rejoins Basculo à 100%: Anne Hathaway est horripilante, Depp est ridicule (et je croyais que l'épouvantail, c'était dans le Magicien d'Oz), Bonham Carter est insupportable, c'est visuellement éprouvant et c'est d'une niaiserie abyssale. Seul le chat est sympa.

M'enfin bon, c'est du Tim Burton, je n'en attendais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aimé, j'en écrivais ça à l'époque ...

 

Lewis Carroll et Tim Burton, deux univers forts qui devaient bien finir par se télescoper.

 

Un cocktail super attirant sur le papier. Un résultat beaucoup moins probant dans les faits.

 

J’en attendais beaucoup, j’ai bien déchanté

 

Alice au pays des merveilles version Burton est foiré, mauvais. Y’a pas à tortiller.

 

Le Wonderland en fout pourtant plein la vue … au début.

 

Production design cossu (voire carrément « bourgeois ») et soigné. Effets spéciaux exemplaires.

 

On en prend plein les mirettes puis vient l’indigestion, l’overdose d’images synthétiques.

 

Les quelques acteurs en chair et en os font pièces rapportées. A la limite, il aurait mieux valu synthétiser tout le casting, ça aurait donné un produit fini beaucoup plus homogène visuellement

 

Ou alors fallait faire tous les personnages en synthèse, sauf Alice

 

Un joli paquet cadeau qui lasse vite et un emballage qui se révèle rapidement vide, creux.

 

Le scénario est mauvais

 

La nouvelle intrigue est indigne du texte fondateur de Lewis Carroll. Pas du tout dans l’esprit.

 

Pourquoi ne pas reprendre tout bonnement l’histoire originelle au lieu de broder une variante merdique ?

 

Un script ennuyeux. D’ailleurs les acteurs semblent aussi se faire chier …

 

Pas un poil de noirceur et une bizarrerie bridée.

 

Le comble est atteint lorsque l’affaire prend des accents Narniesques (ou plutôt Narniais). La bataille finale est foireuse au possible (zéro émotion, zéro tension) et la danse du Chapelier (sans doute destinée à faire rigoler les mioches juste avant la fin) m’a filé la honte pour Johnny Depp.

 

Fade, le film pourrait être l’œuvre du premier yes man venu (même Brett !). On ne sent jamais la patte burtonienne à l’écran.

 

Un Tim Burton castré par Mickey.

 

Rappelons au passage que Burton a débuté sa carrière chez Disney. Chargé notamment de faire des croquis pour Taram et le chaudron magique, il s’emmerde. Il ne rentre pas dans le cadre et finira par se barrer. Un artiste trop atypique pour la firme aux grandes oreilles.

 

Cet Alice au pays des merveilles, je le vois comme un triste retour dans le giron disneyen. Une preuve que Burton est finalement rentré dans le moule, du moins avec ce dernier opus.

 

Comment on peut faire ça après un Sweeney Todd d’une noirceur abyssale ?

 

Pourquoiiiiii ???

 

A l’arrivée, je préfère mille fois le dessin animé (Disney !) de 1951. Une œuvre paradoxalement plus folle et plus sombre. Un Disney à part, un métrage qui sort du carcan habituel. Ce film d’animation fut d’ailleurs fraîchement accueilli par le public d’alors et même décrié par Walt Disney lui-même.

 

Il reste pour moi la meilleure adaptation cinématographique du bouquin de Lewis Carroll.

 

Indétrônable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...