Aller au contenu

Drive - Nicolas Winding Refn, 2011


Kerozene

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

D'un autre côté, quelqu'un lu le bouquin ?

On dirait que ça a été écrit pour lui (voire PAR lui) : quasiment aucun dialogue, très peu de baston et une action qui se résume la plupart du temps à un perso qui attend en matant la télé et vidant ses bières.

 

On pourra pas dire qu'on a pas été prévenu (et je dis ça, j'aime plutôt bien le ciné de Refn)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir, ya en effet aucune pourquite avec les flics dans le bouqin. Par contre les flash backs et surtout le final étaient assez vénéres, bien que brefs, si je me rappelle bien, non?

Mais c'est vrai que c'est du sur mesure pour Refn, jusque dans la relation avec la voisine (il a déja fait dans Pusher, il sait faire)

quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En même temps, je sais pas, pourquoi vous vous infligez des vidéos de mecs comme ça, sachant pertinemment ce que vous allez y trouver, et sachant tout aussi pertinemment que ces gens là n'ont que mépris pour tout un pan du cinéma qu'on aime, et qu'ils resteront figés dans leurs postures ad vitam eternam... Mieux vaut les zapper que de leur donner du clic, de l'audience, de l'audimat, du lectorat, qu'ils ne méritent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je sais pas, pourquoi vous vous infligez des vidéos de mecs comme ça, sachant pertinemment ce que vous allez y trouver, et sachant tout aussi pertinemment que ces gens là n'ont que mépris pour tout un pan du cinéma qu'on aime, et qu'ils resteront figés dans leurs postures ad vitam eternam... Mieux vaut les zapper que de leur donner du clic, de l'audience, de l'audimat, du lectorat, qu'ils ne méritent pas

 

Bien sûr que tu as raison, mais c'est toujours un peu fatigant d'entendre ce genre de choses. D'autant plus que d'après ce que j'ai compris, Drive n'est pas hobo with a shotgun non plus (même si y a des néons ). En plus oualallah rising était un peu genre Cannes, donc je vois pas le problème

 

Surtout que dans les palmes d'or, on a eu le salaire de la peur, conversation secrète, apocalypse now, taxi driver, sailor et lula, pulp fiction, pas que des films intello-chiants du coup (d'ailleurs d'après ce que j'ai compris, le Almodovar est un film policier bercé d'hommages à Franju et aux films de Corman).

Et je vais même pas regarder sur les prix annexes décernés à des films comme old boy dans l'histoire récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le type a pas complètement tort. D'ailleurs si vous écoutez bien, vous constaterez qu'il a aimé le film, ou en tout cas a été diverti par celui-ci (la notion de divertissement est importante, elle se perd à l'heure actuelle).

 

Après qu'il ne l'ai pas perçu ou compris comme une palme d'or potentielle, si il n'a vu en Drive qu'un bon film de bagnole sans Steve Mc Queen, c'est peut être con, mais c'est son droit.

 

Pulp Fiction est un film d'auteur, quelque part. Almodovar semble avoir la même démarche que Tarantino avec son polar, d'ailleurs.

Le Salaire de la Peur et Apoclaypse Now, c'est pas vraiment de la petite série B. On peut faire des analyses dessus.

Oualala Raïsing, je pense aussi que c'est suffisament autiste pour s'inscrire en competition.

 

Old Boy, c'est corréen et c'est tombé en pleine période de "c'est bridé, donc ça pèse", faut voir ça aussi (ouais j'aime pas Old Boy et la redécouverte hypocrite post-Kill Bill du cinéma asiat m'a toujours gonflé).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai même pas regardé la vidéo entière, j'ai mis 30 sec, et je me suis dit "Putain, si ça se trouve, ce con va ma spoiler la fin ou un truc essentiel", et du coup, j'ai pas voulu prendre le risque vu que j'attends le film A MORT !

 

Sinon malgré mon attente démesurée et mon amour sans bornes pour Refn, je trouve aussi l'affiche complètement à chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affiche fait très Cannes je trouve : "je regarde la vitre mais qui je vois : est-ce bien moi ou mon fantôme qui me pousse à prendre des risques alors que je pourrais tranquillement me taper la voisine ? Je ne sais pas je ne sais plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blouson fait pas très Cannes par contre

J'aime beaucoup, cette affiche. Après l'extrait fuite en bagnole à 2 à l'heure, l'affiche avec le blouson preque cool mais pas vraiment en fait, c'est cohérent et bien dans le style de Refn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu le bouquin, je connais vaguement le pitch mais j'ai comme même envie de le dire :

 

JE PRÉFÈRE THE DRIVER DE WALTER HILL !!!!

 

ça serait bien qu'un éditeur français le sorte en France pour jouer la confusion avec le Refn... en plus c'est un chef d’œuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...