Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

J'y joue avec ma chérie

Alors ok c'est beau, c'est très noir et immoral, c'est drôle, mais c'est hélas bien trop court et beaucoup beaucoup trop simple niveau énigmes. Après ça n’empêche pas de rester bloqué 10 minutes mais c'est un peu trop light.

Mais bon ça reste très sympa, surtout que le jeu nous oblige à recommencer au moins 1 fois le jeu car les perso ne disent pas tout la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mème temps la durée de vie c'est le souci de la quasi totalite des jeux téléchargeables, donc pas trop de surprises à ce niveau... Et encore la durée de vie à l'air plutôt pas mal pour ce titre. Un truc comme Journey qui a l'air cool, mais qui se torche en moins de 3h, ça mre fait plus chier de foutre 13 boules la dedans car ça fait cher l'heure de jeu. La car paraît plutôt raisonnable mème si je trouve que le prix des jeux téléchargeables commencent un peu à augmenter lentement mais sûrement...

 

Et c'est bien pour ça que je déplore que ce genre de projets, d'ambiance... soit maintenant réservés à ce genre de "petits" jeux, qui sont très plaisants, mais dont on ne développe pas l'ambition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aurai quand même tendance à dire que si c'est très facile, tu le torches rapidement, donc bon c'est un peu lié. Après oui ça peut être facile et durer 10h, mais je pense quand même que le problème reste le même pour ce genre de jeu, ce ne sont pas des "gros" jeux donc ça ne sera de toutes façons, pas long. Donc si en plus c'est facile, ça ne fait que raccourcir.

 

(Je ne sais pas si j'ai été super clair.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'attaque enfin Mass Effect 3.

Un peu perturbé par la maniabilité du personnage au début mais on retrouve vite ses marques et j'y ai au final passé une bonne partie de la nuit.

 

HotLine Miami est excellent mais j'ai laissé tombé assez vite tellement je suis mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils auraient dû appeler ça FarCry : Peter Wonkley

Bon c'est du génie total : esthétique fluo, vf ordurière, musique synthé à la Double Dragon...et je crois que j'ai jamais ri autant devant des didacticiels

Je pense passer à la caisse, il le mérite amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vachement linéaire et bien racoleur mais putain que j'aime ce jeu ! L'ambiance y est unique, que ce soit en infiltration, en survival horror ou d'autres jeux Rockstar, j'ai jamais rien trouvé de similaire à Manhunt. Et toutes les 30 secondes je flippe de me faire défoncer par un skinhead à coup de batte de base-ball Ça n'a pas tant vieilli que ça, excepté les rares cinématiques qui accusent bien leurs 9 ans d'âge. Par contre c'est plus dur que dans mes souvenirs, même en mode normal, ou alors c'est moi qui suis plus mauvais qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils auraient dû appeler ça FarCry : Peter Wonkley

Bon c'est du génie total : esthétique fluo, vf ordurière, musique synthé à la Double Dragon...et je crois que j'ai jamais ri autant devant des didacticiels

Je pense passer à la caisse, il le mérite amplement !

 

Pas mieux

 

Mais j'attend de voir si ils vont pas le sortir en game of the year avec far cry 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de jouer à Catherine grâce au PSN+, et vraiment, ça déchire.

 

C'est hardcore comme jeu. Les vies sont limitées. Résultat, il suffit pas de terminer un niveau, il faut le refaire jusqu'à ce que tu aies compris comment le passer sans perdre de vie, ou presque, afin d'avoir assez de vies pour apprendre le niveau suivant. Le jeu est trompeur : certains pièges que tu penses terrible, le sont en fait pas tellement. Mais il faut penser vite, et avoir une pensée en trois dimensions, qui est extrêmement complexe, étant donné que le jeu fait tout pour te stresser : les dalles tombent derrière toi, ce qui fait que si tu prends trop de temps pour réfléchir, tu meurs. Les boss sont encore pire : non seulement, ils sont rapides et agressifs, mais en plus ils ont des capacités spéciales. Le deuxième boss par exemple inverse tes commandes si tu évites pas ses "tirs". Autant dire que vu le niveau de difficulté de la bête, commandes inversées = mort.

 

Et faut voir la gueule des boss : le premier est déjà bien inquiétant, mais le deuxième c'est bienvenue à WTF Japanland. Je mets la description en spoiler

 

 

c'est un cul géant avec des yeux, des jambes et une grande bouche qui veut te bouffer. C'est absolument dégueu

 

 

Et quand tu penses que tu vas te reposer avec les cinématiques, paf, un gros coup de stress, et je pense que ça va aller crescendo. Ou comment faire un survival horror avec une histoire d'adultère.

 

Le truc fou, c'est que s'il n'y avait pas l'enrobage de l'histoire, personne n'aurait joué au jeu principal, mais dans le contexte, non seulement c'est hyper addictif, mais en plus ça fait carrément sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô joie ! Plus mémoire = beaucoup temps pour jeux vidéos !

 

 

Parce que malgré ses 13 ans d'âge, je sur-adore toujours ce jeu ! Shenmue a vraiment offert une expérience vidéoludique unique ! Une immersion totale dans un univers gigantesque pour l'époque. Très travaillé, avec une possibilité d'interagir avec tous les éléments du décor. Des QTE pas prise de choux comme aujourd'hui, un scénar bien sympa et des villages entiers à visiter ainsi qu'un bon quartier d'une ville de province. Super cool, sans compter l'ambiance de thriller jap' des années 1980 sur fond de karaté, un must.

 

Sinon, j'ai dl Cry Of Fear gratos sur steam. C'est un survival-FPS bossé sur le moteur d'Half Life, mais ça va, c'est pas trop laid visuellement. Bien stressant comme jeux, avec de bonnes idées même si c'est en rien révolutionnaire et qu'on a l'impression de faire Silent Hill en vue subjective. Quasiment fini.

 

Bon, sinon, je viens d'acheter un bon pc portable. Le genre qui peut faire tourner Crysis 2 sans soucis, sans toutefois trop en demander. J'ai 50€ sur steam. Je ne sais vraiment pas quoi en faire car je suis perdu avec autant d'offres. J'adore les survivals, les jeux d'aventures, quelques FPS avec une grande immersion et un scénario pas trop fainéant, ceux qui ont de la gueule, de la personnalité, une âme. Mais je suis toujours doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un papier dans Canard PC, je me suis mis sur "Papers please", une simulation de douanier d'Europe de l'est pendant la guerre froide:

 

Le truc est de controler tout les papiers, passeports, permis de séjour, de travail, ticket d'entrée etc...il faut interroger la personne au cas où. Si on se rate, c'est la retenue de salaire, ce qui t'empêchera d'acheter des médicaments pour ton fils malade. c'est une démo beta et ça vient de se faire greenlighter par Steam. Du très bon, mais faut être de bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

J'adore cette série, l'ambiance soviéto-post-apocalyptique, les mutants, les lumières, les mecs qui tchatchent en ukrainien, les armes bricolées qui respirent la guerre froide... Modé et patché pour plus d'immersion, d'effets de lumière qui pèsent à mort !

 

 

Autant dire que j'attends les soldes d'été chez Steam pour un hypothétique Metro : Last Night un peu moins reuch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Une petite surprise que je recommande vivement !

Grosso modo, c'est le Left for Dead 2 qu'on aurait dû avoir en lieu et place de la suite officielle/add-on pas plus glorieuse que ça, en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu...

Le côté survival est parfaitement mis en avant, à la place de la bourinade habituelle, le tout avec une atmosphère et une liberté très surprenantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan Wake sur PC.

C'est assez sympa, bonne ambiance, bien stephen kingesque mais c'est quand même assez limité, le gameplay se limite à courir dans le forêt de nuit et affronter de la même façon des centaines de fantômes.

 

Sinon, sur steam, je me suis fait le portage pc de Doom II et ses add-ons. Ultra old-school mais c'est toujours aussi fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hotline Miami, sur Vita.

C'est excellent, mais c'est putain de dur. Je sais pas si c'est le fait de jouer au stick (plutôt que le combo clavier/souris sur PC) mais c'est ultra chaud. J'ai joué plus de 2h hier soir, et j'en suis qu'à la mission 4 ou 5 je crois. Pourtant, les stages sont ultra-courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout d'un moment on arrive a bien jouer avec le stick

Perso je suis coincé au stage Clean It a cause d'un bug (je suis censé prendre un ascenseur qui n'arrive pas) du coup j'attends que le nouveau firmware de la ps3 (car l'actuel peut faire planter la console) arrive pour passer ce niveau sur PS3 plutot et pouvoir continuer sur Vita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...