Nice Panda Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 Sur le site du Monde : "La rumeur semblait si folle qu'on l'avait presque oubliée : Abel Ferrara préparerait un film sur l'"affaire DSK" avec Gérard Depardieu dans le rôle principal et Isabelle Adjani dans celui de son épouse. Le cinéaste new-yorkais vient pourtant de la relancer. A la veille de la sortie américaine de 4 : 44 Last Day on Earth, dont la révélation, lors du dernier festival de Venise, a marqué son retour aux affaires après une traversée du désert qui l'a maintenu cinq ans loin des plateaux de tournage, il est à Paris pour la promotion de Go Go Tales, un film montré à Cannes en 2007 et dont la sortie était restée bloquée depuis pour des raisons juridiques. Revenu des enfers de la drogue et de l'alcool, carburant au cocktail Badoit-Perrier, il annonce gaiement qu'il tournera en juin, pour se caler sur les disponibilités de Gérard Depardieu. Le film se déroulera à Paris, à Washington et à New York - "dans tous les spots de pouvoir en fait : c'est un film sur des gens riches et puissants". A en croire Vincent Maraval, fondateur de la société Wild Bunch et producteur de 4 : 44 Last Day on Earth, rien n'est fait. "C'est vrai qu'on aimerait qu'Abel tourne en juin, mais il a quatre projets en tête, et nous n'avons pas encore arrêté notre choix." L'assertion a le mérite de bien faire rire le cinéaste : "Vincent ne veut pas parler de ce projet, c'est normal, c'est le producteur. Mais je suis le réalisateur ! Personne ne va m'empêcher de parler de mon film." Si incongru qu'il paraisse, le projet n'est pas absurde si on le regarde sous l'angle de la chute, ou sous celui de l'addiction, deux motifs qui façonnent en profondeur l'oeuvre de celui qu'on a longtemps appelé "l'ange noir du cinéma américain". Dominique Strauss-Kahn n'est pas seul à incarner cette connexion entre pouvoir politique et boulimie sexuelle, souligne Ferrara, qui cite l'ancien président Bill Clinton, et d'autres affaires américaines plus récentes comme celle du député démocrate Anthony Weiner ou encore d'Herman Caine, un temps candidat républicain à l'investiture pour la présidentielle de 2012. "Il se passe de sales trucs" Dans l'"affaire DSK", il y a plus, admet-il, à commencer par le numéro de la chambre du Sofitel d'où le scandale est parti : "C'est la même chambre que celle où j'ai tourné New Rose Hotel. La 2806... Une de ces chambres où il se passe de sales trucs...". Et Gérard Depardieu ? Il ne l'a vu que dans un ou deux films, mais l'a rencontré à Deauville en septembre 2011, par l'entremise de Vincent Maraval. "Je le trouve génial. Il pense, il sent les choses, il est là, totalement. Il est tout ce qu'un cinéaste peut attendre d'un acteur." Le scénario est déjà écrit, nourri de ce qui a pu sortir dans la presse autant que de ses propres sources. "J'ai mes flics à moi", dit-il, mi-énigmatique, mi-clownesque, avant d'insister (pour faire plaisir à son producteur ?) sur le fait que son film sera une fiction, pas une retranscription fidèle des minutes de l'affaire. "Ce sera un film sur la politique et le sexe avec Depardieu et Adjani. Autant dire que ce sera tout autant un film sur eux deux." J'en pleurerais presque (de joie, il va sans dire)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 Abel Ferrara + Gérard Depardieu. Quelque soit le sujet du film, ça vaut le coup de donner une chance au produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 De toute façon, on part de tellement bas pour ceux qui ont eu le malheur de voir les derniers Ferrara, que ça peut que remonter la pente ! Espérons que ça finisse pas en énième projet avorté pour le king of NY.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted February 4, 2012 Author Share Posted February 4, 2012 Le doc Chelsea Hotel, c'était pas si mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 J'ai pas vu celui là, mais "Go go tales" et "4.44" m'avaient fait perdre quasiment tout espoir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 Bon casting, y'aura meme pas besoin de crier "Action!" pour le mettre le role. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted January 2, 2013 Author Share Posted January 2, 2013 Projet, à priori, toujours d'actualité : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18619888.html On dit bien à priori... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Ouais enfin son itv (de mémoire, je l'ai vue ya qques jours), ça laisse le projet en suspens, et qd même de GROS doutes sur le fait que ça se fera un jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted April 21, 2013 Share Posted April 21, 2013 Apparemment, ça se fait : http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/la-premiere-image-de-depardieu-en-dsk-20-04-2013-2743949.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 La BA pour ceux qui avaient pas encore vu : http://bcove.me/ztkze8k8 Ma foi, je suis curieux je dois dire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 En tout cas le trailer pèse Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 l'acteur français adulé désormais le plus detesté de france dans le role du politicien désormais le plus détesté de france, le plan comm de la mort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Le plus dingue est que ça sonne comme une auto-bio de Depardieu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Moi j'y crois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Allêchant...sauf que ça aurait été le film parfait dans sa période alcool/drogue. Un film pareil alimenté au Perrier, je suis quand même un peu doute... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 En plus je crois que Depardieu n'aime pas du tout DSK, donc je pense qu'il a pas du y aller avec le dos de la cuillère ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Ah mais ça a l'air bien trash, racoleur et putassier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 ah ouais carrément Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 Cheapos, avec un Depardieu qui ressemble à DSK comme moi à Brad Pitt, et le film a pas l'air du tout d'avoir choisi son camp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted April 20, 2014 Share Posted April 20, 2014 Apparemment, le film va sortir directement en VOD en France. http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2014/04/17/vincent-maraval-et-brahim-chioua-nous-sortirons-welcome-to-new-york-en-ligne_4403557_766360.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted May 18, 2014 Share Posted May 18, 2014 7euro la location c'est cher non ??? je guetterai un rip quelque part Link to comment Share on other sites More sharing options...
ctiss Posted May 18, 2014 Share Posted May 18, 2014 C'est un téléchargement définitif il me semble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted May 18, 2014 Share Posted May 18, 2014 je ne crois pas, sinon il y aurait écrit acheter au lieu de louer, pareil sur itunes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 alors dsk c'est une brutasse serial violeur, sinon c'est putassier à mort, long, bavard, la vf ressemble à un film de cul , bref, ca ne vaut pas 7 euro. c'est pour ca que j'ai pris l'avion pour le voir à Cannes, c'est plus classe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 alors dsk c'est une brutasse serial violeur, sinon c'est putassier à mort, long, bavard, la vf ressemble à un film de cul , bref, ca ne vaut pas 7 euro. Pas mieux. C'est même pas fun, ni même Z. Juste un téléfilm de luxe laid et chiant. Les scènes de cul sont aussi bandantes qu'un Hollywood night. Par contre Gégé reste digne et ne cabotine pas trop, même si on sent qu'il en rien a foutre d'être là... Espérons que Ferrara soit plus inspiré pour son biopic de Pasolini... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts