Aller au contenu

Vos concerts bis


Kerozene

Messages recommandés

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cet aprém, 2 groupes from Chicago (euh..USA je crois)..du punk rock garage CANADIAN RIFLE...mollasson à mon goùt mais surtout NO SLOGAN, du HC old school qui décape

 

DCP4vugzkDk

 

Le batteur ferait peur à Schwarzie : un culturiste tout tatoué plus large que haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Bon, c'est pas bis, mais j'ai vu le patron à Bercy !

 

Ca pesait lourd !

 

Première partie DJ Goldfinger et un gros genre Big Ali pdt 3/4h, pas terrible... Par contre, le show de Jay-Z envoyait le bois ! Seul regret, pas trop de vieux vieux morceaux, mais sinon, ça tuait. Superbe scène, avec des espèces de building en fond, qui servent à la fois de décor, de supports pr des images, d''écran géant. Bp de musiciens sur scène, batteries, guitares, claviers, trompettes, etc... Memphis Bleek pr faire les doublures derrière Jay, un show finalement assez "rock" pour un rapper. Sinon, pure tracklist, ça ouvre sur "Run this town", ça conclue sur "Encore" version qu'on a ds "Miami vice" et entre les deux, que du lourd, sans fausses notes. Mention spéciale à "99 problems", "Big Pimpin" ou encore "On to the next one" qui pèsent toutes trop en live... Plus généralement, je trouve que plein de ses chansons passent super bien en live, ce qui est pas le cas de tous les rappers. Puis bonne ambiance, public varié, 20-35 je dirais comme tranche d'age, ni trop gamin, ni trop daron. Et Jay plutôt cool avec le public. Bref, bien content de ma soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très bis non plus : JOANNA NEWSOM

à Paris la semaine derniere

Je ne décroche pas de ses disques depuis des années, et c'est un peu un consécration que de la voir en concert, surtout qu'elle se fait extremement rare. Beau, émouvant.

Et le mec, parait il connu, en premiere partie (Roy Harper je crois) était hallucinant !

 

La semaine précédente, bien plus bis : LES RAMONEURS DE MENHIR

Toujours aussi bon, meme si là je n'ai clairement plus l'age pour tenir un concert entier dans les premiers rangs. C'est basique, ca bouge, ca gueule, ca picole dans le fosse, ca balance de l'efficacité rythmique primale, et y'a du biniou. Terrible(ment épuisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Pfiou, je viens de me taper 8h de Hard Rock 15-1h du mat, 6 groupes

 

Killing Machine Il faut bien commencer par quelqu'un, Killing Machine a eu la tache ingrate d'ouvrir et de réveiller tout le monde. Contrat rempli.

 

Crucified Barbara : les quatres chouquettes du metal nordique ont livré une prestation somme toute assez rafraîchissante au milieu de toutes ces brutes épaisses, malgré un show assez répétitif.

 

Après ces deux mises en bouches vinrent les gros morceaux :

 

Soulfly Pas plus fan que ça, je voulais constater en live. Un concert qui m'a semblé assez carré, tout le monde a fait son petit boulot, sans éclats ni surprises. par contre, paradoxalement, c'était fosse obligatoire. Que des pogo de malade, un petit circle pit qui va bien et des gus à moitié à poil qui slamment dans tous les sens.

 

Saxon Des papy du Hard Rock ? Ouaip, sans doute. Reste que leur prestation m'a plus bluffé que celle de Soulfly. Bassiste et guitariste qui mettent tout de suite tout le monde d'accord, chanteur grissonnant qui mouille son maillot et une nuée de fans de tout âge qui font le reste dans la salle. Au final, on sautille, on se marre, y'a un vynil antidéluvien qui tel un OVNI décolle soudain de la fosse pour attérir sène et tout le monde est content d'être là. Très plaisant.

 

On continue avec les dinosaures, avec...Europe Découverte complète en ce qui me concerne, puisque à part Final Countdown...et bien je connais rien en fait. Quelques efficaces morceaux et une belle ballade a propose de la soeur du chanteur. Quelques instants aussi un peu vieillot et d'une manière générale, le tout m'est un peu passé au dessus. Pour tout dire j'en ai profité pour bouffer et aller aux toilettes une bonne assurance de ne pas avoir de file d'attente . Final Countdown a enflammé la fosse, mais rien de monumentale.

 

Et on termine avec...Alice Cooper

Disons qu'à la base j'étais quand même venu pour lui. Il faut reconnaître deux choses : la voix, c'est plus trop ça (la technique partait en couille aussi, j'ai l'impression...à sa décharge, donc) par contre il a un sens du show assez irresistible. Alice Cooper est mort ce soir guillotiné, empalé dans une vierge de faire, empoisonné par une seringue géante, a eu maille à partir avec un énorme monstre ... C'était très fun. Je dirai même que quitte à être mauvaise langue, Alice Cooper fait en faisant le clown ce qu'ill sait faire de mieux, laissant la partie purement musicale à son orchestre, assez impressionant et qui prend tout bonnement le relais quand le maitre de cérémonie va se changer (ou chier un coup, vu qu'il a quitté la scène un bon quart d'heure pour faire je ne sais quoi ). Les grands tubes attendus étaient là : School Out, Feed My Frankenstein, Poison, Guilty, Ballad of Dwight Fry (camisole inside) et Alice Cooper a jeté pleins de trucs et de machins dans la fosse. Je ne sais toujorus pas si c'est de la générosité ou de l'inconscience (ou du cynisme, vu le personnage). Sinon il a aussi joué avec des épées et tué un assistant-squelette en lui enfonçant un pied de micro dans le bide (il est ressorti de l'autre côté). Dans tous les cas je m'attendais pas à autre chose et j'ai été largement servi

 

Maintenant je vais me coucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu UFFIE et TRICKY vendredi place de l'Hotel de ville. Tricky c'était cool, même si un peu court et que j'attendais un peu plus de "folie" peut-être... Mais bon, show carré quand même. Par contre, Uffie, autant je trouve ça plutot sympa sur disque, autant en live, c'est vraiment pas ça.. Déjà que c'est pas spécialement de la zik qui s'y prete, mais elle transcende jamais le truc, c mou, pas du tout impliquant, bref, à zapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boogers c'était pas mal, mais c'est vrai que je l'imagine plus dans une petite salle que là, tout seul sur cette grande scène devant un public pas conquis d'avance et pas toujours supra réceptif. Mais bon, il se bougeait, c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Pour les parisiens, une bonne soirée en perspective mardi 16 novembre au bar concert l'international dans le XIème arrondissement.

 

Il y aura :

 

Jennie Abrahamson - Clytem Scanning - Angil & Hiddentracks

 

J'y vais surtout pour Clytem scanning : c'est la chanteuse de Shane Cough (un groupe d'indus français vachement bien) et de Fatale en solo. Et ça a l'air de latter copieux :

 

[vimeo]16410912[/vimeo]

 

Angil & hiddentracks c'est très bien aussi mais c'est pas du tout le même genre:

 

43WYO1yFAmM&feature=related

 

Plus de renseignement sur le site de l'international

 

http://www.linternational.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...